sumokoin mining
-
Bonjour,
Je me permets de poster ma/mes question(s) dans cette section car après quelques recherches je n’ai rien trouvé (que je sois capable de comprendre) concernant le minage de sumokoin.
Je mine donc depuis quelques mois du monero et depuis hier, je sais pas pourquoi je me suis mis en tête de miner du sumokoin.
Mais un problème se pose à moi.Je suis habitué aux choses simples. Je m’explique : flashé mes bios, patcher des timing, passer des heures/jours/nuits à optimiser mes cartes ok j’y arrive à peux près correctement. Ensuite j’utilisais ethos, la idem rien de bien folichon on rentre les paramètres, le lignes de commandes sont données dans un fichier de config et roule ma poule !!
Pour des raisons qui me sont propres (et pas de ma volonté) je me retrouve à ne plus miner sur ethos. Retour donc sous windows (version opti au max de ce que j’ai pu) pour miner mes fucking Sumokoin.(aucun rapport le passage à windows mais je voulais le dire )
J’atterris donc sur leur site en me disant “Ok !doit bien y avoir un wallet officiel” bingo y’en a un : GUI wallet.
C’est la que les choses se complique pour moi.
Je vois une barre de synchronisation assez longue à charger. Je suppose donc que je dl carrément la blockchain afin de “créer” le wallet.D’une part, je ne comprends pas pourquoi techniquement le wallet en à besoin alors que lorsque je minais du monero my monero (ou autre) ne le demande pas.
Cela voudrait il dire qu’il me sera possible de miner solo ? hors d’une pool ? si oui comment cela fonctionne ? Dois-je continuer à utiliser les miners habituels (claymore/xmr stack pour ma part) bref ma limite de compétence est là, je me tourne donc vers vous afin qu’une âme charitable (et surtout qui mine du sumokoin ) puisse me venir en aide. Tel vix le messie du sujet blabla trading (qui au passage est un poste ou je me régale chaque jour grâce aux savoirx de chacun)
Dans le doute je continue ma recherche de wallet et je tombe sur ça : http://cybermonnaie.io/sumokoin-wallet-generator/
Et la malheur je me dis “Mon poto tu dois être trop con” je n’ai vraiment rien compris au système. je me suis dis que c’étais un paper wallet, en fait j’en suis presque sûr mais encore un truc que je capte pas : comment tu vois ton compte de résultat ou la pool est sensé t’envoyer tes coins ? Ce n’est physiquement pas possible à mon sens…
Bref, j’ai pas dormis bcp depuis quelques jours la fatigue dois jouer. Donc si quelqu’un peut faire un ptit speach sur le minig de sumo vous avez mon attention. I need you !!
Merci d’avance, cordialement. -
C’est du cryptonight comme XMR : https://github.com/sumoprojects/sumokoin
-
Salut, @tulsene merci de ta réponse.
En réalité je m’interroge surtout sur le gui wallet. Je ne comprends pas à quoi il se synchronise en fait ! je suppose qu’il se tape la totalité de la chain mais pourquoi ?? est ce par ce que ce wallet est une sorte de wallet local ?J’ai jetté un oeil sur le git mais je cmprends rien au fonctionnement de github ça me sort par les trous de nez !!!:loudly_crying_face: :loudly_crying_face:
Sinon je vais configurer le tout comme il est dit mais je ne comprends pas ce que je fais avec ce wallet alors ça m’énerve
Merci à toi.
-
@jool oui c’est un wallet local, au même titre que bitcoin core.
Si c’est vraiment trop le merdier ça ne vaut peut être pas le coup de se faire chier avec … mais les pools doivent fonctionner comme n’importe quelle pool donc je ne comprend pas trop ce que vient faire le GUI là dedans …
Ca fait ça à tout le monde (github) tu verras au bout de quelques mois/années, tu ne sauras plus faire sans
-
@tulsene a dit dans sumokoin mining :
… mais les pools doivent fonctionner comme n’importe quelle pool donc je ne comprend pas trop ce que vient faire le GUI là dedans …
Bah en fait j’ai l’habitude d’utiliser des wallets classique su le “web” et vu que je voulais privilégié le wallet “officiel” pour le moment le seul qu’il propose et le wallet gui. D’après leur roadmap le online wallet devrait arriver rapidement, ça m’aurait simplifier les choses mais bon ça fait du bien de se creuser les méninges
Ca fait ça à tout le monde (github) tu verras au bout de quelques mois/années, tu ne sauras plus faire sans
oui je vois bien tous le monde va voir les gits de toute manière dés que tu veux une info sérieuse et officiel c’est la dessus si j’ai bien compris ?
Dernière petite question que j’aurais à te poser. vu que le gui wallet est un wallet local, la barre de synchronisation est bien la sync avec la blockchain du sumokoin ?
Si oui, quand je vais me faire une transaction de la pool vers mon wallet il faudra que je re DL toute la chain ou bien il me fera une mise à jour de la ou les parties manquante ? Car si c’est en local et que ce n’est pas mis à jour, je n’aurais pas mes transactions, ce qui me paraît logique mais dans ce cas pourquoi avoir un wallet local ? Meilleur protection peut être ?
En fait ça fait pleins de question excuse moi et encore merci pour tes réponses. je m’en vais de ce pas mettre tout ça en marche je t’en dirais des nouvelles. Bonne journée.
-
@jool a dit dans sumokoin mining :
Bah en fait j’ai l’habitude d’utiliser des wallets classique su le “web”
:weary_cat_face:
et vu que je voulais privilégié le wallet “officiel” pour le moment le seul qu’il propose et le wallet gui
Ha ok. Bon ça va tu as des installer sur le github (dans release), tu n’es pas obligé de compiler à la main (surtout que compiler sur windows …
oui je vois bien tous le monde va voir les gits de toute manière dés que tu veux une info sérieuse et officiel c’est la dessus si j’ai bien compris ?
Exactement.
Dernière petite question que j’aurais à te poser. vu que le gui wallet est un wallet local, la barre de synchronisation est bien la sync avec la blockchain du sumokoin ?
Oui.
Si oui, quand je vais me faire une transaction de la pool vers mon wallet il faudra que je re DL toute la chain ou bien il me fera une mise à jour de la ou les parties manquante ?
Seulement les parti manquantes.
Car si c’est en local et que ce n’est pas mis à jour, je n’aurais pas mes transactions,
Si tu peux toujours générer des adresses et recevoir des fonds, tu ne pourras en revanche pas les voirs dans ton wallet.
ce qui me paraît logique mais dans ce cas pourquoi avoir un wallet local ? Meilleur protection peut être ?
En principe il faut toujours éviter les web wallet et prendre es précautions draconniennes pour la mise en place d’un wallet local.
-
Salut @tulsene je viens donc vers toi afin de t’annoncer que ça fonctionne.
Maintenant je vais essayer de m’atteler miner en solo hors pool.
Je sais pas trop comment m’y prendre mais je vais googler tout ce qu’il y a de googlable . Avant tout je vais recommencer une optimisation de mes gpu histoire d’avoir un hashrate qui me soit convenable.
Si les résultats t’intéresse je les publierais ici.Bonne continuation et merci.
-
@jool bien joué! Pour faire du solo mining il me semble qu’il faut que tu configure les accès RPC de ton noeuds pour que celui fournisse le travail à ton logiciel de minage. J’ai trouvé ça en regardant rapidement https://bitcoin.stackexchange.com/questions/38487/how-to-setup-bitcoind-10-2-for-solo-mining-on-lan-with-bitmain-s3 mais il faudra probablement adapter
-
bonjour j’ai trouvé cette discussion car moi aussi je voudrais miner du sumokoin mais je ne sais pas trop comment m’y prendre j’ai déja le wallet mais pas les logiciels ou autre pour commencer a miner si vous pouviez m’aider sa serais très sympa merci