Mining avec claymore V11 - rien dans le wallet
-
Bonjour à tous !
J’ai démarré le mining il y a 5 jours, je tourne sous windows 10, claymore v11 avec une 1060 GTX 6go.
Je précise bien que je mine de l’ethereum, avec une adresse de réception sur myetherwallet…Le problème,c’est que je n’ai … rien xD
J’étais en connection wifi, s’agirait il peut être de ça ? J’ai cru comprendre qu’on peut perdre des paquets comme ceci …
D’avance merci pour vos conseils et avis !
-
@jitae Et bien ça dépend à combien te paye ta pool. Car il faut avoir un minimum requis pour être payé. Sur nanopool, ils te payent une fois que ton portefeuille chez eux est à 0.2ETH (par défaut). Si t’es au mini c’est 0.05ETH. Il faut enregistré son email pour pouvoir descendre.
Tout en sachant qu’avec 19mh/s avec la difficulté actuelle il faut 1 mois pour faire 0.048… Je te laisse faire le calcul pour 0.2 si t’es par défaut. -
oh daccord . . .
Et bien je ne suis pas au courant de ça hmm … j’ai prit la pool sur https://ethermine.org/ à vrai dire, en suivant un guide sur youtube … c’est obligé de passer par la case acheter des ether pour pouvoir en miner ? xD
-
Non, t es pas obliger d’en acheter. Là, sur ton pool, si j’ai bien lu, t’es a 1 eth par defaut et tu peux descendre a 0.05.
Customizable minimum payment threshold (Standard: 1 Ether, Minimum: 0.05 Ether, Maximum: 10 Ether)
-
Sur ethermine c est une foi par semaine qu’il y a un virement sur ton wallet (moi c’est tout les mercredi )
-
aaaah daccord … ! Car quand je rentre ma clé publique sur ethermine, je vois qu’il y a bien une activité !
-
oui c’est pareil que le mien -
@jitae Vu les informations que tu donnes avec ton screenshot, si ça fait 10 jour que tu mines et que le minimum est de 0.05 ETH pour un paiement, alors il te faut environ 64 jours de minage soit donc 2 mois et 4 jours environ.
Avec un bon overclock de ta CG, tu peux monter à 25 MH/s, et donc avoir les 0.05 ETH que tout les 1 mois et 10 jours environ. En Overclock, tu as Whattomine qui te donne une bonne indication à savoir Core Clock +150, Memory Clock +500, TDP à 65% (diminution donc de la consommation), pour un total de 22,5 MH/s. Perso j’ai mis ma GTX 1060 (une 3Go cependant ) à +100/+800/TDP 65%, résultat je monte entre 24,9 et 25 MH/s ;).
L’avantage de l’overclock c’est que cela dépends du logiciel d’overclocking (je conseil MSI Afterburner, très bien et facile à la prise en main), donc si le logiciel est fermé pas d’overclock, s’il est ouvert l’overclock est appliqué ( ce qui fait qu’en cas de plantage dû à un overclock trop haut, suffit de pas relancer le minage à l’ouverture du logiciel et de corriger d’abord les valeurs en baissant un peu).
-
merci pour ton post !
Alors,depuis j’ai optimisé ma CG. Concrètement, je ne suis pas vraiment pour de l’overclocking, simplement parce que je suis persuadé que cela réduit la durée de vie de la carte …
En revanche, je suis tombé sur une optimisation intéressante, qui est celle-ci :
Je configure aussi sous afterburner, le ventilo tourne à 75%, la température est à environ 65, la consommation du PC est de 150 w (vive les watt mètres ^^) et je monte entre 22 et 24 MH/s …
TDP = ??
Je n’y connais pas grand chose en overclocking, mais je me dis que 65 degrés pour un ventilo qui ne tourne qu’au 3/4 de sa puissance, ça à l’air pas si mal … je suis toutefois ouvert aux conseils… !
Ok donc pour toucher des ethereum, en gros c’est pas une question de fréquence dans la semaine ? Dès qu’il y a 0.05 ether obtenus, c’est transférer sur mon wallet ?
-
@jitae T’es vachement bas en clock, à un moment tu vas avoir des artefacts.
Sur de la 1060 sous windows je suis 70 pwr, avec une température cible (70°C) ventilo en auto. J’ai laissé le core sur 0 et mémoire +650 (tu peux aller plus haut, mais le gain est tellement ridicule que ça ne sert a rien). Avant je le descendais a -400 mais pareil, soucis d’artefacts. Avec une conso moyenne de 80 - 85w par carte et je tien le +23mh/s. Avec ces réglage je peux continuer à utiliser mon ordi pour de la bureautique, lire des vidéo sur youtube, surfer sur internet, etc…
Sur mon rig les 1060 sur hiveOS je suis à -200 en clock, +1500 en mémoire (compté X2 par rapport a after burner) avec une conso cible a 90w, car il y a pas d’ecran et il fait que du minage.
-
Des artefacts ?
j’ai suivi ce tuto :
De ce que je comprends, il gardent un bon hashrate mais avec une conso très faible …
Je vois que beaucoup de gens utilisent des config avec un core clock très bas , il y a des risques ?
-
@jitae
Salut fait du ETC sur la même pool sur ethermine ETC, ouvre un porte feuille sur classicetherwallet et modifie le payement diminue le payement a 0.05 le minimum tu devrais avoir un payement par jour dans ton wallet avec ton hash . -
Mais ou est ce qu’on modifie le montant du paiement en fait ?
-
hmm en fait j’ai trouvé dans les options :
Par contre, l’adresse IP que je dois mentionner, à quoi cela correspond ? A mon adresse publique du porte monnaie ou dois partir l’ethereum ? Je vois que ca doit finir par .186 alors du coup j’ai des doutes …
-
Salut , tu te rend sur le site www.monip ou un autre du genre. et tu renseignes avec ton iP public pour pouvoir modifier tes options.
-
@jitae
ces le ip de ta connexion internet ou ton rig mine .
tu est déjà au minimum sur ta photo .
fait du ETC tu verra des coins rapidement . -
Merci pour vos réponses !
Je souhaite quand même creuser car je n’ai pas encore tout pigé !
Mon ordi tourne avec un VPN, qui il me semble m’attribue une IP aléatoire… du coup cela pose t’il un problème ?
Quand tu dis que je suis déjà au minimum ,ça veut dire que je ne récupérerai aucun ETH ?
En m’intéressant au mining, j’ai vu que c’est l’ETH qui revient très très souvent comme premier choix,du coup je me suis naturellement dirigé vers cette crypto !