[Presse] LSA ● La blockchain commence à trouver ses marques dans la distribution


  • Modérateur

    [ LSA ⎟ Édition d’octobre 2019 ⎟ Page non réf. ]

    Cet article, en accès libre, est issu du LSA n° 2573 du 2 octobre 2019
    La blockchain commence à trouver ses marques dans la distribution

    Près d’un an après les premières annonces de projets de blockchain dans le commerce, les distributeurs commencent à mieux appréhender les enjeux de cette technologie, qui vont bien au-delà de la traçabilité alimentaire. Par Clotilde Chenevoy


    Extrait (…) Près d’un an et demi après, le nombre de certifications par blockchain se compte en dizaines, sous l’impulsion de Carrefour, Auchan et Casino. (…) Cette recherche de standardisation semble partagée par tous, mais une bataille commerciale est en cours entre les acteurs qui veulent devenir la plate-forme plébiscitée par le marché. (…) Si la question technique semble être plus ou moins réglée, qu’en est-il des usages des clients ? (…) Sachant que la blockchain semble être un argument marketing qui fonctionne. Carrefour, qui ne divulgue pas de chiffres précis, souligne néanmoins que les effets sur les ventes se ressentent dès qu’il y a de la théâtralisation en point de vente. Même constat chez Auchan. (…)

    L’article complet également en ligne : https://www.lsa-conso.fr/la-blockchain-commence-a-trouver-ses-marques-dans-la-distribution,329231

    La blockchain commence à trouver ses marques... - Boissons et Liquides.jpg


 

A voir également