Problème reconnaissance carte graphique sur Hiveos
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une problématique que je n’avais jamais rencontré.
J’ai installer de nouvelles cartes via riser sur un nouveau RIG et sur Hiveos il y a ma carte mère qui apparait comme si il l’a prenait pour une carte graphique.
Est ce possible? Comment y remédier? je vous joints mon apercu écran.
Merci pour votre aide. -
bonjour,
tu as bien alimenter les PCIe sur ta carte mère ? ca peu aussi venir des risers (j’ai eu ce souci avec mes rx-580 et en changeant les risers ca été
si ce n’est pas ca je ne vois pas -
@EBfrance a dit dans Problème reconnaissance carte graphique sur Hiveos :
il y a ma carte mère qui apparait comme si il l’a prenait pour une carte graphique
Surement un proc avec Gpu intégré, ca se désactive dans le bios. (disable IGP ou un truc du genre)
-
j’ai effectivement l’impression d’avoir mal branché mes risers mais malheureusement les cables fournis avec mon alimentation ne me permet pas de brancher des 6 pins (riser) + 8 pins (carte graphique).
-
Merci pour vos réponses mais je pense avoir trouvé d’où vient mon problème. Hiveos apparaît offline dès que je branche une carte graphique en particulier.
Il s’agit d’une carte graphique où j’ai modifié le vbios 🥴. Et sans doute avec un mauvais bios.
Y a t il y un moyen de récupérer le bios initial via le bios de la carte mère ??? Pouvez vous m’aider je suis en panique ? J’ai peur d’avoir perdue une carte .
Merci -
@EBfrance Tu as parfois un bouton sur les Cg pour basculer sur un second bios,
Sinon faut retrouver un bios à l’identique de ta CG , bonne chance il me semble que ca devient rare le mod bios
Apres avec la référence complète de ta CG (GpuZ) , quelqu’un pourrait te renvoyer son bios,