[Mining] Discussion : outils d’optimisation ASIC, firmwares alternatifs et monitoring externe
-
Bonjour à tous,
En regardant différentes solutions autour du mining ces derniers jours, je suis tombé sur un projet qui rassemble plusieurs outils autour de la gestion des ASIC (firmware, monitoring, refroidissement, etc.).
→ https://bixbit.io/
Je ne connais pas encore bien leur écosystème donc je ne partage pas cela comme une recommandation, mais plutôt par curiosité technique. Le concept mélange optimisation des machines, suivi à distance et différentes approches de refroidissement, ce qui sort un peu des outils classiques que j’ai déjà vus.
Du coup, je voulais savoir si certains ici ont déjà testé ce type d’approche “tout-en-un” pour gérer leurs ASIC :
• Est-ce que vous utilisez parfois des firmwares alternatifs pour optimiser les machines ?
• Les plateformes de monitoring externes vous semblent fiables sur le long terme ?
• Et côté refroidissement, est-ce que l’immersion ou l’hydro devient vraiment intéressant pour des setups non-industriels ?
Je suis preneur de retours d’expérience, positifs ou négatifs, pour mieux comprendre ce qui est réellement utile en conditions réelles.
Merci d’avance à ceux qui partageront leur avis.