Location de rigs ou achat de puissance ?
-
Bonjour à tous,
Pour ceux qui, comme moi, ne possèdent pas de matériel de minage, il y a la solution de louer des rigs pour quelques heures.
Plusieurs sites proposent la location de rigs :
Mining Rig Rentals
Betarigs
LeaseRigLe coût de la location est cependant, dans la plupart des cas, supérieur au produit du minage, même en pointant sur une pool muti-coins qui switche en permanence sur la coin la plus rentable. Pour ce faire, certaines pools se basent sur CoinWarz
La sélection des coins change à toute vitesse : la pool reste parfois quelques minutes seulement sur la coin la plus profitable, qui est rapidement détrônée par une autre, autant donc faire appel à une pool qui automatise cette sélection.
Cependant, à moins de miner une coin bien spécifique à fort potentiel, miner ne rapporte pas d’argent.
J’ai cependant trouvé une solution moins coûteuse que la location de rigs, qui consiste à acheter de la puissance de calcul sur le site NiceHash
En choisissant bien sa pool, on peut parfois générer un gain pendant les heures creuses du matin en Europe, qui correspondent à la nuit aux USA, car pendant cette période le parc de miners de NiceHash est moins sollicité et donc les prix d’achats sont plus bas.
On peut trouver un classement de la rentabilité des pools sur Pool Picker
J’ai testé pas mal de pools multicoins, une grande part étant répertoriée
ici : Unofficial Multicoin/Profit Switching Pool Thread
là : VarDiff
et là : Best MultiPool with profitability coin switchLes plus efficaces pour moi ont été CoinMine et Wafflepool, cette dernière étant auto-trade, les altcoins minées sont automatiquement converties en BTC.
Pour ceux qui détiennent des rigs, vendre de la puissance sur NiceHash est la solution la plus rentable parmi toutes les multipools.
A noter par ailleurs que NiceHash proposera bientôt de switcher entre les différents algorithmes pour utiliser le plus rentable du moment.
-
Merci pour ce post ça me servira
-
@Theo très intéressant
-
Pour compléter ce post une société toulousaine propose de la location de Rigs mais uniquement en scrypt pour le moment
à un prix beaucoup plus aventageux que s’il fallait acheter son matos et payer l’électricité le lien : http://bitcoin-gratuit.fr/iminingio
-
Le prix est clairement au dessus de n’importe quel service de location de puissance…
-
-
je cherche à louer des rigs qui accepte l’algo qubitcoin
vous en connaissez? -
@trankil a dit :
je cherche à louer des rigs qui accepte l’algo qubitcoin
vous en connaissez?Nope, çà ne me dit rien 0o