L’Assemblée Nationale adopte une série d’amendements sur la fiscalité des actifs numériques
-
-
pour les mineurs ca ne change rien du coup … on est toujours sous micro-entreprise BNC ou sous régime de la declaration controlé (c’est ce que je veux prendre… apparemment ce régime est obligatoire au dessus de 70K de chiffre d’affaire mais peut etre choisi volontairement avant d’avoir 70K . et ca a l’air plus correct !!! a verifié)
-
C’est du chinois pour moi…🤯
Quand je pense que j’étais déjà en sueur pour déclarer les plateformes…
Quand je vois le nombre de dex utilisés, les wallets, les ico, les airdrops, les nfts, les pools, stacking, défi…
Ça va devenir presque obligatoire de passer par un cabinet pro quand on va cash out !!Comme au temps de la ruée vers l’or, il vaut mieux vendre les pelles que d’orpailler !!
J’aurais du faire avocat fiscaliste…quel con -
j’avoue que ca deviens dur a suivre
pour le minage: tu est sur l’imposition des bénéfices non comerciaux (BNC). entre 0 et 70K de chiffre d’affaire tu peu te mettre comme micro-entreprise BNC mais aussi sous le regime de la declaration controlé… au delà de 70K/an de chiffre d’affaire tu dois etre sous regime controlé.
avec la micro entreprise, tu dois déclarré ton chiffre d’affaire sur lequel un rabattement de 34% … mais si ton chiffre d’affaire ne t’a pas permis bcp de benef car tu a réinvesti dans des cartes ou autre ils s’en fouttent, tu reste imposable sur le chiffre d’affaire.
avec le regime controlé tu est imposable au titre de l’impot sur le revenu et l’impot a lieu sur ton benefice net (donc si tu achète des cartes, des rizer etc … c’est dans les frais de l’entreprise et pas dans les benef … mais tu as interet a savoir tenir tes comptes, demander des factures etc etc… ) c’est + chiant mais a mon gout bien + aventageux … je vais me renseigné + que cela (pour le moment j’ai voulu “tester” la crypto, le minage, un peu de trading debut 2021 etc…) et j’ai rien declaré au final donc je vais voir pour me mettre en regle quand même -
@R-A-T-bits Tenir mes comptes…
Depuis 2017, je n’ai jamais tenu aucun compte cryptos… Je n’ai jamais tracé mes txs ou fait des calculs… Je suis juste un amateur donc je n’ai jamais vu l’intérêt de suivre mes comptes…
Mon calcul est beaucoup plus simple, l’argent en euro investi à l’époque et la somme que ça représente aujourd’hui… Malheureusement ça va pas le faire avec les impôts le jour où je vais vouloir cash out
Édit : et heureusement, jamais miné !! -
je n’ai tenu aucuns compte dans rien moi non plus !!!
pas grave … le jour ou je vais me réé mon entreprise de minage le materiel sera pris comme “apport personnel” … ca ne comptera dans rien (pas de deduction pas de remise rien …
j’ai l’intention de me declaré en 2022 !! je fini l’année a me renseigner, calculer, comprendre …et une fois que je comprend tout au claire je me lancerai (et encore, peut-etre qu’a ce moment là je vais vouloir passé la frontière espagnole mdr … quoi? 30% du chiffre d’affaire peu importe que tu fasse du benef ou non… c’est abusé srx je m’expatrie dès que je peu (bon, si je réussi a me mettre sous régime controlé j’attendrai avant de bouger vu qu’une majorité du benef est réinjecter dans le minage ca va !!! mais justement, vu que la majorité est réinvesti dans le minage la micro-BNC n’est pas top… (je sent que je vais me retapé de l’equation du second degré pour calculé ca … les dérivées pour voir les benef max … ca va me plaire (vraiment … ben de faire les calculs…les résultats reste a voir mdr ) -
– Rejeté : l’amendement visant à alléger les contraintes fiscales sur les paiements par carte bleue en crypto actifs en dessous de 3000€.
=> c’est celui qui m’avait fait le plus chier. De ce que j’avais entendu, ça va etre remis sur le tapis. J’espère et croise les doigts.
-
@El-Bibi-10 Je préfère ne pas parler de l’utilisation de la CB…
-
-
Coucou tout le monde,
Je suis en train de lire des tutos et des guides, pour préparer la déclaration de mes cryptos aux impôts en 2022 (pour éviter que ce soit la grosse panique) et je tombe sur ce sujet…
Je dois vous avouer que je n’ai pas la moindre idée de ce que je dois déclarer en 2022, j’ai juste une vague liste de cerfa remplis qu’un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout. On me parle de cession, de plus-value, de soulte…etc :crying_face:
Je suis auto-entrepreneur, les quelques centaines d’euros en cryptos que j’ai reçu sont surtout issus de Coinbase earn et de bat obtenu avec Brave et/ou versé par des visiteurs de mes sites internet qui utilisent ce navigateur. Comme je l’ai déjà dit ailleurs sur le forum, ça aurait si simple que je puisse déclarer ces revenus comme mes autres revenus.
J’ai prévu un transfert sur mon compte courant janvier 2022 mais c’est le flou total.
Bonne journée,
Tillo.