Fin des GPU 3 go sous windows ETH



  • Apparemment c’est la fin pour certain, de pouvoir miner de l’eth sous windows avec des gpu de 3gb

    https://wccftech.com/nvidias-geforce-gtx-1060-3gbs-rendered-useless-ethereum-mining-dag-file-update/

    Ceux à qui c’est arrivé qu’avez vous fait ? basculé vers linux ?
    Ou trouvé une modif de windows qui fonctionne pour un peu plus de temps ?

    Pour ma part mes rigs avec des gtx 1060 sous win10 fonctionnent encore



  • @alexwd47 - “Update: We did some more digging around and found out the root cause of the 1060 3GB not mining Ethereum: a windows 10 update that has increased the OS footprint on the vRAM.”



  • Oui, les miennes peuvent, d’après le miner fonctionner jusqu’au dag 173, soit encore 6-7 jours …
    Après il ne restera plus assez de place



  • https://investoon.com/tools/dag_size

    Je ne sais pas ce que ça vaut, ni comment ouinedoze impacte sur la quantité effective de mémoire dont tu disposes pour miner, mais il semblerait que tu aies un peu plus de 6-7 jours devant toi… Pis tu peux aussi basculer sur ETC, ou une autre crypto basée sur Ethash.



  • Oui justement les donnes sont justes dans le cas ou les 3go sont alloués uniquement au mineur, hors l’os en consomme, windows le plus.
    Faut migrer vers une distribution linux pour retarder la fin .

    ETC est fini avec les 3go, du moins sur windows, plus assez de mémoire vram allouée



  • @alexwd47 a dit dans Fin des GPU 3 go sous windows ETH :

    Oui justement les donnes sont justes dans le cas ou les 3go sont alloués uniquement au mineur, hors l’os en consomme, windows le plus.
    Faut migrer vers une distribution linux pour retarder la fin .

    ETC est fini avec les 3go, du moins sur windows, plus assez de mémoire vram allouée

    Euh passez sous linux 😉



  • Selon https://investoon.com/tools/dag_size, on atteindra 2,99 GB de DAG le 23 avril 2019, on a encore un moment à utiliser les GTX 1060 3GB ;).

    Et pour info, Windows à aussi l’avantage de permettre une extension de la VRAM en prenant sur la RAM de l’ordi. Avec mes 16 Go de RAM sur mon PC qui me sert à miner (un peu avec 2 CG) et jouer (et travailler surtout), j’ai 8 Go utilisables en extension des 3Go de mes GTX 1060, donc si mettons demain le DAG dépasse la taille des 3Go, avec windows je sais que je peux continuer encore ;). Linux lui ne gère pas (ou alors je suis pas au courant) d’extension VRAM en prenant sur la RAM.

    Toute façon, pour ceux qui sont en GTX 1060 3Go, on a jusqu’en 2019 d’après le lien, donc pas de soucis ;).



  • @christophedlr

    Intéressant, je n’y avais pas pensé, comment procéder pour faire ainsi ?
    Quand tu lance ton programme de minage celui ci te dis que tu peux miner jusqu’a quel DAG ?



  • @alexwd47 Aucune idée, j’ai pas vu une telle information sur Claymore lol. Tout ce qu’il me dit c’est : Setting DAG epoch #171, sachant que le lien dit qu’on passera à 2,99 GB au DAG #256 le 03 mai 2019 (pas 23 avril, mal lu pardon).

    Pour ce qui est de la mémoire partagée sous Windows, c’est automatique et ça dépends de la quantité de RAM que tu as et du CPU je suppose. Tout ce que je sais, c’est que Windows détermine si ton système permet d’utiliser plus de RAM que ta CG en contient, ainsi en cas de besoin, si la CG manque de VRAM, c’est sur le système que c’est pris.

    C’est bien pratique en cas de besoin, cependant cela ralentis un peut car la RAM est plus lente que la VRAM et le CPU plus lent que le GPU, sachant qu’en cas d’utilisation de la RAM système, le CPU bosse, ne serais-ce que pour recevoir les informations à placés dans la RAM ou lire depuis la RAM et a transféré à la CG.

    Mais pour ceux qui sont sur ordi personnel et qui mines un peu, donc qui ont beaucoup de RAM, cela peut permettre du coup de continuer à miner même si la CG n’a normalement pas assez de RAM. La question étant surtout, est-ce que les logiciels de minage récupère strictement l’information ou s’ils demandent l’info à Windows. Si l’info est récupérer depuis la CG, n’ayant plus assez les logiciels de minage fuck, si l’info est donnée par windows, comme lui il donne avec la mémoire partagée alors aucun soucis pour stocker le DAG.

    On pourra savoir ça qu’au moment où nos CG de 3Go suffiront normalement plus, on a encore 1 an de répis à ce niveau là. En revanche, pour ceux qui font des rig, je confirme mieux vaut des CG à 6Go de VRAM, ce qui donne jusqu’au 22 septembre 2024, donc on a encore 6 ans pour faire fonctionner des rigs avec de telles cartes, et comme les besoins pour les JV grandissent (par exemple une 3Go, c’est limite sur The Division, on tourne pas à fond partout, à fond partout il faut 3800 Mo de VRAM pour ce que le jeu m’a indiqué), les CG à 6Go seront demandées et seront de toute façon le standard du commerce en 2024 et pourront donc se revendre. Même à moitié prix, avec les rigs on aura amortis et des gamers seront contents de les avoir moins cher ;).


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.