[ethOS] Avez vous des "gpu clock problem" ?
-
@florian2 a dit dans [ethOS] Avez vous des “gpu clock problem” ? :
initialiser le RIG ?
initialiser peut-être un peu trop poussé, on va dire le 1ier démarrage ^^
au tout premier démarrage du RIG avec ethOS j’avais uniquement installer un GPU sur le PCIe x4 (sans riser) bien reconnu je l’ai passé en riser. Ensuite j’ai branché le restant des GPU 1 par 1 sur un riser et je vérifiais que tout fonctionnait bien.
c’etait peut-etre beaucoup de précaution pour pas grand chose, au moins en avançant pas à pas j’évitais d tout monter et à me retouver dans une galère si j’avais eu un problème !
Bonne aprem
-
Ah ok.
Maintenant, tu peux juste débrancher ton DD et brancher ton nouveau SSD avec ethos dessus, ça marchera direct.
C’est vrai que c’est toujours bien de vérifier pendant le premier démarrage des CGs. Bonne initiative -
Sans réouvrir un nouveau post, je profite de ton expérience @florian2 pour que tu me donnes juste ton avis si mon mining se déroule bien ou ya un truc qui cloche … moi je dis que ça cloche
A priori au niveau minage, le temps de réponse d’un pool (ping) est l’élèment le plus important à prendre en compte au niveau réseau.
Hier je me suis dis tiens configurons directement les pools de nanopool :
Config initial
#proxypool1 pool-eu.ethosdistro.com:5001
#proxypool2 pool-usa.ethosdistro.com:5001Nouvelle config du pool
proxypool1 eth-eu1.nanopool.org:9999
proxypool2 eth-eu2.nanopool.org:9999et en regardant aujourd’hui je m’aperçois que j’ai des sacrés trous de blocs validés … (share)
j’ai mis en violet les baisses les plus voyantes :
PS : Ne vous inquiétez pas pour la courbe “Last Reported hashrate” elle a toujours été à zéro.
Have FUN
-
@chouxbacoin
Si tu as voulu mettre une image, je ne la vois pas -
Rhaa dommage je dois être le seul à pouvoir la voir :face_savouring_delicious_food:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517577742-graph-nanopool-02022018.png
Mon rig6 est enfin complet, j’ai ajouté ce week-end les 2 derniers GPUS et tourne depuis samedi pépère mais j’ai toujours l’impression que ma latence réseau (ça varie entre 80 et 180ms) impacte les performances de mining
vais parcourir le net et me renseigner un peu plus ^^
Tchao
-
Envoie moi également ton panel online : le mien par exemple est http://651940.ethosdistro.com
-
Voilà le dashboard http://dbbb32.ethosdistro.com/?night=yes
Actuellement je mine de l’ethereum même si je pourrais être efficace sur d’autre cryptos mais suis encore débutant merde, je prends mon temps ^^
A priori ma latence vu dans “show proxy” est correcte, ça varie entre 60 et 90ms par contre si j’utilise ma connexion internet au taquet (ce qui n’est pas dur j’ai 400ko/s) là ça varie entre 200 et 300ms.
Qu’elle idée d’être à 4,2kms du NRA :face_with_tears_of_joy:
-
Tout me semble correct.
C’est vrai que tu pourrais miner autre chose que de l’éthereum avec des 1060 et 1070. Par exemple Cryptonight ou equihash. Faudra que tu te renseignes vite, car Ethereum va devenir non minable avec Proof of Stake d’ici quelques temps. On a pas encore de date, mais bon avec des 1070 c’est dommage de gâcher de la puissance pour de l’éth. -
@florian2 a dit dans [ethOS] Avez vous des “gpu clock problem” ? :
Tout me semble correct.
C’est vrai que tu pourrais miner autre chose que de l’éthereum avec des 1060 et 1070. Par exemple Cryptonight ou equihash. Faudra que tu te renseignes vite, car Ethereum va devenir non minable avec Proof of Stake d’ici quelques temps. On a pas encore de date, mais bon avec des 1070 c’est dommage de gâcher de la puissance pour de l’éth.Ouep au début je partais sur un rig amd pour de l’eth et à la dernière minute j’ai switch sur un rig nvidia :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
et comme je crois beaucoup à l’avenir de la crypto ETH et son eco systeme donc du coup j’en profite un peu avant qu’elle migre en Proof of stake mais suis pas dans le plus rentable clair surtout avec la baisse actuelle du cours de l’eth … mais je hold
merci pour ton suivi :face_savouring_delicious_food:
-
Oh là, comme je suis content de lire ça !
Alors moi c’est complètement ça, mais plus encore, et je trouve rien, c’est une vraie misère.
ETH sur 3 x RX480/570 et 8 Go d’un côté et 4 * 1060 en 6Go de l’autre.
Chez deux amis, mes machines 4 x 570 en 8 Go et 7x 570 en 8 Go font pareil, à savoir ce qui suit.J’allume mes machines, et là, tintintin:
1/ le LAN est tellement saturé que je ne peux presque plus rien faire ni en local, ni sur internet, quel que soit le type de session: tcp, ftp, smtp, imap, ssh, rsync etc.
2/ au bout de quelques heures seulement, j’ai un Possible Miner Stall sur les deux machines, ou bien, beaucoup plus fréquent, GPU Clock Problem, avec une carte à 0, ou toutes les cartes à 0.
3/ ma courbe Nanopool est bourrée de trousMa BBOX est à 50 % d’utilisation processeur en moyenne, et mon WAN est sollicité à seulement 10-15 kilos par seconde, donc c’est dérisoire. Ma bande passante est ADSL+ à 16Mbps en ATM théoriques, avec une moyenne de 14 utilisables stables. Chaque rig ouvre une vingtaine à maximum 80 sessions réseau, avec en moyenne 10 à 40 ports ouverts.
J’ai posé un modem routeur Netgear D7000 tout neuf à la place, dégoûté, exactement idem.
Alors phénomène incroyable, car mon opérateur ne veut rien savoir (à part prendre 50 balles par mois) car le débit est bon, il faut noter que j’ai eu assez de 3 mois pour m’apercevoir que les phases de bouchons réseau sont aléatoires, avec des perf allant de Escargot Malade à TGV, et que le soir c’est quasi normal après 23 h, soit après que tout mon village paysan soit endormi sur son téléfilm. Allez dire ça à votre fournisseur… déjà faut passer le barrage du Niveau 1 à l’étranger, qui ne comprend rien, et ensuite si vous parlez au N2 ou N3, ce qui m’est arrivé souvent depuis mes galères, les gars s’appuient immédiatement sur l’activité crypto pour expliquer une saturation du LAN qui me concerne, et pas eux… pourtant 50% de proc et 1 % de bande passante, c’est pas prouvé j’estime.
Idem chez mes amis, tous deux chez Bouygues également; en bon parano justifié, je fais un SSH tous les soirs pour vérifier que tout va bien, et j’ai aussi fait des tâches de redémarrage dans cron, allant jusqu’à 2 x jour … pas fier. J’ai lu une fois quelque part qu’un autre type avait remarqué ça, chez un opérateur US, mais ça concernait la wifi et les perturbations electromagnétiques, moi je suis en ethernet, à 1 mètre.Je n’ai aucune autre piste, juste que je galère.
-
@ovni a dit dans [ethOS] Avez vous des “gpu clock problem” ? :
Netgear D7000
Ta problématique est peut sur le nombre de session TCP ouverte et surement un ping tout pourri.
Sinon ADSL = DSLAM = partage de la BP totale donc oui en journée ça rame -
@impassenet
mon ping est sous les 20 ms -
@ovni A bizarre…