Eureka: Des cours certifiés et certifiants sur Bitcoin et son environnement.

• Logo Eureka

Eureka vous propose deux formations dédiées au protocole Bitcoin, son environnement et aux technologies Blockchains.

Prochaine date (formation PRO): Pas de nouvelles dates pour l’instant.
    Prochaine date (formation DEV): Début février 2016.

La formation s’adresse aux financiers, ingénieurs ou développeurs, qui ont une opportunité unique d’apprendre le fonctionnement du protocole Bitcoin et de sa technologie sous-jacente.
    Les principaux thèmes abordés sont :
    • les bases du Bitcoin et sa technologie
    • la crypto-économie
    • l’environnement législatif
    • le potentiel au-delà de la monnaie
    • les métacoins et les altcoins
    • divers travaux pratiques.

La certification PRO (durée 21h) est destinée aux employés du secteur bancaire ou financier, entrepreneurs et tout professionnel désirant approfondir ses connaissances sur la technologie Bitcoin et les crypto-monnaies.

La certification DEV (durée 35h) concerne principalement les programmeurs ou développeurs informatiques,ingénieurs ou toute personne avec un profil technique numérique, souhaitant se former sur l’implémentation du protocole Bitcoin et aux diverses propriétés de sa technologie.

Pour s’inscrire, c’est très simple, téléchargez le formulaire en ligne chez notre partenaire Arrow Institute (http://www.arrow-group.eu/uploads/file/bulletin-inscription.pdf), remplissez-le, puis envoyez-le par mail à cette adresse: institute@arrow-group.eu ou par fax au 01 42 66 36 31.

Salle Arrow

Notre équipe de formateurs se compose des meilleurs professionnels du secteur des crypto-monnaies. Ils sont experts en cryptographie et fondateurs et/ou participent au développement de jeunes pousses de l’écosystème Bitcoin en France et dans le monde. Certains sont même membre de ce forum. :p

Site web : www.eurekacertification.com
    Twitter: @EurekaCertif

• @Daboloskov ce serait pas mal d’avoir un lien vers le calendrier des formations :) (et une petite image)

Bienvenue à Eureka sur le forum CryptoFR ;)

• Bitcoiner

@Daboloskov a dit :

Notre équipe de formateurs se compose des meilleurs professionnels du secteur des crypto-monnaies. Ils sont experts en cryptographie et fondateurs et/ou participent au développement de jeunes pousses de l’écosystème Bitcoin en France et dans le monde. Certains sont même membre de ce forum. :p

On peut avoir des pseudos ? Que se soit sur cryptofr ou bitcointalk ? ^^

BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

0

• @Seccour a dit :

@Daboloskov a dit :

On peut avoir des pseudos ? Que se soit sur cryptofr ou bitcointalk ? ^^

http://www.arrow-institute.eu/toutes-les-actualites/detail/News/formation-certifiante-bitcoin-pro.htm

(nb: Alexandre David = @Daboloskov )

• @Seccour Oui.

Comme Quentin vient de l’expliquer, il y a moi-même. Il y a Antoine Ferron. Il y a aussi Nicolas Bacca de BTChip (maintenant Ledger). Il y a encore d’autres intervenants/formateurs, je complèterais le premier post du topic au fur et à mesure. ^^

• Accueillons comme il se doit des nouveaux dans la communauté Bitcoin avec un event Meetup au Sof’Bar mardi 15 décembre : http://www.meetup.com/fr/CryptoFR/events/227312012/

• Etherian

Good idea

• Etherian

Super initiative, on vous souhaite plein de réussite.
    Est-ce que vous comptez par la suite faire des cours plus orienté pour les enfants et adolescents, donc toucher le secteur éductif en prospectant les écoles ?

• Etherian

Ce message a été supprimé !

• @slashbin a dit :

1500 COMBIEN ?? GASP

Ok, vais lire Mastering Bitcoin \o/ Je me certifie moi même :)

ce n’est pas cher du tout pour autant de jours de formation avec de vrais experts :sunglasses:

Il y a des formations à 1000€ la journée avec de soi-disant experts … et non-certifiantes :worried:

un exemple

• Les frais de formations peuvent être réglés par ton OPCA dans le cadre de ton droit à la formation. Rien à débourser et ton entreprise est même remboursée pour le temps d’absence.

• Etherian

@Eureka laissez moi me plaiiiindre JE SUIS FRANçAIS ! ;) Nan sérieux, ça me parait énorme pour mes moyens. Mais en voyant les autres formations, je comprends le tarif !

• @Eureka Bienvenue Edwige :)

• @ffmad Merci! J’ai enfin trouvé un peu de temps pour flâner sur le forum… :sunglasses:

• Bitcoiner

Ouai enfin t’as pas vraiment besoin de formation @slashbin :p

BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

0

• Etherian

@Seccour Oui c’est pour cette raison que j’ai enlevé mon commentaire de frustré :D Nan sérieux c’est une superbe initiative, c’est génial qu’il y ait des gens qui se bougent pour apporter de la formation aux entreprises , ça déboite :D

Se connecter pour répondre