La Russie vas elle legaliser le trading des cyptos ?



  • Dans une publication publiée par le Parlement russe le 1er mars, Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, a fixé un délai pour l’adoption de la réglementation de la crypto-monnaie dans le pays. Deux projets de loi distincts ont été présentés dans le rapport. L’un traite le commerce crypto-monnaie ainsi que les procédures de financement participatif telles que les ICO. L’autre projet de loi établira des règles de gouvernance sur le minage.

    Il semble que Poutine mette l’accent sur le corps législatif de la Russie pour prendre une décision concernant les marchés émergents de cryptomonnaie / blockchain. Cette préséance découle des incitations économiques pour les pays à s’aligner sur les marchés émergents et les industries, tout comme nous l’avons vu avec le boom de l’Internet à la fin des années 90.

    Malgré tout le FUD que nous avons vu en janvier et en février. Beaucoup de pays commencent à réaliser la réglementation, il devient clair maintenant qu’une grande partie de l’a chute des prix et le drame entourant ces événements étaient une réaction excessive.

    Nous voyons désormais des pays importants tels que les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Russie faire des mouvements claire vers la mise en œuvre d’une règlementation en faveur du marchés des cryptos et de l’acceptation générale par leurs populations.

    Cela mettra beaucoup de pression à la Chine pour aller de l’avant alors qu’elle opère toujours dans le cadre d’une interdiction de change, qu’elle a mise en place fin septembre / début octobre.

    Il sera intéressant de voir comment les autres pays du monde vont ce positionner alors que de plus en plus de grandes nations autour du monde s’alignent positivement sur la crypto-monnaie et la blockchain.

    Source : bitcoin bravado
    https://www.ccn.com/russia-legalizing-cryptocurrency-markets-july-2018/

    A coté de ça on à la banque de France qui raconte encore des inepties ! 🤡
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/cryptomonnaies-la-banque-de-france-prone-un-encadrement-strict-770694.html

    Ps: c’est une traduction rapide ça explique certaine tournure de phrase 😉



  • En ce qui concerne la Russie, il n’y a rien de neuf depuis des mois. On attend tous le mois de Juillet.
    La seule et nouvelle proposition intéressante : l’ouverture de plates-formes offshores pour les trading dans l’enclave de Kaliningrad et à Vladivostok mais c’est pas gagné.

    La plus farfelue : Obliger les mineurs à utiliser de l’énergie verte. Aucun risque que ça passe.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.