Comment arrivez-vous à mettre de l'ordre (et vous retrouver) dans votre vie digitale ?!

• Bitcoiner

Quiquonque a un minimum d’ambition, une légère obsession pour l’organisation, et cette manie de vouloir optimiser tout, se retrouve dans le même bateau: Le cauchemar de trouver l’outils parfait pour maintenir nos listes diverses. (Todos, Tobuy, Reminders, Notes diverse, etc…)

Personellement, j’adore les tableurs (excel et cie…). Le seul problème est que je n’ai pas encore trouvé le temps de l’explorer en profondeur et de le maitriser davantage. Du coup, je l’utilise pour de simple listes, quelques calculs et voilà.

On connais tous Evernote, MS One Note, Wunderlist, etc etc… , ou PIRE, ces review en ligne des “Top10/ Top100” meilleurs Personal Organizer/Task manager … <-- Essayez dme faire à croire que vous êtes 100% neutre, voir même que ce n’Est pas un bot qui a rédigé ces foutus revues…

Bref: LEQUEL UTILISEZ/Recommendez-VOUS ?** et PK ? (les features)

Pour ma part, voici quelques caractéristiques/fonctions mandatoires:
    SÉCURITÉ

• OpenSource (c’est ma vie en entier, mon adn psychologique qui s’y trouvera…
    • Offline ou Self-Hosted (pas d’hébergement sur des cloud tiers)… encore là, un critère “Trust-Factor” mandatoire

FONCTIONNALITÉS

• TAGS searches <-- Les tags cest la vie… il faut définitivement pouvoir faire des recherche par tags
    • Appercue globales de nos entrées…style spreadsheet (vue aérienne) <- contrairement à one note par exemple, qui focus davantage sur LA note en cours de gestion…
    • Fonction de Trie/Filtre efficaces
    • [… le reste à venir]

• Bitcoiner

Bon alors j’imagine que tous et chaqun possèdent un système de gestion de data interne impec !
    Merci à ceux qui voient le partage d’information comme une menace à leur évolution …

• @muckmeh a dit :

Bon alors j’imagine que tous et chaqun possèdent un système de gestion de data interne impec !
    Merci à ceux qui voient le partage d’information comme une menace à leur évolution …

je pense qu’il y a beaucoup à dire mais que les gens ont zappé le sujet surtout ^^

• Bitcoiner

@muckmeh a dit :

J’en utilise pas et je voyais pas l’intérêt de te répondre pour te le dire quand tu as créer le topic, à part te faire perdre ton temps.

Il ne faut pas voir l’absence de réponse sur ton topic comme un désintérêt, ou le fait qu’on a pas envie de partager avec toi.

Bref : Bonne chance dans ta quête.

BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

1

Se connecter pour répondre