[ANN][IICO] Kleros
-
Beau projet
Je vais noter la date pour ne pas oublier :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@tulsene a dit
Mais encore?
Je donne ma langue au Cats . Un indice? Ou tu nous explique ?
Autre question , j’ai vue qu’il allais avoir 1 Billion de Token . Est ce que ce nombre qui est plutot énorme n’influ pas sur la valeurs du Token a court ou long terme ? Je croit n’avoir jamais vue un projet avec un max suppli aussi élever dépasser les 0.50$ voir moins.
-
@tulsene Bonjour à vs est-ce que DAICO ça dit quelque chose?- Merci à chacun(e).
-
@plutarque
Oui, il s’agit d’une version “évoluée” d’une ICO qui permet un meilleur contrôle avec un vote possible des investisseurs, etc. Je ne sais pas si c’est forcément un moyen d’éviter les arnaques en tous genres, il faudra un retour pour le savoir (Vitalik a suggéré l’idée en janvier 2018, c’est tout frais). -
@ubik2097 Merci à vous j’essaie de te transmettre le lien, cette innovation à pour but de renforcir le lien de confiance contractuel entre le promoteur et l’investisseur…
-
@ubik2097 C’est une méthode intéressante. On a étudié la possibilité d’une DAICO (qui est une méthode de gestion du revenu de la vente, pas de distribution et qui pourrait donc être combinée avec l’IICO) et j’ai proposé la version avec les jetons hybrides (https://ethresear.ch/t/ico-control-tokens/1423).
Cependant, on a jugé que:
-La DAICO posait des problématiques juridiques https://ethresear.ch/t/legal-and-business-implications-of-daico-like-models/1267
-Les rounds ont un effet similaire, dans le cas où la cooperative aurait une mauvaise gestion du projet, elle n’arriverait pas à vendre dans les rounds futures.
-Être à la fois la première IICO et DAICO serait relativement complexe pour les acheteurs et il serait difficile de tirer des conclusions, ne sachant pas si il faut attribuer un certain resultat à l’IICO ou la DAICO. -
Vous pouvez trouver le code de l’IICO que nous avons développé sur notre github.
L’enregistrement KYC pour la vente est ouverte: https://kleros.io/kyc
-
Le projet est intéressant, je vais le regarder de plus près.
-
Bonjour à tous,
Si vous avez des questions juridiques sur le projet (IICO, SCIC, token, KYC, etc), je reste à votre disposition ici ou sur le slack : @wororke
Bonne journée,
William (Legal advisor de Kleros)
-
@wororke
Bonjour,Est-ce que vous pourriez nous expliquer très précisément comment vous comptez convaincre les gens de passer par votre plateforme et en quoi l’utilisation d’une blockchain est un atout. Je sais que votre wp en parle mais je ne serais pas contre une explication plus précise.
Merci.
-
@ubik2097
Principalement en ayant d’autres plateformes laissant la possibilité à leurs utilisateurs de choisir Kleros en tant qu’arbitre.Le projet a besoin de blockchain pour:
-L’application des verdicts.
Prenons l’exemple d’achat de service : Alice paye Bob pour développer un site web, mais plutôt que de le payer directement, transfert l’argent à un smart contract d’achat. Sans smart contract, l’argent serait resté dans le compte d’Alice ou de Bob, donc après un verdict, il faudrait que Alice ou Bob se soumette à ce verdict et transfère l’argent à l’autre partie. Évidemment, si une partie est malicieuse, elle ne se soumettrait pas à la décision, tandis qu’un smart contract permet d’appliquer automatiquement la décision.
-La connexion aux autres applications décentralisées. Être sur la blockchain Ethereum permet aux autres applications décentralisées de se connecter à Kleros.
-Éviter les intermédiaires. Sans blockchain, le service devrait avoir un opérateur, qui étant dans une position dominante de monopole, prendrait un % (par exemple paypal, qui résout des litiges, prends 2.9% et 0.30$ sur chaque transaction, même lorsqu’il n’y a pas de litige).
-Éviter le point de défaillance unique (single point of failure). Même si un membre du jury est malicieux ou compromis, le système continue d’opérer. Il n’y a pas le risque qu’un opérateur arrête le système.
-Donner des incentives économiques: La répartition des jetons après une dispute (parties incohérentes en perdant au profit de parties cohérentes) et les frais d’arbitrage sont plus facile à gérer en utilisant Ethereum et les tokens ERC20. Ces biens immatériels peuvent alors être échangés sur les autres application Ethereum.
-La décentralisation, avoir un système géré par ses utilisateurs plutôt qu’un opérateur qui n’a pas les même intérêts (par exemple Uber augmentant ses tarifs pour faire du profit au détriment des chauffeurs http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/uber-augmente-ses-tarifs-en-france-1065690.html). -
@ubik2097 Bonjour ubik,
Je t’invite à poser cette question sur telegram (t.me/Kleros) afin que l’équipe puisse te répondre directement. Je m’occupe de l’encadrement juridique et, bien que je pense avoir capté le projet, j’aurai peur de dire des maladresses / approximations…
-
@wororke
Merci, j’y vais de ce pas. -
Très intéressant ! Dans le short paper je n’ai pas tout saisi du § 4.2.3 Random number generation :
Dans la phase d’initialisation les parties proposent une seed qui leur est propre (“We want the seed to not be chosen by any one party.”)
Mais ensuite comment la seed de départ est choisie exactement ? le h0 on le sort d’où ? ça ne m’a pas sauté aux yeux…