Prenez part au Futur de l'Art Digital avec Pixinch et découvrez comment la blockchain peut révolutionner durablement ce marché.



  • Malgré une forte augmentation des ventes d’Art Contemporain et une progression à deux chiffres des ventes en ligne, le marché de l’Art Digital peine toujours à trouver son public et sa place sur le marché de l’Art. Les marchands d’Art restent encore peu convaincus du potentiel commercial d’une oeuvre d’art Digitale et hésitent à orienter les acheteurs vers cette forme d’expression, tandis que les collectionneurs s’interrogent eux sur l’authenticité, la valeur et les moyens de posséder une oeuvre d’art Digitale.

    D’autres problématiques viennent freiner le développement du marché de l’Art Digital, notamment les questions liées au manque de transparence de certains intermédiaires sur internet, aux coût et à la sécurisation des transactions, et toutes les interrogations sur la fiabilité des informations disponibles sur l’artiste, son oeuvre et ses ayant droits.

    Aujourd’hui, seul quelques artistes digitaux sont connus du grand public alors que la grande majorité d’entre eux demeurent inconnus et n’arrivent pas à se forger une réputation. Ils tentent de se faire connaître en exposant leur travail sur les réseaux sociaux mais fondus dans la masse, ils ne parviennent pas à générer un revenu de leurs œuvres et non pas non plus de réelle visibilité sur ce qu’elles deviennent une fois exposées.

    Nous pensons que les technologies de la blockchain et l’introduction d’une crypto-monnaie unique permet de répondre à toutes les problématiques du marché de l’Art Digital et qu’elle pourrait valoriser et dynamiser durablement les échanges d’œuvres d’Art Digitales dans le monde entier. Nous ambitionnons de créer Pixinch, un Netflix pour l’Art ou chacun pourra, depuis son salon, visiter des expositions d’artistes digitaux du monde entier, visionner des vidéos artistiques, découvrir les différentes formes d’expression d’Art Digital et investir pour pouvoir générer un revenu de sa collection.

    Toutes les oeuvres d’art seront enregistrées dans la blockchain de manière permanente, transparente et totalement sécurisée. De ce fait, les oeuvres exposées sur Pixinch seront des oeuvres uniques, identifiables et infalsifiables pour lesquelles Pixinch proposera aux ayants droit une rémunération régis par un smart contract.

    Pour démontrer notre capacité technique à délivrer ce projet ambitieux, nous avons développé un jeu CryptoColors dans lequel les participants de notre ICO vont pouvoir réaliser des quêtes en achetant des couleurs. Chaque couleur est unique et enregistrée dans la blockchain, elles sont des métaphores des oeuvres d’artistes. Nous allons proposer des quêtes diverses, comme collectionner les couleurs du drapeau de ton pays, du drapeau gay, les couleurs des grandes marques, ou des plus simples, celles de l’échiquier, du jeu “Simon”, etc, ect. Lorsqu’un joueur terminera une quête, il gagnera des points qu’il pourra cumuler au fil de ses quêtes dans le but de rentrer dans le top 10 et d’atteindre le “Wall of Fame” où il pourra inscrire son nom dans la blockchain à la vue de tous, un peu comme dans les flippers d’antan ou les meilleurs scores et le nom des champions étaient affichés et visibles de tous.

    Pour toute participation à notre ICO, nous offrons à nos supporters des couleurs pour jouer au CryptoColors car nous pensons que ce jeu est une opportunité unique de pouvoir rembourser, voir doubler son investissement sans même avoir à utiliser ses tokens Pins qui pourront être réinvestis dans l’Art sur Pixinch.

    Soutenez Pixinch en prenant part au futur de l’Art Digital ! Rejoignez nous sur https://ico.pixinch.com


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.