Lympo, un projet séduisant ?



  • Que pensez-vous de la viabilité de ce projet ?
    https://lympo.io/wp-content/uploads/2018/01/lympo-summary_-FRENCH.pdf?v2





  • @antipode quelle est l’utilité de leur token (est ce qu’il peut être remplacé par n’importe quel token,fiat pour remplir le même rôle)?

    Comment font ils techniquement pour répondre à leur problématique n°1 : réguler la diffusion des données sportives?

    Comment est assuré la confidentialité des datas sur une blockchain publique? Je vois que les utilisateurs auront des signatures à émettre pour que leur datas soient utilisées mais du coup comment l’utilisateur sait qui utilise ses données et comment ?



  • Je trouve l’idée sympa mais elle n’est pas pour moi. Le projet a été plutôt bien noté sur ICO Bench : https://icobench.com/ico/lympo
    J’aime bien investir dans des projets qui me parlent et des services que j’utiliserais moi-même. Même si j’ai l’habitude de faire régulièrement du sport, je n’enregistre pas mes données de santé.



  • @tulsene a dit dans Lympo, un projet séduisant ? :

    @antipode quelle est l’utilité de leur token (est ce qu’il peut être remplacé par n’importe quel token,fiat pour remplir le même rôle)?

    Comment font ils techniquement pour répondre à leur problématique n°1 : réguler la diffusion des données sportives?

    Comment est assuré la confidentialité des datas sur une blockchain publique? Je vois que les utilisateurs auront des signatures à émettre pour que leur datas soient utilisées mais du coup comment l’utilisateur sait qui utilise ses données et comment ?

    Ooops, je comptais plustôt sur les spécialistes pour donner leur avis ! mon expérience sur le sujet n’en est qu’à ses prémisses.
    A titre perso, le projet me parle un peu car Je pense qu’il y a un gros , très gros potentiel dans ce domaine et l’engouement pour tout ce qui est connecté (montre, GSM, etc…) se développant à un rythme impressionnant,… lié à des prix de plus en plus accessible, va élargir le public cible dans les années à venir. Bien sure ici, ce n’est pas directement de cela dont on parle, n’en reste que tous ces objets vont rapidement être un standard pour toute personne qui fera du sport !.. c’est le présent, mais aussi le future… demain tout le monde sera connecté (sportivement parlant) et celui qui créera un vrai standard offrant un environnement de services en relation direct pourra se faire un place au soleil…

    Donc pour revenir sur le sujet, je pense que le domaine sera très vite porteur…
    Maintenant, pour ta question sur l’utilité de leur Token, …c’est que, si j’ai bien capté leur projet, cette monnaie sera le centre d’un éco-système qu’ils vont développer autour… J’imagine qu’ils vont essayer de devenir la norme qui guidera le marché et une multitude de services directement associés. donc sans cette monnaie et pour autant qu’ils développent leur éco-système qui ne fera que s’étendre autour d’eux, cela permet de devenir leader et incontournable…

    Tu touches un gros sujet sensible,… avec la gestion des data !.. surtout concernant le traitement des données d’ordre privées et personnelles. Je pense que c’est “le” plus gros challenge auquel ils vont devoir faire face !.
    L’europe étant en pleine adaptation sur ce topic avec le GDPR (General Data Protection Regulation), …Regulation qui va s’appliquer et s’imposer à toute société traitant des données concernant les Européens (signifiant que même les sociétés hors Europe devront s’en préoccuper et respecter les règles) .
    Pour être franc, je n’ai rien vu/lu sur cet aspect des choses…
    Il y a sans doute pleins d’autres choses a tenir en compte… mais comme je l’ai dit, ces ICOs sont une vraie nouveauté pour moi… 🙂 … mon avis n’a que la valeur de mon expérience…càd, pas grand chose à ce stade.
    Je me demandais plus si en lisant le livre blanc, celui-ci correspondant à ce que l’on peut attendre de tout projet digne de ce nom…



  • @antipode a dit dans Lympo, un projet séduisant ? :

    Je me demandais plus si en lisant le livre blanc, celui-ci correspondant à ce que l’on peut attendre de tout projet digne de ce nom…

    Voila à quoi doit ressembler un white paper : https://lightning.network/lightning-network-paper.pdf ou https://eprint.iacr.org/2017/1066.pdf.

    Je fais mon gros con septique un peu, mais je trouve que les soit disant white paper d’ico sont en fait des prospectus d’investissement déguisé. Un que j’avais trouvé pas mal c’est celui de iex.ec. En le lisant ça se sentait que le team a un background solide.

    Dans celui que tu as proposé de lire, je n’ai trouvé aucun élément tangible attestant que les auteurs maîtrisent le sujet. Ils ne font que survoler le sujet sans jamais proposer des solutions concrètes.

    Je me trompe peut être quand à la capacité de ce projet d’être un bon investissement, mais le peu que j’ai pu lire ne me fait pas vraiment confiance.

    Si tu ne connais pas trop le monde des ico, peut être qu’un peu de recherche sur toutes les ico passé pourront te guider à trouver ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas https://news.bitcoin.com/46-last-years-icos-failed-already/.

    P.S : Le token pouvant être remplacé par n’importe quel système de paiement car il n’est pas strictement nécessaire au fonctionnement du système, c’est surtout un moyen de lever rapidement des fonds sans n’avoir aucune obligation légale auprès des investisseurs …



  • Un grand merci à toi pour cette réponse et tes conseils avisés. 👍🏻


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.