SHA 512
-
Quelqu’un connait un peu cet algorithme ? Les asics peuvent le miner ?
-
je ne sais pas si tu comprend l’anglais mais sinon tu as ce Lien assez interessant
-
C’est l’algo utilisé pour le PTS par exemple , a la base CPU only mais depuis quelques mois les GPUs sont dessus. Par forcément estampillé Asic-résistant.
-
Un algorithme qui va vitre passer sur les asics j’ai l’impression ^^
-
Pas forcément…
Un constructeur ne se lancera pas dedans si une majorité de crypto ne l’utilisent pas…
Et le PTS avec sa diff variable en fonction de x bloc (technologie préhistorique) ne pèse pas lourd dans la balance…Quelles monnaies se minent en SHA512 ? ça représente combien d’utilisateurs ?
-
Très peu de trafic je suis d’accord, c’est vrai que si ça reste marginale comme algo on ne verra pas d’asic arriver.
Au niveau technique, dans l’hypothétique fabrication d’un asic SHA512, je pense que les fabricants ont peu de modifications à faire avec les asic SHA256. (mon message allait plus dans ce sens, mais il est mal formulé ) -
@thomat ha oui en effet je comprend mieux le sens , et en effet les modifs ne doivent pas être énorme
-
L’algorithme est très similaire à celui de SHA-256 mais avec une différence importante dans la taille des données traitées : la taille de bloc est de 1024 bits (et non 512 bits), et l’algorithme opère sur des mots de 64 bits (la taille de mot-mémoire de beaucoup de processeurs modernes). En particulier les opérations arithmétiques, particulièrement optimisées sur ces processeurs se font sur 64 bits. (c.f Wikipedia)
Il y a quand même une belle différence. Il est fort probable que les fabricants favorisant avant tout la performance avec le moindre coût (donc une certaine rigidité matérielle) n’aient pas envisagé l’évolution vers le SHA-512.