Le bien-être au travail grâce au Web3, Working Game
-
Bonjour ,
Je me permets aujourd’hui de vous présenter le projet Working Game :
Description de notre start-up :
La première plateforme française dédiée à la reconnaissance et au bien-être au travail à travers le gaming management et la blockchain. 🥰Que proposons nous ?
Working Game est une entreprise tournée vers le monde de l’entreprise, ayant pour mission principale de rendre le travail plus attractif. 🥳
Nous avons créé une solution blockchainisée innovante, afin de permettre aux utilisateurs de se sentir valorisés et d’être récompensés pour chaque tâche réalisée au travail.
Notre but consiste à apporter aux entreprises une nouvelle alternative de rémunération et de gestion des tâches & soft skills, basée sur la motivation et la performance de leurs collaborateurs. Cela permettra d’instaurer un climat social épanouissant, motivant et valorisant au sein des entreprises qui ont fait appel à notre technologie.
Pour ce faire, la création d’une identité numérique professionnelle gamifiée et blockchainisée permettra à chaque collaborateur de se sentir considéré à sa juste valeur et ainsi, de percevoir une compensation additionnelle à sa rémunération, compensation proportionnelle au travail fourni. 🤩Quelles sont les technologies que nous utilisons ?
La blockchain actuellement utilisé est la Binance Smart Chain pour sa robustesse, ses frais peu élevés, et ses connexions hautement sécurisées
Par ailleurs, les jeux vidéo présents sur notre plateforme seront accessibles via les applications Mobile IOS et Android.A quel besoin répondons-nous ?
Notre outil permet une micro-gestion des soft skills, un système de récompense et reconnaissance gamifié avec un impact minimum sur les systèmes SI des entreprises.
De plus, à travers mon parcours en B2B, je me suis aperçu que les données des entreprises en matière de soft Skills n’étaient pas exploitées par les entreprises, malgré qu’elle en collecte pourtant des centaines de milliers quotidiennement.Comment avons-nous eu l’idée ?
J’ai trop souvent été témoin d’injustice au travail. Des collaborateurs investis dans leur travail, n’étaient pas reconnus et rémunérés à leur juste valeur.
On assiste trop souvent à une forme d’inégalité ou de favoritisme liés aux affinités, alors que la méritocratie devrait être seule base de référence pour la rémunération en entreprise.
Les traitements de faveur sont difficiles à prouver, car ce sont souvent des pratiques non officielles et sans preuve matérielle.
Étant moi-même consciencieux et très investi, j’ai souffert de ces traitements qui m’ont profondément affectés.
J’ai donc pensé ce projet comme un outil pour réduire ces injustices au sein de l’environnement professionnel, valoriser les personnes investies et améliorer leur bien-être au travail.
Voilà comment m’est venue l’idée du Working Game.Qu’est-ce qui nous a convaincu de lancer ce projet ?
Mon idée a germé avec la démocratisation de l’univers des crypto-monnaies. Le contexte économique et social actuel, prédominé par une inflation record, fait que la chronologie est idéale pour le lancement de ce projet. Les collaborateurs qui réclamaient une meilleure rémunération et davantage de reconnaissance auront désormais un salaire à la hauteur du travail fourni.
Les entreprises bénéficient également d’un meilleur suivi du rendement de leurs employés, grâce à une démarche vertueuse, basée sur l’égalité des chances et la méritocratie. 🥳Qu’en est-il du business model ?
Le modèle Working Game s’appuie sur 6 Piliers dans le temps :- Vente directe de jeton aux entreprises
- Abonnements
- Frais de paramétrage
- Commissions sur vente in-app
- Commissions sur transaction crypto
- Pourcentage sur vente plateforme
Nos ambitions pour Working Game ?
À terme, nous envisageons de devenir leader dans le domaine du gaming management avec une philosophie qui met le bien-être professionnel et la justice sociale au centre de nos préoccupations.
Nous visons une levée de fonds par prévente et vente privée dans les 6 prochains mois, suivie d’une ICO afin de pouvoir agrandir notre équipe.
Le lancement commercial est prévu dans les deux ans postérieurs aux levées de fonds.si vous souhaitez en savoir plus :
Réséaux sociaux :
Notre site internet : www.working-game.com
Si vous êtes arrivé jusqu’ici , merci pour votre lecture !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous tenterons d’y répondre du mieux que nous pouvons.
Cordialement l’équipe Working Game.
-
Ceci est mon avis sachant que je ne suis ni expert en RH, ni en marketing
Si je comprends bien il y a deux produits
- une IA qui décortique les comportements et la qualité du travail de chacun et les transforme en critère d’atteinte d’un objectif quantitatif
- des serious games comme complément de motivation/rémunération
La cible est les PME de plus de 50 employés.
Outre la difficulté à convaincre les RH, achateurs et juristes d’une entreprise de taille supérieure, je vois mal quel syndicat ou délégué du personnel apprécierait l’idée.Le produit 1. pose des problèmes liés à l’identité numérique et aux données personnelles ainsi qu’à la confidentialité des informations. Je passe sur l’arbitraire des critères retenus, les bugs inévitables et le changement de comportement pour plaire à l’IA au détriment de l’efficacité. Il faudrait quelques sources pour démontrer d’une part l’utilité du produit et d’autre part que vous avez les compétences pour le développer.
Le produit 2. existe déjà, avec un intérêt mitigé. Non seulement j’espère que ce n’est pas un substitut de rémunération pour contenter ceux qui s’estiment mal payés, mais surtout cette activité doit être incluse dans le temps de travail. Encore une fois, il faut apporter la preuve de la valeur ajoutée du concept et de votre expérience sur le sujet.
Enfin l’articulation avec la blockchain et le web 3 est plus que floue. C’est certes à la mode, mais pourquoi ?
-
@CamilleHonneur a dit dans Le bien-être au travail grâce au Web3, Working Game :
la qualité du travail de chacun et les transforme en critère d’atteinte d’un objectif quantitatif
ce coté là me dérange bcp:
-entre la pression qui pourrait être infligés aux employés, et les risques de burn out … je sais pas si c’est top… ca me fais pensé a Google qui met des espaces jeux … avec les conséquences qu’on connais …
-
Bonjour @camilleHonneur, @R.A.T-BITS, est merci pour vos retours.
Vos remarques sont pertinentes, est elles ont bien entendu étaient prise en compte dans nos réflexions.
Non ce n’est pas une IA, c’est déterminé par smart contract privé sur une blockchain consortium (donc privée) en accord avec l’entreprise au moment de la souscription a nôtre services. Mais nous ne pouvons pas toutes évoquer sur ce fil.
À l’heure actuelle, ces données sont déjà collectées par les entreprises.
Comme quand vous avez des primes de présence. (Il faut bien que l’entreprise collecte les données de votre présence pour savoir s’ils doivent vous verser la prime ou non.) Ou par exemple une pointeuse.
Après je comprends la réflexion sur les données.
Mais nous ne souhaitons pas avoir l’heure précise de votre arrivée au travail. Mets plutôt si « oui » ou « non » vous êtes arrivé avant 9 heures par exemple.
Nous ne souhaitons gamifié le travail .
De plus, même nous, nous ne pourrons pas savoir, qui il y a de caché derrière l’adresse de wallet, par exemple : bc1qar0srrr7xfkvy5l643lydnw9re59gtzzwf5mdq.
Il n’y a que l’entreprise et la personne évoquée qui le seront. Il est évident qu’une grande partie sera privée et non publique.
Mais cela joue aussi en faveur du collaborateur avec Working Game. Qui pourra plus facilement prouver ces dires. Et même se servir de ces données pour justifier une augmentation. 🥳
Donc justement, dans Working Game, on leur permet de mieux contrôler les données en toute transparence, issues de leur travail.
À titre personnel sur les données, pour en finir, c’était y’a 15 ans en arrière qui fallait faire quelque chose. Cette guerre numérique et perdue depuis 10 ans au moins.
Désormais nous devons nous contenter quelle soit utilisée à bon escient.Et c’est ce que nous voulons faire avec Working Game.
Étant moi-même consciencieux et très investi, j’ai souvent souffert d’injustice au travail comme évoqué plus haut.
Vous savez ? Le collègue qui fait tout pour en faire le moins possible, et qui arrive à faire croire à votre chef que c’est lui qui fait tout, et qui finalement obtient une promotion à votre place. 🤮
Je ne pourrai pas évoquer ici toutes les injustices au travail mais elles sont légion. N’avez-vous jamais été victime d’injustice au travail ?
Avec Working Game, nous voulons apporter plus de justice au travail. C’est notre ADN.
« - entre la pression qui pourrait être infligée aux employés, et les risques de burn-out… je ne sais pas si c’est top… ça me fait penser à Google qui met des espaces de jeux… avec les conséquences qu’on connaît… »
Malheureusement sans notre système cela existe déjà, et avec le numérique, cela risque de s’accentuer.
Je suis d’accord avec vous, si on ne se place que tu coté production. Mais dans le travail il y a d’autres éléments à prendre en compte, comme la ponctualité, l’efficacité, la rigueur en gros, les softs skills. Qui est aussi important que les hard skill de nos jours. En tous cas c’est ce que je pense, et la ligne directrice que nous donnons à Working Game.
Exceptionnellement je vous montre une image d’un jeu avec notre système qu’on est en train de terminé :
J’espère avoir répondu à vos questions.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Working Game.
-
@workinggame06 a dit dans Le bien-être au travail grâce au Web3, Working Game :
Malheureusement sans notre système cela existe déjà, et avec le numérique, cela risque de s’accentuer.
Je suis d’accord avec vous, si on ne se place que tu coté production. Mais dans le travail il y a d’autres éléments à prendre en compte, comme la ponctualité, l’efficacité, la rigueur en gros, les softs skills.Bonjour
Je ne comprend toujours pas comment le travail peut être évaluée sans action humaine derrière -
Je vais essayer d’être clair. 🥺
Dans le cadre de son travail, un collaborateur valide des missions réelles en entreprise.
Par exemple :
• Pour un serveur : Au 50ieme client servi, le serveur gagne :
100 Or 50 Mana et 10 $WKC.
• Pour un téléconseiller : au 20ième contrats signé , le collaborateur gagne :
100 or 50 mana et 10 $WKC
• Pour un livreur : au 30ième colis livré , le collaborateur gagne :
100 or 50 mana et 10 $WKCEn somme, en accomplissant des tâches (travail, formation,) les utilisateurs (collaborateurs/ fournisseurs/ clients) valident des missions, et perçoivent leur récompense dans le jeu vidéo . 🥳
Qui leurs permettent :
• Soit d’évolué plus rapidement dans le jeu
• Soit de faire des achats in-app ou sur la plateforme Working Game.
• Soit de transformer leurs gains en FIATLes missions sont validées directement par l’entreprise. Sans action supplémentaire des collaborateurs.
Ce n’est pas du travail supplémentaire pour les collaborateurs.
️ C’est la gamification du management : Le Gaming Management
Est-ce que j’ai répondu a ta demande ?
Je reste à disposition .
L’équipe Working Game
-
@workinggame06 Ok , je comprend mieux le principe
Par contre je pense que le coté “gaming” pousse encore plus au stress/burnout au travail ( ex : finir tel mission car je peux gagner un bonus, bon ba je reste plus tard )En gros comment savoir si les “X” colis ont été livré dans les temps ou en bon état, le bonus est il plus gros si je vais vite , donc osef de la qualité de service. Il y a un coté pervers (surtout pour des accros aux gains/gaming)
Dans mon boulot, on a vu bien plus de stress et d’inégalité à partir du moment ou les primes étaient donné pour tel ou tel résultats.
Ca n’empêche que l’idée reste bonne
-
*"En gros comment savoir si les “X” colis ont été livré dans les temps ou en bon état, le bonus est il plus gros si je vais vite , donc osef de la qualité de service. Il y a un coté pervers (surtout pour des accros aux gains/gaming)
Dans mon boulot, on a vu bien plus de stress et d’inégalité à partir du moment ou les primes étaient donné pour tel ou tel résultats."*
Pour l’avoir vécu, je suis d’accord avec toi. Et nous en sommes conscients . on restera très très vigilant sur ce point. 🧐
"Ca n’empêche que l’idée reste bonne "
Merciiiiii
-
@workinggame06 Je suis en train de me dire que ca ressemble un peu au Uber du début, ou l’idée était de faire un petit revenu et ou la course au gain à pris le dessus
Maintenant le game Uber c’est d’avoir un salaire …Pour l’avoir vécu, je suis d’accord avec toi. Et nous en sommes conscients . on restera très très vigilant sur ce point. 🧐
Faudrait pas que ca dérive trop ,pour un peu ce sera surement une manière futur d’avoir un salaire.
-
Quel est la suite du coup ? Une roadmap ?
-
Rofl je n’ai pas vu le message, mes excuses.
Nous avons presque terminé la mise en place du système de levée de fonds par crownfunding que nous souhaiterions faire prochainement. (Nous n’avons aps encore la date )
Nous avons aussi presque terminé un jeu vidéo de démo, pour pouvoir expliquer notre système
Tu trouveras sur le lien la nouvelle version de notre Papier blanc que nous avons mise à jour récemment. Qui sera plus détaillé qui sera sûrement plus détaillé que tout ce que je pourrai faire sur ce post.
Nous ferons les principales annonces par twitter. Vous pouvez nous suivre pour nous soutenir ou être informé en premier des avances.
Il y a quelques jours , nous venons de publier notre Pitch Deck
Nous essaierons de mettre à jour ce fil aussi !
Merci d’avance pour votre soutien !
Cordialement .
L’équipe Working Game .
-
Bonjour à tous,
Je me permets de vous partager le teaser de notre projet que nous venons de publié.
En espérant qu’il vous plaira !
si vous souhaitez en savoir plus c’est ici
️www.Working-game.com
️Livre Blanc
️Pitch DeckL’équipe Working Game 🪛