NiceHash Que passa ?
-
Bonjour @ tous
NiceHash tombe en décrépitude !
Nous sommes beaucoup à avoir remarqué une importante perte de rentabilité chez Nicehash. Sans parler de leur programme de remboursement qui avance à coup de 10% par mois. Je récupèrerais mes 0.02025088BTC au mois de novembre à ce rythme là ! (Cela dit il auront peut-être triplé ou quadruplé de valeur d’ici là et même plus ^^).
Voilà, marre de Nicehash et je voulais le dire. Je migre mes rigs un par un vers d’autres pools.
-
Je pense la même chose. J’ai essayé minningpoolhub sur de l’equihash payé en LTC dans un premier temps, mais avec le fork de ZCL, je suis arrivé trop tard, je suis arrivé une fois le fork passé. Alors c’est sur qu’avec le ZCL qui est passé de 100 euros a 10 l’essais n’était pas concluent.
En 24h j’ai fais l’equivalent de 0.0012BTC contre 0.0013 sur nicehash, sur lequel que suis retourné pour avoir un cashout. Lorsque j’ai commencé nicehash j’étais à presque 0.0016.
Maintenant que j’ai eu mon cashout, je suis parti tester zergpool sur l’algo neoscrypt, il font aussi l’auto-echange BTC et LTC.
Je retournerai tester minningpoolhub pendant une semaine ensuite.Mon problème c’est qu’avec mon setup, un coup l’equihash est devant un coup c’est l’ethlash. Mais ça se joue à 3 poils de c**.
Je crains que toutes les mines d’or soient vident ou bien le bon filon ne soit pas encore trouvé. Pour l’instant je pense que les grand gagnant dans cette histoire sont AMD et Nvidia. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
En faisant un ratio arbitraire sur mon Hashrate et l’estimation de gain en €uros je tombe sur un ratio de 1,54 chez NiceHash et 1.68 chez nanopool. C’est pas une science exacte, mais j’utilise la même méthode de calcul à l’instant T chez NH et chez Nanopool par rapport au rendement en euros.
Je commence sérieusement à penser “Rentabilité” ! -
Si tu parles en FIAT, il faut que tu insères tous les frais engendrés également pour changer tes cryptos en FIAT.
En général dans le minage quand on parle rentabilité on parle par paire xxx/BTC et c’est d’autant plus le cas si on parle de Nicehash. Les FIAT ça vient au dernier moment quand tu convertis.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les cours varient pendant que tu mines et que tes cryptos ne vaudront réellement des dollars ou des Euros que quand tu les auras converties.
La rentabilité à l’instant T donnée par Whattomine ou autres sites, est celle si tu mines et que tu vends dans l’instant puisque c’est basé sur le marketcap. Mais le temps que tu en mines assez pour pouvoir vendre, le cours aura peut-être pris + ou - 20%.Je vais pas vous écrire un roman mais pour faire simple : quand vous minez en direct (et non sur Nicehash), misez sur un devenir du cours de cette crypto et non pas sur ce qu’elle vaut sur le marketcap à l’instant où vous démarrez la minage.
-
@kalyst Lorsque j’étais sur les shitcoin j’ai fais cette erreur. Je regardais à l’instant, le temps de la miner, confirmé puis envoyé sur mon wallet j’avais parfois, (souvent , enfin surtout dans les dernier temps) des déceptions.
Ce genre de monnaie sont trop sujette au pump and dump. Même si malgré tout au mois de janvier j’ai réussis à faire quelque chose de pas mal avec le CRC et le GOA.
Là, je suis passé sur zergpool, pool avec 0% fee, auto echange BTC et LTC, je test. 27 ou 28 monnaies en neoscrypt, (sitcoin aussi apparemment) auto switch, auto echange en ltc ou BTC.
Car j’y ai mis une un adresse LTC et le wallet se remplis en LTC, pas comme sur minningpoolhub ou ça rentre dans un wallet avant de partir en echange. Ou alors c’est un piège, enfin, je vois le wallet en LTC toujours.
EDIT: Le GoByte est dans le tas. :winking_face: puis ils ont un serveur europe.
-
@kalyst
On est d’accord. Mais si j’utilise la même méthode pour 2 pools différentes au même instant. j’obtiens quand même une unité de comparaison. Après les frais de changes ou de withdraws sont en plus.
C’est justement l’instant T par rapport au hashrate qui me permet de comparer le rendement sur la pool. -
Je vous conseille d’utiliser ça au lieu de faire des calculs :
Si vous rentrez les infos pour vos mineurs (hash pour chaque algorithme et consommation), vous aurez la liste des monnaies par rentabilité, Nicehash compris.
-
@kalyst Tu vas rire, j’ai essayé ton truc, qui est très interessant d’ailleurs. Nicehash-ethash est second juste derrière le LUXcoin(sans mettre le prix de l’electricité). Donc, vu que je consomme beaucoup moins sous ethash, la messe est dite.
Le seul truc qui m’ennuie, c’est que j’ai commencer sur zergpool, et a première vu, ce n’est pas efficace. Et le cashout est très loin pour moi 0.005 BTC et 0.001 le dimanche ou equivalent en LTC.
EDIT: Non, j’ai dis n’importe quoi, j’ai mal renseigné ma puissance de calcul. C’est ArgoCash en premier avec l’algo skein. Il me dit pour 3.7gh/s - 0.0021 BTC. Encore du shitcoin, mais j’essaie. Après tout, pourquoi pas. Et vu que zergpool en fait, j’ai juste le port a changer et le reglage du pass.