Litecoin! Au coin!



  • Comme je le disais sur BitcoinTalk, Litecoin perd de l’importance auprès des plate-formes. Tout doucement mais sûrement, ce clone historique va rejoindre et se fondre avec la masse des autres clones.

    Poloniex vient de supprimer les marchés secondaires liés au Litecoin à la faveur du Monero (XMR). Certes, ces sous-marchés n’étaient pas très nombreux, mais le geste de balayer le Litecoin de la sorte est suffisamment fort pour être évocateur.

    Depuis un moment, Bittrex a bien dégraissé aussi de son côté ses sous-marchés Litecoin et envisage d’adjoindre des sous-marchés à base de Blackcoin ou Darkcoin.

    De son côté, Coins-e a ajouté à sa panoplie des sous-marchés à base de Darkcoin.

    Il serait guère étonnant de voir bientôt d’autres plate-formes emboîter le pas à Poloniex et proposer des sous-marchés avec un coin “fort” en lieu et place du Litecoin.

    Le Litecoin n’est pas mort, mais il est quand même bien botté en touche!

    Edit:
    Voilà.
    Bittrex proposent désormais des marchés Blackcoin (BC).
    Poloniex a lui choisit le Monero (XMR).



  • @Anémol c’est assez logique vu le peu de travail fait autour du LiteCoin (dire que c’est l’“argent” contre l’“or” du bitcoin, c’est peu intéressant)

    Il va bientôt y avoir un exchange à base de Blackcoin (dans les jours à venir), çà ne m’étonnerait pas que Bittrex choisisse le Blackcoin par la suite si cet exchange marche bien