Config pc 4 GPU - GTX 1070 - pour Travailler, miner et jouer (dans cet ordre là)



  • Bonsoir a tous,

    Je suis nouveau dans le monde des crypto et j’aurai besoin de vos conseils.

    Je m’interesse de plus en plus à ce sujet et j’ai un peu miner avec mon cpu mais ça avance pas trop. C’est un i7 HQ dans les premières générations. J’ai entre 70 et 100 H/s selon le nombre de processeurs utilisés avec Minercraft.

    J’ai besoin d’un nouveau pc pour travailler et jouer un peu et je me suis dit que ce serait intéressant de joindre l’utile a l’agréable et de faire une config mining avec 4 gpu.

    Voici donc la config dans les grandes lignes:

    • Windows 10 pro
    • 16 ou 32 g de RAM DDR 4 , 2666 peut-être
    • Pour le processeur j’hésite entre les I7 haut de game, max 8 coeurs et les XEON bas de game.
      Est-ce intéréssant pour miner?
    • Pour la carte mère, j’aimerais avoir des conseils, j’ai vu que ASUS propose des cartes sympa
    • SSD de 250 ou 500
    • 4 GTX 1070 8 g , SLI ou pas, je ne sais pas, ça a l’air assez complex
    • ou 2 X RX 480 SLI + 2 X GTX 1070 SLI
    • Alim 1000 w ou 1200 je sais pas trop. J’imagine qu’il vaut mieux au moins une GOLD.

    J’utilise plusieurs moniteurs pour travailler. Cela pourrait etre intéréssant d’avoir accès aux technologies NVIDIA et AMD en meme temps mais je ne sais pas si c’est judicieux de melanger les 2 marques.

    Aussi, j’aimerais pourvoir ralentir ou desactiver le minage. Est-ce possible? Le top serait de ralentir quand j’ai besoin de plus de ressources pour travailler ou si ça chauffe trop l’été.

    Je ne vois pas grand monde qui fait ça avec des pc et donc je me demande si c’est vraiment une bonne idée… : )

    Dans mon cas, ce qui est bien, c’est que le pc est avant tout pour le travail. Donc, je peux récupérer la TVA et faire passer le tout en frais d’informatique.

    Donc meme si une carte est un peu plus chère a la base ce n’ai pas três grave. Je pourrai partir sur des cartes type 1080 mais j’ai peur que ça chauffe trop.

    La priorité serait de faire qq chose de três stable qui ne détruise pas tout le pc ni mon travail, ni mette le feu au bureau et me permette de travailler normalement en meme temps.

    J’ai très peur que les cartes graphiqes chauffent trop. Quel serait le meilleur systhème de refroidissement?

    Voili voilà. Pas mal de questions quand même.

    Merci d’avance pour votre aide car je manque d’expérience.



  • Salut, je ne m’y connais pas en mining, mais je suis comptable^^.

    Attention à bien faire une Quote-part perso sur l’ordinateur !!!

    (Ps je rigole, il faut déduire un max ^^)

    Je reste suivre le sujet, c’est intéressant, mais je pense qu’au vu de l’intensité nécessaire pour miner, il y aurait peut-être un petit risque d’usure du matériel en passant de tâche en tâche…

    Bonne chance pour la suite^^



  • Bonjour
    Je pense que le mélange de deux type de carte , AMD et Nvidia n’est pas l’idéal pour la stabilité et le réglage.Il faut mieux rester sur un type de carte.
    Une bonne alimentation ( Gold mini), dans un boitier , les CG , du moins les AMD, vont beaucoup chauffer s’il y en a 3 ou 4. Sur mon PC gamer quand je vois la chaleur qu’une seule carte qui mine renvoi comparé à un RIG ouvert, c’est impressionnant l’air chaud que ca souffle.Avec un i7 ya moyen d’avoir un bon complément selon la crypto miner, je fais travailler mon I5 6600 de temps en temps également.
    Concernant le fait de ralentir le minage , je ne sais pas trop souvent si je sollicites beaucoup le PC , je vois que mon client Claymore se met en ‘stand bye’ , en gros je vois que ca ne travaille presque plus.
    Mais miner avec 4 CG dans une tour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il y a des rack pour mettre un RIG dans un boitier , ya masse de ventilo pour brasser l’air.

    Bon mining



  • Je te dirais qu’une config pour travailler, miner et jouer c’est incompatible. Dans le sens où le minage requiert une grande capacité de calcul, hors 4 CG dans une tour, je dirais que ça va chauffer un max.

    Cependant je vais te donner mon avis personnel car j’ai 2 CG dans mon PC, qui mines quand le PC est allumé (du matin 8h environ jusqu’à minuit 😉 ) et que je joue pas (quand je joue, une des CG elles ne faisant rien, elle continue à miner 😉 ).

    Donc pour donner mon cas, avec 2 CG et une tour qui est bien aéré (mais pas de watercooling par contre), j’ai les CG qui montes facilement à 80°C, du coup j’ai les ventilos qui montent jusqu’à 60% (réglage fait dans MSI Afterburner), afin de refroidir et éviter de dépasser les 70°C, car sous Linux je n’ai pas ce dernier pour régler (Debian Buster, j’utilises linux pour bosser) et résultat ça monte immédiatement à 80°C.

    Donc tes deux activités principales sont je suppose le travail et le JV, pour ce dernier je te conseil donc si tu as les moyens, la dernière version des I7 (architecture X266 qui est sortie il y a un an et qui va durée un bon moment, c’est du 12 coeurs, mais en revanche ça va vite monter à près de 1800 € juste pour la tour et son contenu).

    Au niveau cartes graphiques, 1 seule suffit, pour ma part je suis en GTX 1060 et à fond dans tout les jeux que j’ai et qui certains bouffent pas mal (Rainbow Six Siege pour ne citer que ce dernier 😉 ), donc une GTX 1060 ou 1070 suffit à mon avis.

    Après si tu veux miner en plus 2 suffisent je pense vu que c’est pas ton activité principale (sinon fait toi un rig lol), une des deux CG (celle branchée en premier sur l’alimentation) sera dédiée à ton travail et le jeux vidéo, la seconde elle pourra miner tout le temps. Du coup lors de la configuration de ton logiciel de minage, il vaut mieux lui dédier une carte graphique, ainsi tu fais deux fichiers de configurations, ce qui te permet quand tu joues pas/travaille pas, de lui faire miner sur les 2 séparemment, et tu stoppes le minage que sur la seconde CG celle dont tu as besoin pour jouer.

    Personnellement, au départ je tournais comme ça pour l’Ethereum, mais quand je joue avec l’Ethereum, j’ai quelques lags par moment et impossible de voir une vidéo en faisant miner, je suis donc passer sur le ZCash sur la CG qui me sert à jouer. Je peux en effet faire miner tout en travaillant et regardant des vidéos, je coupe donc uniquement pour jouer (le ZCash apparemment fait moins travailler que l’Ethereum).

    Après pour le refroidissement, le mieux est le watercooling, mais pas utilisable sur des GTX 1060, donc il te faudrait des GTX 1070 ou 1080 (ou des AMD, mais je connais pas AMD, je suis plutôt Nvidia donc 😉 ) et bien choisir ta tour, car sur certaines cela nécessite de démonter l’emplacement des disques dur et donc prendre un adaptateur pour placer les DD dans le logement des lecteurs CD/DVD/Blue-ray (l’adapteur sert juste pour mettre dans l’emplacement, rien d’autre ne change), c’est le cas pour ma tour Cooler Master Silencio 550 par exemple, pour mettre du watercooling le seul emplacement possible pour la pompe c’est la cage à DD.

    Et toutes les tours ne permettant pas forcément de retirer des éléments, Cooler Master le font sur une bonne partie de leurs tours maintenant, d’autres marques aussi mais pas toutes.



  • Bonjour à tous,

    @Mr-Dolarg La question fiscale est intéressante.

    J’ai trouvé une présentation intéressante d’un inspecteur des impots l’autre jour qui pourrait vous intéresser:

    https://lamaisondubitcoin.fr/2018/02/08/droit-et-fiscalite-du-bitcoin/

    Est-ce qu’éventuellement que je pourrais déclarer ces revenus comme pros ou uniquement persos? Avec un code APE spécifique ou n’importe quelle activité?

    Quel code en compta pour ce genre de revenus financiers?

    @Raniva

    Merci pour ces infos. J’ai regardé pour le processeur et c’est intéréssant. Apparamment le top c’est le 1950X AMD Threadripper. Cela a l’air de bien fonctionner sur les crypto et cela permettrait de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

    Pour la chaleur, je pense acheter une 900d de chez Corsair. 10 slots d’extension et beaucoup de place. J’espère que cela fera l’affaire.

    Par contre je n’ai pas trouvé les racks dont vous parliez.

    Je ne sais pas si on peut ralentir le minage ou simplement activer et désactiver.

    @christophedlr

    En fait, je vais travailler et miner et je vais très peu jouer. Et si je joue un jeu lourd, je pense que ce serait jouable si je desactivait le minage sur une carte.

    Tu penses qu’avec ma config ça tiendrait la route ou ça risque de surchauffer?

    Pour le I7, j’ai l’impression que le AMD 1950X threadripper est bien meilleur et moins cher.

    C’est intéressant que le Zcash consomme moins de ressources. Je regarderai.

    @tous

    Voici la config que je pense faire.

    Qu’en pensez-vous? Est-ce que ce sera jouable de tout bien ventiler? Je cherche avant tout quelque chose de stable.

    Boitier: 900d
    Ventilateurs pour 900d. Des idées? Watercooling?
    Alim 1000 Gold
    Carte mère évolutive (possibilite de mettre plus de cartes graphiques en dehors du boitier plus tard) Des idées?
    AMD Threadripper 1950X
    Ventilo pour procésseur. Des idées?
    16 X 2 DDR 4. 2666 ou 3000
    SSD 500 g
    Windows PRO 10 - For workstations?
    4 X GTX 1070 WF2 Gigabyte

    Grand merci à tous en tout cas.

    Bonne journée.



  • Pour ventiler, vu que tu prends du GTX 1070, je te conseil le watercooling, car 4 CG ca va vite chauffer dedans.

    Après pour le JV, je peux pas te dire sur le CPU car je suis pas du tout AMD plutôt Intel pour les CPU et Nvidia pour GPU ;).
    Pour ce qui est de jouer en minant, à moins que tu utilises tes CG en SLI (déconseillé pour le minage), il suffit juste de pas faire miner sur la CG utilisée pour jouer (tu remet le minage quand tu joues pas, comme je le fais 😉 ).



  • Merci.

    Pour le watercooling, je pensais plutôt à ça pour le processeur et à de la ventilation traditionnelle pour les gpu.

    Tu as regardé le boitier 900d de chez Corsair? Il y a 15 emplacements pour ventilateurs et il est très grand (650 X 700 X 300 il me semble).

    Le watercooling partout me semble plus dangereux et três difficile à configurer sans réel avantage par rapport à une grosse ventillation mais à vrai dire je n’ai jamais fait une config comme ça et je ne sais pas trop…

    Sinon, vous avez entendu parler des processeurs AMD Epyc? Le 7351P par exemple a un prix qui resemble au 1950X et la performance semble bien meilleure:

    https://forums.servethehome.com/index.php?threads/monero-mining-performance.12116/

    Il aurait 64 mb de cache ce qui permettrait de miner beaucoup mieux vs le 1950X qui n’a que 32 mb de cache.

    Par contre c’est un processeur plutôt pour serveur et je me demandais si je pourrais m’en servir normalement ou s’il y a des fonctions qui n’existente pas sur ces processeurs de type serveur ou plutôt sur les cartes mère sur lesquels ils sont installés? Les sorties USB par exemple, je n’ai pas bien compris mais je ne suis pas sûr que ce soit parreil…


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.