Bonjour depuis la Sibérie :)

• Bonjour à tous,
    Je suis un français expatrié en Sibérie. Je mine depuis le début de l’année (0,025€ le Kw/h ça aide). J’ai commencé avec un rig de 6 RX480 suivi d’un second et depuis une semaine je me suis lancé dans l’ASIC avec deux Antminer L3+.
    Même si l’installation peut paraître “sérieuse”, je mine avant tout pour la passion du tweak et aussi le côté spéculatif. Je mine principalement du XMR, de l’ETH et depuis peu donc du LTC

• Wahou ! La Sibérie !!!

Tu trouves facilement des Asics là-bas ?
    Pas de problème de refroidissement et elctricité peu chère ! Le top !

• Pour les ASICs, on en trouve même de dispos sur Avito (un site comme leboncoin) mais chers. Personnellement je les avais réservés via une boutique spécialement dédiée au minage, j’en avais commandé trois et ai pu n’en avoir que deux. Le minage est en train de devenir un sport national ici et dans chaque ville on a des clubs ou des fermes partagées.
    Si la question de la dispo vient du fait que je suis en Sibérie, faut savoir que c’est pas désert ici. DHL livre, on est à 300Km de la Chine (et on paie pas de taxes douanières), on a la 4G et internet via la fibre.

Pour le refroidissement, disons que je ne mets pas le chauffage dans la pièce concernée mais je n’ouvre pas la fenêtre pour éviter la condensation qui ne fait pas du bien au matériel.

• @François-Souvignon a dit dans

Pour le refroidissement, disons que je ne mets pas le chauffage dans la pièce concernée mais je n’ouvre pas la fenêtre pour éviter la condensation qui ne fait pas du bien au matériel.

Exactement ! L’humidité flingue les Carte. Tu peut nous parler un peu de ta rentabilité ?

• La rentabilité sur les ASICs, c’est trop tôt pour le dire même si cela à l’air excellent pour le moment (jusqu’à ce que les L3+ inondent les pools). En étant honnête, je préfère un rig de GPU à un ASIC, le plaisir de tweaker un système pour gratter du hashrate est un pur plaisir et c’est aussi ce qui te permet de rencontrer des gens sur les forums et d’échanger.
    Pour le premier rig AMD sur XMR, je tourne en ce moment entre $320 et $350 par mois, électricité déduite. Le matériel est déjà largement amorti sachant que j’ai commencé à produire du XMR lorsqu’il était aux alentours de 20€ et que je viens de les changer il y a peu contre des BTC pour une valeur de 125€ l’unité. La partie spéculation est le meilleur moyen d’augmenter la rentabilité de son rig, il ne faut pas être pressé de vendre.
    Le second rig AMD est identique au premier (même matériel, même marque), il tourne sous ETHos. En ce moment je fais environ $280 par mois.
    A première vue on pourrait dire que le XMR est plus intéressant mais sur la durée l’ETH m’a rapporté plus. J’ai commencé à miner de l’ETH à 30€ l’unité et avec le cours actuel je suis nettement gagnant. C’est la raison pour laquelle je ne pense pas qu’un calcul de rentabilité brut doit déterminer la crypto à miner, ce qui est important c’est de miner la crypto qui va avoir une évolution du cours intéressante et de la vendre au bon moment.
    Dans l’absolu on peut même produire à perte si on est plutôt habile sur la partie spéculation (et aussi avec une part de chance).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.