Probleme consommation de mon rig
-
bonsoir
j’ai monte un rig avec
1 carte mere asus b 250 mining expert
8 cartes graphiques MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC
3 alimentations corsair rm 850i
1 proco intel 3
1 ventirad
1 ssd 60 gb
7 ventilo be quiet
En faite je me pose des questions sur ma consommation, en démarrant la machine hors minage je tourne a 200 watts et en lançant le logiciel de minage j’atteins les 1450 watts
j’ai partage les branchements un peu sur toutes les alimentations
1ere alim carte mere; proco; le ssd; les ventilos et 2 cartes graphiques
2eme alim 3 cartes graphiques
3 eme alim 3 cartes …
elles minent entre 28 et 31 mh/s déjà petit soucis 2 mines a 28 6 autres a 31
en conso 4 consomment 120 watts et les 4 autres moins de 100 watts pourtant même configurationdonc j atteins les 900watts pour mes cartes graphique + les autres composants 200 watts quand j allume la machine je devrais atteindre 1100 watts nan ???
ou est mon soucis d’avoir dispersé sur les 3 alimentations???
je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider a régler le problème
-
je suis sous windows 10 64bytes
-
Il faut que tu joue sur les valeurs OC afin de baisser ta consomation (MSI AB)
Et va falloir que tu modifies tes bios de tes AMD aussi. -
@impassenet
Salut, merci pour ta réponse.
J’ai déjà changer le bios des cartes, peut être pas le meilleur bios existant mais le meilleur que j’ai pu trouver, mais y’en a pas beaucoup pour mes cartes graph… qui sont en Micron.
Toujours est-il que Afterburner ne reconnait pas mes cartes lorsqu’il y 'en a 8 de connecter… il faut que je les fasses une par une aussi peut-être? -
@impassenet Selon toi, le fait d’avoir 3 alimentation peut changer quelque chose a la consommation total, si j’en avais que 2, est-ce que cela changerai la donne?
-
@jele a dit dans Probleme consommation de mon rig :
@impassenet Selon toi, le fait d’avoir 3 alimentation peut changer quelque chose a la consommation total, si j’en avais que 2, est-ce que cela changerai la donne?
Je sais pas du tout…
-
@impassenet et bien on va tester alors
Merci -
quel le meilleur/simple outils pour modifier les bios svp?
-
@moise SRBPolaris je dirai.
-
@moise Pour des cartes amd , il te faut PolarisBiosEditor pour modif le bios et AtiWinFlash pour flash le bios.
-
Bon ba y’a du mieux!
On est passé sur 2 alimentations au lieu de 3 et non seulement toutes mes cartes graphiques sont plus stable en mh’s puisqu’elles sont toutes a 31 mh’s, mais en plus on consomme moins, on est maintenant a 1380 w max au lieu de 1450 w.
Donc avancé non négligeable, pour le coup, je pense qu’une seule grosse alimentation serait encore plus judicieux. -
@jele merci
-
@jele 1380w c’est énorme pour 8 CG
Je te conseille les service de @impassenet qui fait des bios parfait pour pas cher avec une consommation (un undervolt pour être plus précis) moindre.Moi j’ai 1150w pour 12 GPU alors tu peut encore réduire beaucoup
-
@diskjockeyed a dit dans Probleme consommation de mon rig :
@jele 1380w c’est énorme pour 8 CG
Je te conseille les service de @impassenet qui fait des bios parfait pour pas cher avec une consommation (un undervolt pour être plus précis) moindre.Moi j’ai 1150w pour 12 GPU alors tu peut encore réduire beaucoup
Oui c’est beaucoup 1380 même pour 8 cartes…
-
-
Quand vous dites 1150 watts pour 12 gpu vous prenez lensemble de la machine???
-
Bien le bonjour !
@DiskJockeyED
Merci pour ces réponses!
En effet, ça fait beaucoup 1380w, et on est la pour ça, car la consommation est importante mine de rien.
Bien qu’a 256 mh’s (au plus haut), on s’y retrouve mais si y’a moyen de baisser encore plus, alors… why not
Merci d’avoir préconisé @impassenet , je vais lui envoyé un petit message -
Un indicateur pratique pour se faire une idée du rendement électrique de son rig est le nombre de Mh/Watt. Dans ce cas ça ressort à 5,40 Mh/W, il y a une bonne marge d’amélioration.
Avec un rig de 3 CG ( 3 RX 570) seulement, je suis en dessous de 4,70 Mh/W que je compte logiquement améliorer en rajoutant une autre CG. -
@thierrysud a dit dans Probleme consommation de mon rig :
que je compte logiquement améliore
ah ouai ce n’est point bête du tout ce calcul !
Merci mon cher !