Hosting mining
-
@dametceci - J’avais un projet dans ce sens, mais ça implique beaucoup de frais, donc un minimum de machines à héberger. Je ne suis pas allé jusqu’à une étude détaillée pour en tirer un prix de loyer exact, mais le principe était plus de partager les coûts de location, voire mutualiser les coûts d’installation. Ce que j’ai bien étudié, par contre, ce sont les aspects techniques de circulation d’air, installation électrique [non redondante] et les protections diverses.
-
C’est compliqué comme projet la partie hosting…
Faut la sécurité physique / anti feu and co pour la partie assurance
Faut la clim / Elec and co
Faut aussi une personne dispo sur site…
Faut prévoir double alimentation / double connections internet / monitoring…Enfin c’est très lourd à mettre en place.
-
Apres a mon sens ça peut être bien rentable aussi.
investissement de départ pour la sécurité, le flux d’air, Electricité, matériel info, assurance… Niveau maintenance/accessibilité tu peu offrir un vpn qui donne accès aux machines concernées.
Le plus compliqué étant de regrouper toutes les compétences sur le projet.
-
@dametceci - Yeup…
-
@nakhom Sinon vous louer une salle dans un vrai datacenter et la tu as plus ses problèmes. Par contre c’est cher !
-
@impassenet - Déjà pris les infos, dans un data center près de chez moi, et c’est…
Impossible…
Les types arrivent à te facturer une connections internet à 200€, alors qu’ils sont eux-mêmes fournisseur d’accès… Pis les dimensions d’armoire serveur, c’est nulle. Tu peux mettre 5 rigs max, ou 10 ASICs. J’ai laissé tomber cette solution là.
-
Bonjour,
je cherche le même genre de service, mais cela n’existe pas apparemment.
Si cela intéresse quelqu’un de partager un local à plusieurs pour faire diminuer les prix dans l’ouest de Paris,
ça serait top.TSK
-
Bonjour
Je suis en phase de loué un hangar en Belgique pour héberger mes mineur si ca vous intéresse je vais avoir plein de place libre pour dautres miners
-
Si vous voulez des compétences dans le domaine des réseau et de la sécurité info, je plutôt bon.
Je suis également spécialisé dans les échanges thermiques avec un diplôme d’ingé des Mines.Mais le côté technique c’est le plus simple, sincèrement. Avec une protection incendie, des alim’ fiables … c’est plutôt facile.
Par contre débloquer des fonds, acquérir la confiance des clients et des banques, c’est un autre challenge ! -
Super un grand merci pour votre aide c très généreux et j’apprécie beaucoup
Pour ce projet j’ai pas besoins de banque j’ai les fonds nécessaires
La je suis en négociation avec des fournisseurs d’énergie pour avoir le mwh le moins chère déjà avec la cabine haute tension on gagne énormément sur le prix d’acheminement chose que j’ignorais avant ce projet mais on apprend chaque jour
Je vous tiens informé sur l’avancement des négociations
Pour la confiance des personnes c simple la Belgique et juste a côté de la France ils seront les bienvenus pour boire un café gratuit et voir de leur propre yeux -
Salut les mineurs !
Je suis tombé par hasard sur votre post , J’ai l’honneur de vous annoncé que mon complexe d’hébergement va ouvrir bientôt. Si cela intéresse quelqu’un pour savoir plus de choses.
N’hesitez pas a m’envoyer un mail : [email protected]Mon site ouvre officiellement bientôt
Bonne soirée.
-
@diskjockeyed, pour t’éviter du SPAM dans ta boite mail, mieux vaut pas l’afficher, utilise plutôt le MP.
Ceci dit, ça serait bien de faire profiter communauté… un nouveau sujet pour expliquer un peu plus détail ton projet serait top ! -
@Tom-Syphers D’acc merci pour la boite mail
Pas de problème , je ferrais le topic d’ici 1 mois max , juste le temps que mon entrepot soit prêt
Pour faire rapide , je propose des contrats de hosting , vous m’envoyez votre machine , et je la fais fonctionner , l’optimise aux petits oignions et touche un pourcentage
D’ici 1 mois je fais un topic entier , mon site ouvre bientôt aussi
-
Bonjour a tous
Jaimerais bien savoir le prix de kwh en france car je suis de Belgique
Donc si vous pouvez me dire svp le prix de kwh ttc résidentiel et aussi si possible le prix industrielles en haute tensionMerci beaucoup pour votre aide
-
Bonjour,
Voici le tarif le plus répandu en France, le tarif bleu d’EDF avec option heures creuses.
15,93 cts en hrs pleines et 12,44 cts en hrs creuses pour un kWh, toutes taxes comprises.Donc pour du minage 24/24 ça te revient, en moyenne, à 14,77 cts le kW/h.
Chez les rares concurrents d’EDF, on peut gagner environ 5%, mais en lisant bien le contrat…
Sachant que la France a encore un avantage de prix par rapport à beaucoup de pays européens, mais que ça ne durera pas. Et oui, il faudra prévoir un jour le financement du démantèlement des vieilles centrales nucléaires…
-
Particuliers : Entre 0.13 et 0.15€/kWh, mais la différence se tasse en incluant l’abonnement.
Pro : Ça dépend de la puissance désirée, >36kVA ou >250kVA. Ensuite, tu as plusieurs variables qui entrent en compte dans le calcul, comme les heures pleines été/heures creuses été/heures pleines hiver/heures creuses hiver/heures de pointe/etc…
https://www.fournisseurs-electricite.com/edf/pro/tarifs-reglementes/vert
-
En pro, et suivant la structure, la tva est récupérable sur les factures pro, ce qui réduit un peu le montant.
5.5% sur l’abonnement et 20% sur la consommation. Par contre le prix pro est souvent plus cher que le prix particulier.
-
@thierrysud a dit dans Hosting mining :
Bonjour,
Voici le tarif le plus répandu en France, le tarif bleu d’EDF avec option heures creuses.
15,93 cts en hrs pleines et 12,44 cts en hrs creuses pour un kWh, toutes taxes comprises.Donc pour du minage 24/24 ça te revient, en moyenne, à 14,77 cts le kW/h.
Chez les rares concurrents d’EDF, on peut gagner environ 5%, mais en lisant bien le contrat…
Sachant que la France a encore un avantage de prix par rapport à beaucoup de pays européens, mais que ça ne durera pas. Et oui, il faudra prévoir un jour le financement du démantèlement des vieilles centrales nucléaires…
Sous le Président précédent, le Conseil d’Etat à invalidé la régulation du prix de l’électricité comme du gaz, à savoir que depuis le Président Sarkozy, toute les années l’état bloqué le prix afin d’éviter une augmentation pour nos factures. Le Conseil d’Etat ayant rendu son verdict : “le blocage des prix est illégal”, l’état ne peut plus empêcher EDF (comme les concurrents d’ailleurs) ni GDF à garder le même prix.
Depuis EDF a déjà augmenter à deux reprises les prix, annonçant qu’ils allaient progressivement augmenter le prix afin de prendre en compte le coût de démantèlement des centrales et les autres coûts qu’ils ne pouvaient répercutés sur les prix jusqu’à maintenant.
Donc c’est déjà en cours les montées de prix, d’où les concurrents qui s’en donnent à coeur joie.
Cela attention ! déjà trois des concurrents d’EDF : Engie, Total et DirectEnergy (racheté par Total de ce qu’ils ont dit aujourd’hui aux infos) sont sous le coup d’une assignation en justice pour tromperie sur les prix ; ces derniers ayant fait croire à des prix qui sont en fait bien plus haut qu’ils ne le disent.
Pour moi, la concurrence dans le secteur électrique est entrain de pschitt (il était temps, depuis le premier jour je dis que c’est totalement bidon c’est histoire de prix, depuis le début je dis qu’ils mentent), donc il vaut mieux se baser sur les prix d’EDF.
-
Merci beaucoup pour vos réponses ca va beaucoup m’aider dans mes négociations de prix mais ca sannonce être un bon prix
Merci encore -
@diskjockeyed a dit dans Hosting mining :
Pour faire rapide , je propose des contrats de hosting , vous m’envoyez votre machine , et je la fais fonctionner , l’optimise aux petits oignions et touche un pourcentage
Risquée la formule…
Si tu fais un contrat d’un an au % que durant l’année de contrat les cryptos s’effondrent et l’électricité augmente, c’est tout bénéfice pour tes clients et toi tu bouffes des patates. En plus avec l’'arrivée du POS dans quelques mois, le minage GPU va devenir moins rentable (les gens arrêtant l’ETH vont se tourner sur d’autres cryptos ce qui fera augmenter la diff et baisser la rentabilité). Tu ajoutes à ça l’arrivée d’ASICs Equihash pour cette année.
En gros, après les patates tu pointeras aux restos du coeur.M’a pas l’air bien sérieuse et bien réfléchie ton affaire.