[ Cashout ] - Meilleur façon ?
-
Bonjour,
Je pense que je ne suis pas le seul miner à se poser cette question, donc je fais ce poste.
Quelle est la meilleur façon de cashout ses coins.Si on pouvait se faire un “best practices” pour ça je pense que cela aiderai beaucoup de monde.
-
Bonne idée.
Des retours d’expérience sur le Cash-out …perso, j’ai utilisé Cryp2cash quelques fois, mais ça devient lent 24/48H pour récupérer une carte cadeaux (Amazon, Playstation, sarenza, zalando, etc…)
-
Perso pour le cashout en euros , j’utilisais cryptonator jusqu’à l’arrêt des virements sepa il y a peu , je passe maintenant par kraken et je dois dire que je suis étonné de recevoir mes virements en moins de 24h et çà pour des frais misérables , sinon pour cashout directement en btc : cryp2cash ou purse (achat amazon) ou SpectroCoin.
je suis aussi intéressé si vous connaissez d’autres méthodes
-
@kévin-saby Oui je pense que tout le monde aimerait avoir le bon plan pour cashout.
Kraken marche mieux maintenant? car bon les 503… -
Ô pauvre newbie que je suis : besoin d’explications
cash-out = paiement sur compte bancaire ? -
@citizenz7 Oui
-
Jusqu’à maintenant j’ai décaissé que 60,21 euros, via coinbase (vendu sur Gdax en limit, zéro frais). Fait un dimanche, arrivé le mardi pour un total de 60.06 euros. Soit, 0.15 euros de frais.
Je voulais testé si ça arriverai. Du coup pas mal! Mais j’hésite à décaisser… J’en suis à plus ou moins 1 mois de minage, et mon rig est fini et fonctionne de façon optimum que depuis une semaine. J’en suis à 20% de mon ROI malgré la chute du court.
-
Salut,
Je te conseille de créer un compte sur BitPanda et de les vendre ou Coinbase ils seront ensuite disponible sous forme d’EUR sur ton compte et tu pourras ensuite virée les fonds EUR sur ton compte bancaire.
Personnellement je change mes AltCoin en Bitcoin pour ensuite les envoyer sur AdvCash qui proposent une carte Mastercard avec la possibilité de Cashout 3K par jour sur un D.A.B
-
@xylomanix a dit dans [ Cashout ] - Meilleur façon ? :
Jusqu’à maintenant j’ai décaissé que 60,21 euros, via coinbase (vendu sur Gdax en limit, zéro frais). Fait un dimanche, arrivé le mardi pour un total de 60.06 euros. Soit, 0.15 euros de frais.
Je voulais testé si ça arriverai. Du coup pas mal! Mais j’hésite à décaisser… J’en suis à plus ou moins 1 mois de minage, et mon rig est fini et fonctionne de façon optimum que depuis une semaine. J’en suis à 20% de mon ROI malgré la chute du court.
Ça me semble bien ça car j’ai un compte sur coinbase. Par contre je comprends pas le côté “Gdax en limlit”.
-
@impassenet j’ai entendu beaucoup de mal de la plateforme mais bon pour le moment ça marche bien, après ils ont été en maintenance pendant un moment peut être pour ça …
-
@impassenet Et si tu as un compte actif sur coinbase, tu peux aller sur Gdax, qui est ni plus ni moins que la plateforme de trade de coinbase. (car coinbase sous evalue les crypto, tu touchera plus en passant par Gdax) Tu te connecte avec tes identifiants coinbase, a ce moment, si tu n’est pas inscrit, il te sera demandé un seconde piece d’identité. Ainsi qu’un selfie en live.
J’ai donné mon permi pour coinbase, et ma carte d’identité pour Gdax. Le selfie, sans cam se fut compliqué, mais avec un telephone android (j’ai pas réussis avec mon iphone, en même temps je suis un peu gauche) j’ai envoyé les photo de ma carte d’identité puis prendre ma tête ensuite. La photo était plutot sale, flou j’etait prèsque pas reconnaissable mais c’est passé.
Donc pour le coup pour coinbase>Gdax c’est gratuit et instantané vu que c’est la même boutique. J’avais donc viré 0.3 LTC de coinbase vers Gdax et j’ai vendu contre des euros. Donc send, limit, et vendu un poil au dessus du court. Je sais plus a combien il était, c’etait vraiment pour tester.
Donc si le court est a 200 euros on va dire et bien j’ai demandé à ce que ça vend a 201. La c’est pas instant, faut attendre quelques minutes que le court monte. On peut même vendre a 200.1 ou .2 ou .01, enfin tu vois bien la technique, et on paye pas de fee. Mais la il faut être chaud de la gachette, car les court bougent tellement vite.
Puis de Gdax, une fois mes euros durement gagné, et bien j’ai fais un virement sepa. Faut avoir préalablement enregistré son compte sur coinbase. Ce fut pas une mince affaire, mais pas non plus super compliqué.
Je me suis dis, tien, je vais le faire via internet, et bien non, ma banque refuse que je vire de l’argent a l’etranger, alors j’ai due lever mon gros cul et aller en agence pour le faire.
Coinbase te donne un code à mettre dans la case “réference” et d’envoyé un petit montant. Et là, pareil, j’ai fais ça un samedi et le jeudi il était enregistré.Mon problème c’est que je flipe des impots avec les crypto, je sais pas trop comment faire. D’après ma frangine, qu’est comptable/DRH il faudrai faire un micro entrepreneur BIC, mais les charges sociale, c’est 25% a peu pres de ce que tu as decaissé sur l’année soit sur 10k, 2500 euros, et les impots serai sur 50% du chiffre d’affaire et sur 10k ça donnerai a peut pret 200 euros. Si il y avait que les impots ça irai, mais les charge sociale, c’est plus un un tube de vaseline, mais le carton.
Si j’ai bien tout suivis tout ce qu’elle m’a raconté, j’avaoue que des fois je decroche.
-
@impassenet : “Sell Limit” dans le jargon des boursicoteurs, que cela concerne les cryptos ou le Forex veut dire que ton ordre fraichement positionné ne sera exécuté que si les cours atteignent la limite que tu as fixé (dans le sens croissant).
Ex : Les cours sont à 3€ (oui je veux vendre de l’UBIQ) mais je veux vendre mes UBIQs à 3,5€, dans ce cas là, je positionne un ordre “Sell Limit” à 3,5€. donc mon ordre ne sera exécuté que si et seulement si les cours grimpent et touchent les 3,5€.@xylomanix : la fiscalité peut apparaitre un peu complexe, mais figure toi qu’elle n’est pas si compliquée que cela.
Ta frangine avait vu juste pour le régime Micro-BIC (mais attention ton CA ne devrait dépasser un certain seuil, seuil qui d’ailleurs été doublé cette année). En fonction du régime BIC choisi tu bénéficies d’un abattement (Il faut vérifier le pourcentage exact). Dans ce cas là, les charges sociales et les impôts sur le revenu s’appliquent une fois l’abattement effectué.Donc si je reprends ton exemple : 10K * 50% (abattement) = 5K (somme retenue pas l’état)
Imposition = 5K * ( 0% (impôts sur le revenu “5K < 9807”) + 17,2% (CSG sur les revenus du patrimoine) = 860€
Donc la douloureuse sera de 17,2% de ton CA après abattement ou dans d’autres termes 8,6% de ton CA.
Le barème 2018 de l’impôt sur le revenu 2017 est le suivant :
- Jusqu’à 9 807 : 0% ;
- de 9 807 à 27 086 : 14,00% ;
- de 27 086 à 72 617 : 30,00% ;
- de 72 617 à 153 783 : 41,00% ;
- au-delà de 153 783 : 45%.
Source pour les paliers et les pourcentages:
https://www.l-expert-comptable.com/a/533878-projet-de-loi-de-finances-pour-2018-les-mesures-interessant-les-particuliers.htmlje te laisse vérifier un peu sur le net, parce qu’il se peut que je raconte quelques bêtises
Et si tu trouves des informations intéressantes, tu n’hésites pas à les partager avec nous. Un membre de la communauté [@gavau] avait des recherches assez poussées sur la fiscalité, et nous avait éclairé sur plein de choses. Je te conseille d’aller voir ses publications dans le Topic [que dit la fiscalité concernant le minage ? (Section Miner)]
-
Dans une vidéo sur U-Tube, un avocat fiscaliste préconise de faire une déclaration au titre de plus-value de valeur mobilière. Cela permettrai d’être taxé à la flat-taxe de 30%. J’ai trouvé cette circulaire qui donne la position de la France à ce jour. Sous ce lien, vous trouverez la position de la France à ce jour avec un communiqué de presse à télécharger en pdf, très intéressant .
Mon lien (non affilié !) :
http://www.economie.gouv.fr/rapport-sur-monnaies-virtuelles-2014 -
@tryfolium a dit dans [ Cashout ] - Meilleur façon ? :
Dans une vidéo sur U-Tube, un avocat fiscaliste préconise de faire une déclaration au titre de plus-value de valeur mobilière. Cela permettrai d’être taxé à la flat-taxe de 30%. J’ai trouvé cette circulaire qui donne la position de la France à ce jour. Sous ce lien, vous trouverez la position de la France à ce jour avec un communiqué de presse à télécharger en pdf, très intéressant .
Mon lien (non affilié !) :
http://www.economie.gouv.fr/rapport-sur-monnaies-virtuelles-2014Suis pas sur que ça soit possible de considérer ça comme valeur mobilière…
-
Quelqu’un a déjà essayé Anycoindirect https://anycoindirect.eu ?
-
Bonjour à tous,
Désolé de vous apporter de mauvaises nouvelles… Mais vous oubliez une chose importante dans le cadre de la micro entreprise ( micro-BIC ou micro-BNC ), vous tombez dans le régime de l’auto-entreprise, donc des charges sociales à payer ! C’est simple à calculer mais, c’est tout de même 22% du chiffre d’affaire et sans abattement ni déduction pour frais ! Le prix de la “simplicité” …
Et dernière chose à ne pas oublier c’est la Contribution Foncière des Entreprises (CFE) ( fiscalité locale ), très variable selon les communes mais avec un plancher de l’ordre de 200 €. -
@Thierrysud tu l’as trouvé ou le pourcentage des 22 pour la CSG ? Et aussi qui t’a dit que c’est applicable sur le CA avant abattement ?
Par contre pour la CFE je vais me renseigner !!
Re-édité le 20/01/2018 à 16h10
Je ne pense pas que tous les régimes micro-BIC soient assujettis à la CFE. Voilà ce qui est dit dans ce cadre :
La CFE concerne les personnes qui exercent habituellement une activité professionnelle non salariée et les personnes fournissant une prestation d’hébergement. Les loueurs en meublés sont donc assujettis à la CFE, quel que soit le régime d’imposition choisi (régime réel ou régime micro-BIC), qu’ils soient professionnels ou non professionnels.
Source : http://www.jedeclaremonmeuble.com/lmnp-la-cotisation-fonciere-des-entreprises-cfe-mode-demploi/
Donc, selon ma compréhension de l’article, si tu exerces une activité ( habituelle professionnelle non salariée ) … donc si tu es un day trader ( tu passes habituellement des ordres ) et ton activité de trading est ta seule source de revenus !! Dans ce cas là tu es assujettis à la CFE, et si tu es un fournisseur de prestation d hébergement ( loueur en meublé ) tu seras aussi assujettis la CFE !!
Si tu es trader à temps partiel et tu exerces cette activité pour avoir un complément de revus, dans ce cas là CFE ne s’applique pas à toi ??
Le débat est ouvert, discutons en maintenant
-
Les 22% ne sont pas la CSG (appelés plus précisement les contributions sociales), appliquées aux plus-values et revenus fonciers, par exemple, là c’est du 17,2%). Il s’agit d’un pourcentage du chiffre d’affaire de l’activité, pour les cotisations sociales de l’auto-entrepreneur.
Ce statut a été exprès créé pour des activités professionnelles occasionelles, voir en complément d’un travail salarié.
Là, dans le cas du minage, c’est l’incertitude. Ce n’est pas du “trading”, c’est quand tu achètes et revends avec une plus-value.
Si je peux apporter mon expérience de comptable, c’est avec plaisir. Mais je ne suis pas fiscaliste. -
C’est très intéressant mais ne polluez pas svp ce poste qui est sur les tips et meilleure façon de cashout.
Merci.
-
@impassenet a dit dans [ Cashout ] - Meilleur façon ? :
C’est très intéressant mais ne polluez pas svp ce poste qui est sur les tips et meilleure façon de cashout.
Merci.
Désolé @impassenet