[Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK)

• Bon notre M. X n’assume plus rien de ce qu’il a dit comme on pouvait s’y attendre. Comme il demande qu’on supprime tous ses messages et les mentions de son identité je vais m’exécuter, Rgpd oblige.

De toute façon ça n’enlève pas beaucoup d’information de ce thread 😂

• Bonjour à tous. J’ai fais parti de natura4ever durant plusieurs années où les 2 fondateurs de flash4people étaient les présidents et fondateurs de natura4ever. Plusieurs connaissancesemaines m’ont parlé de cette nouvelle société de crypto. Je n’y connais rien et je me suis renseignée pour comprendre. Même si je trouve ça intéressant et pourquoi pas investir…je n investirai pas dans flash4people car je n’ai aucune confiance en fabrice kerherve qui a su manipuler le monde.
    C’est mon avis personnel. …

• @canademma j’ai lu également que Serge lobreau de flashmoni et flash4people avait comme fusionner.

• J’ai failli me faire avoir également… ou peut-être pas… qui sait… Après tout, je n’y connais pas grand chose en cryptomonnaie, mais après quelques recherches sur ce fameux Fabrice Kerherve et ses 10 000 entreprises, j’ai vite coupé court aux conversations…
    J’ai le plan de financement de la société en PDF… je ne sais pas si j’ai le droit de le poster ici ? ou si ça intéresse quelqu’un qui souhaite en savoir plus sur cette arnaque qui n’en est peut-être pas une ?

• @Happycrypto Encore une Arnaque de plus pour Kéhervé cela fait maintenant dix ans que ce personnage sévit en Russie maintenant il vient en France car il a brulé les ailes de toutes les personnes et les compagnies.

• This post is deleted!

• @Anonymous90 a dit dans [Arnaque] MLM Flash4people (aka Flashmoni / Flashgroup et tokens OZT - OZTG - OZTK) :

J’ai le plan de financement de la société en PDF… je ne sais pas si j’ai le droit de le poster ici ?

Volontier 🤓

• @canademma a dit dans [Arnaque] MLM Flash4people (aka Flashmoni / Flashgroup et tokens OZT - OZTG - OZTK) :

@canademma j’ai lu également que Serge lobreau de flashmoni et flash4people avait comme fusionner.

Vous parlez de ce truc à mourir de rire (annonce complètement mégalomane de la “fusion” de deux entités consanguines) ?

Là aussi, dévoiement du langage et rideau de fumée qui ne convaincront jamais un professionnel. Bien au contraire, même : annoncer en grandes pompes ronflantes la fusion de 2 sociétés dont le nom même atteste de la proximité commerciale n’a pas le moindre sens, et suggère bien davantage une volonté de tromper les gens novices en ces matières.

“we disrupt” même le bon sens et la logique la plus élémentaire. Très mauvais signe, ça aussi 🤣

Annonce officielle FlashGroup-FlashMoni -Flash4People_FR (1) (1).png

• Bonjour

Voici la blockchain Ozeety.
    https://www.ozeety.com/
    Quelqu’un peut-il me dire objectivement ce qu’il pense de cette Blockchain ? Je n’y connais absolument rien.
    Merci Beaucoup

• @ddjjo

C’est plutôt simple, si tu ne comprends pas… Fuis 🙂

Le cas échéant prends le temps de comprendre le principe de la Blockchain, de comment marche le BTC et les principales cryptomonnaies. Après tu pourras étudier ce truc…

Mais si tu ne comprends pas, n’investi pas dans les cryptomonnaies. Il y a enormément d’arnaque et il faut se renseigner un minimum avant de mettre un centimes.

• J’ai compris le principe d’une blockchain. Cependant je me demandais si il y avait des blockchain plus “sérieuse” que d’autre. C’est pour cela que j’aimerai un avis constructif sur celle-ci si possible. 🙂

• @ddjjo Si tu regardes les groupes facebook en bas , ca envoi sur flashmoni, Du coup c’est la même merde… à fuir

• AssoCryptoFR Admin

@ddjjo c’est une arnaque, évite

• AssoCryptoFR Admin

• @ffmad regardez cette vidéo… Lamentable… A mourir de rire !
    Youtube Video

• Merci beaucoup pour votre travail 👍

• @MayMay Reconnaissances fantômes ! Usurpations… !

• Journalducoin

Bonjour la bande,

je vous présente toutes mes excuses pour mon peu de participation à ce thread mais je vous adresse également un grand bravo pour vos investigations et trouvailles !

D’ailleurs, je me suis permis de me faire écho de certaines de celles-ci, que vous retrouverez dans un article dédié sur le Journal du Coin

Cet article pour l’essentiel, reprend l’historique de la transformation qui va voir une ICO somme toute classique, se transformer sans crier gare en un schéma de vente pyramidal, type MLM

J’insiste sur ce point dans l’article : le MLM n’est pas l’ennemi ! Simplement c’est l’organisme idéal pour le développement d’un beau parasite de Ponzi.

Ne nous leurrons pas, les instigateurs de ce type de projets sont malins, voire brillants : ils se nourrissent des scandales des dernières années (ONECoin, Bitconnnect…) et des évolutions de la législation - forcément toujours un peu à la traîne - pour se placer juste au dessus d’un point de flottaison légal. C’est probablement ce qui les rend le + difficile à contrer efficacement sur le terrain du droit notamment.

S’agissant de Flash4People, il faut surtout éviter de se faire enfumer et de rentrer dans un débat sans fin sur le thème pyramide/pas pyramide, Ponzi/pas Ponzi, sous quelle définition etc…

Non, il faut revenir au fondamentaux : même à Dubaï, vous n’achetez pas 2.3 tonnes d’or comme une cartouche de clopes au duty-free (et ce particulièrement si vous n’êtes pas un ressortissant national). Je vous laisse imaginer un instant la lourdeur de la procédure, la quantité de documents afférents, la chaîne d’acteurs à mobiliser, de la recherche de l’offre jusqu’à la concrétisation d’un achat…
    (et à l’ère où l’on communique sur le moindre événement, la moindre demi-participation à un obscur forum blockchain, partageant 250 photos sur Instagram, je suis…étonné qu’un événement pareil - aboutissement formel et preuve de la réussite de l’ICO - n’ait fait l’objet d’aucune photo, d’aucun billet de blog sur Medium, d’aucune com’ officielle, ou autre…)

Flash4People (et plus précisément le CEO de Flashmoni, Serge Laubrau, car je pense raisonnablement que ces lignes lui parviendront), vous devez être habitués à la communication de crise au vu de vos activités. Ainsi désamorcer le scandale qui vient est d’une simplicité enfantine : démontrer, de sources solides, recoupables et externes, la réalité de votre colossal trésor de guerre doré.

C’est simple, rapide (c’est votre or quand même!) et ça calmera tout le monde, tout de suite ! Il serait dommage de ne pas utiliser cette carte, non ?
    A titre tout à fait personnel - et au delà du fait que vos pratique “d’emprunt” d’identité continuerais quand même à me gêner aux entournures -, je vous assure que ça m’impressionnerait et que je passerais à autre chose ! 🙂

Après tout, votre com’ est régulièrement ponctuée de mention du genre “montant audité” ou de formulation fumeuse comme celle-là que j’aime beaucoup “2.4 tonnes d’or QUANTUM QUORUM Dubaï” (votre plaquette commerciale, page 15), qui appelle au moins 2 questions:

• je suis curieux, que signifie ce mystérieux intitulé au faux air de kamoulox ?
    • Audité par qui ? (un indice “par nous”, n’est pas une réponse satisfaisante) ?

Lorsque j’ai commencé a “gratter” sur Flashmoni, au delà des red-flags qui s’accumulaient progressivement, j’ai été assez étonné (et pour tout dire, inquiet) au vu du nombre de témoignages spontanés que je recevais. Ces témoignages provenaient autant de gens qui étaient déjà dans le système et qui sentaient que quelque chose clochait, d’autres qui s’inquiétaient pour leur proches/des membres de leur famille qui investissaient des fortunes ou apprêtaient à le faire, mais également de “futurs leaders” également, sincèrement convaincus de la solidité de Flash4People et son potentiel pour leur changer la vie

c’est un sentiment qui m’est personnel, et j’espère vraiment me planter, mais je crains que Flash4people ne rencontre un très grand succès, conséquence du déploiement de moyens et d’énergie manifeste et du fait que le discours “prend” particulièrement bien

S’agissant de ce qui va se passer dans les prochains jours, de la “riposte” de cette société de MLM, les choses seront tristement banales :

• menaces de procès divers et variés pour “diffamation”, “atteintes à l’honneur”, ce genre de choses
    • hurlement à la jalousie, au complot, au pilotage par une supposée “concurrence”, etc

La position de l’AMF sera quoi qu’il en soit déterminante afin de fixer les choses

Ça va être intéressant à suivre !

• Beaucoup de mes contacts chez natura4ever ont suivis Patrick colin et fabrice kerherve dans leur nouveau spectacle ! Dommage pour eux s’ils se plantent. Je ne l’espère pas pour eux mais ils sont beaucoup déjà à les suivre.

Locked

A voir également