[Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK)

• -

This post is deleted!
  • Modérateur -

@PASCAL LEBON, pas de doxxing sur le forum.

• -

This post is deleted!
    Nammalvar 1 Reply
  • -

@Psychosteve non tu n’étais pas du tout concerné par le doxxing en question.

• -

ha ok… bon je vais supprimer mon message alors

Comme les réponses étaient par rapport à un de mes messages et que je n’ai pas vu son contenu j’ai déduis que ça me concernait 🙂

Erratum, j’efface mon message précédent

• -

Finalement comment s’organise l’arnaque concrètement, si arnaque il y a ?
    Tu mets 150€ pour un pack.
    On te bloque la moitié pendant 4 mois pour les faire fructifier en Stons.
    L’ autre moitié tu en disposes comme tu l’entends. Il est soit disant sur ton compte en ligne Mainston.

Alors que se passe-t-il au bout des 4 mois ?
    Tes stons ne fructifient jamais … les 75€ investis deviennent 5€ ou même 0 euro et on te pique les 70 ou 75€ restants ?

Ton compte courant est également pillé et la boîte ferme, les patrons disparaissent et Kerherve et sa clique font croire qu’ils sont eux-mêmes victimes ?

Ou bien ce petit jeu dure-t-il des mois de plus avec de faux gains que tu ne peux jamais récupérer et qui finissent par disparaitre à jamais ?

Quelqu’un peut-il expliquer comment ces arnaques fonctionnent concretement ?

P Eric44 2 Replies
  • -

@lorette

Si on réfléchit avec le concept d’un Ponzi ça donnerait :

1. tu investis sur 1 pack par exemple, donc 150 € (on va parler en Euro même si derrière tout est échangé en billets de Monopoly “STON”)

2. 50% sont placés pendant 4 mois soit 75 € qu’on te promet avec un taux d’intérêt de 1,25%/mois (1,88 €/mois) ce qui te fais un retour théorique de 7,52€ de gagnés au bout des 120 jours.

3. une autre personne investit sur 1 pack à 150 € avec le même concept et c’est SA somme bloquée (75€) qu’il croit servir pour générer son taux d’intérêt qui va en fait servir à alimenter TON compte… en gros on va prendre l’argent chez les autres pour le mettre chez toi, te faisant croire de fait que ça marche…ils vont répercuter le même système à la chaîne d’investisseur à investisseur.

4. sur ton pack il te reste 50% de la mise de départ…soit 75€ que tu peux (doit car pas trop le choix en fait) investir en achetant sur le marketplace des produits à eux dessus (Natura4ever). Le STON ne remplacera JAMAIS les autres monnaies dans le monde (physiques ou virtuelles)… ce qui veut dire que ton pain tu ne le paieras JAMAIS en STON directement à ton boulanger (comme ils veulent le faire croire)…donc, à part sur la fameuse marketplace, tu ne pourras pas t’en servir ailleurs (y’a qu’à regarder les petites cryptos, elles sont moins connues que le Bitcoin, donc moins de personnes sont intéressées et il y a donc moins de spéculation dessus).

5. tu vois que ça marche car tu as un retour sur investissement…et donc tu réinvestis dans d’autres packs et tu en parles autours de toi pour que d’autres mettent de l’argent (système de vente en “boule de neige”). Au bout d’un moment il n’y a plus assez de nouveaux investisseurs pour alimenter les comptes des premiers…et ça se casse la gueule (effondrement du système).

6. ta crypto ayant à peine la valeur d’un jeton de cadis de supermarché, tu ne pourras pas l’échanger (personne ne voudra échanger une monnaie issue d’une arnaque avérée contre une autre crypto qui fonctionne)…Pour les marouflards de chez Mainston, par contre, la conversion se fait à l’envers…ils gardent tes Euros échangés au départ et ceux utilisés indirectement pour acheter leurs produits de merde.

Autre solution… c’est une arnaque à très court terme (max 120 jours) où tu investis, 50% sont bloqués et ils se barrent avec au bout de 4 mois le temps que les gens réinvestissent pendant ces 4 mois voyant un retour de taux d’intérêt s’affichant sur leur fausse backoffice…En fait, comme c’est bloqué on ne peut pas vraiment vérifier autrement si ce taux a bien été crédité sur ton compte ou non (tu ne peux le savoir qu’au bout des 120 jours quand tu veux échanger ou acheter un truc, si tu as 75€ ou 82,52€ à dépenser au bout de 4 mois).

D’une manière ou d’un autre, leur but et de te faire croire à un taux super avantageux pour que tu investisses plus. Ceux qui investissent sur 1 pack ils s’en servent pour les autres plus gros acheteurs…une personne qui atteint le rang “diamant mes couilles” en ayant acheté +100/+1000 packs, ça c’est bon pour eux ! Les petits investisseurs vont justement servir à alimenter les gros comptes. Dans ce genre d’arnaque ils y a toujours plus de petits investisseurs que de gros. On est sur de la communication en cercle fermé, intime, amical…Ils se disent lancer un système à portée mondiale…mais ça choque aucun investisseur que ce soit un ami, de la famille qui vienne lui en parler plutôt que d’avoir vu une pub à la télé, dans un magazine…mais c’est aussi le but pour eux, tu te méfies moins d’un ami proche ou de ta famille qui te voudrait du bien en te proposant un truc cool et ils jouent là dessus.

Petit rappel, ils parlent de bloquer l’investissement pendant 120 jours…et devinez quoi ? Entre le lancement du 01/07 à Nantes (présentation du nouveau nom) et le lancement officiel daté à début octobre…y’a tout juste 4 mois. Je m’attends à ce qu’en octobre ça ne soit pas lancé avec des excuses du genre “on a besoin de plus de temps”. Leur but et d’amasser assez d’argent d’ici là en démarchant comme de vulgaires catins.

Après, d’après ce que j’ai lu sur l’arnaque Onecoin c’était même pire dans le sens où les gens auraient investi dans une crypto et une blockchain qui n’existaient même pas…A partir du moment où ton argumentaire accroche des gens même si c’est de la merde…c’est fini (comme mon amie ou la tienne qui même si on leur prouve par A+B que c’est une arnaque vont te dire que tu te trompes et vont y mettre de l’argent). Là où ça marche ici c’est qu’ils parlent de trucs dont les gens ont déjà entendu parlé (le Bitcoin), utilisent l’argument des méchants banquiers (et là ça résonne pour tout le monde), te promettent un taux d’intérêt super…mais ça reste le même système que les pubs que tu reçois du genre “vous avez gagné un Iphone”, ce n’est là que pour appâter les gens influençables…et généralement il suffit d’en avoir pas beaucoup qui tombent dans le panneau pour que ça rapporte un peu.

L 2 Replies
  • -

• -

@Psychosteve Merci pour toutes ces explications.
    J’avais bien compris l’ensemble de la manoeuvre qui consiste à créer un marché fermé pour acheter des produits sur leur plateforme de soit disant commerçants venant du monde entier.
    Quand j’ai demandé à mon amie mais comment je vais acheter ma baguette de pain en ston ? Elle m’a répondu : il suffit de lui proposer l’affaire, de lui expliquer l’interet de rentrer dans la matrice, elle va marcher tout de suite et s’inscrire tout de suite. Je lui ai dit : Mais tu crois que je vais pouvoir bloquer la file d’attente pendant 30min pour lui expliquer tout ça ? Elle va m’envoyer bouler et me demander mes 2€ euros fissa ! Sa réponse : A toi d’etre convaincante. Beaucoup de monde sont déjà dans le systeme, ils adorent ! Meme ma banquiere va en acheter.
    Là j’ai commencé à me demander si elle ne mentait pas pour tenter de m’influencer.

Ce qui m’intrigue c’est comment les gars peuvent se barrer avec la caisse sans que personne ne leur tombe dessus et qu’ils recommencent à l’infini l’arnaque.

Eric44 1 Reply
  • -

@lorette a dit dans [Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK) :

Ce qui m’intrigue c’est comment les gars peuvent se barrer avec la caisse sans que personne ne leur tombe dessus et qu’ils recommencent à l’infini l’arnaque.

Par exemple
    Kerherve avait monté (avec d’autres) Conlingus. Une autre Ponzi “chaine mlm” grâce auquel les “investisseurs” pouvaient acheter des biens de luxe dans une marketplace via l’achat de pack (c’est fou comme ca ressemble à Mainston).
    La Market place n’a pas “rencontré le succès escompté”. Donc il met la clé sous la porte.
    Mais qui plus est … afin de se faire encore plus de blé “ne pas léser les investisseurs”, il revend les utilisateurs à Onecoin (à ce jour, la plus grosse arnaque crypto) https://www.onelife.eu/en/termesconligusfaq

Pourquoi il ne se font pas prendre/condamner

• les investisseurs sont des “petites gens” comme toi et moi
    • la justice, c’est cher
    • ils habitent dans d’autres pays : Portugal, Russie, etc…
    • les société impliquées sont multiples et lointaines (donc éparpillées et difficiles d’accès). Dans le cas présent Maiston (Macédoine) vend des packs, que les gens achètent via People and Connection Ltd (Isle of Man) et JLK Natura Ltd (Irlande). Et en plus dans l’objet du virement, ils ne mentionnent même pas Mainston.

Quand une société ferme, ses fournisseurs ne sont pas payés.
    Là, c’est pareil, sauf que les fournisseurs … c’est toi et moi
    Sauf que en plus, les investisseurs sont acteurs du développement. Donc si Mainston échoue … c’est de leur faute (génial : tu as perdu ton pognon, mais en plus tu culpabilises de n’avoir pas assez entrainé les autres avec toi)

L 1 Reply
  • -

@Eric44 Oui, c’est assez balaise ça : si tu ne trouves pas assez de victimes, tu coules et on te culpabilise. On t’explique que c’est hyper facile mais qu’il faut cravacher comme un fou pour maintenir le navire à flot.
    Et le mieux, y a toute une bande qui recommence encore et encore une prochaine operation.
    J’ai observé qu’il y a un fond de commerce immuable. Ils se connaissent tous, ils font équipe et font alliance pour reconstituer des équipes de nouveaux pigeons. Ils mettent de côté tous les sceptiques qui posent des questions en les qualifiant de bon à rien ou de personnalité néfaste : négative, dépressive, qui ne croit pas aux jours meilleurs. Ca ressemble vraiment à une secte.

• -

Ce qui me débecte le plus dans tout ça, c’est que tous ces escrocs ne risquent absolument rien, après Mainston que vont-ils nous pondre ?

• Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

Pour information, Le Journal du Coin et l’association CryptoFR ont reçu une mise en demeure pour “diffamation” de la part de l’équipe Mainston 🙄

H Eric44 Happycrypto L 4 Replies
  • -

This post is deleted!
  • -

@ffmad a dit dans [Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK) :

Pour information, Le Journal du Coin et l’association CryptoFR ont reçu une mise en demeure pour “diffamation” de la part de l’équipe Mainston 🙄

L’équipe Mainston !! c’est une identité (une société, une association, …) juridiquement parlant ?
    Cela signifie qu’il y aurait une direction “France” de Mainston ? des salariés en France ? c’est qui ?
    ou le terme “équipe Mainston” désigne ceux qui sont dans la pyramide française et donc ne représentent qu’eux

Un avocat a accepté de les représenter !? Ou alors rédigée directement par les investisseurs de “Mainston”

Normalement, ils devraient préciser en quoi/qui à été diffamé.
    Dommage que le texte ne puisse en être publié, ce serait marrant
    C’est frustrant de ne pouvoir en savoir plus 🙂

Le temps que cela soit jugé, Mainston aura éclaté

• -

@ffmad a dit dans [Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK) :

Le Journal du Coin et l’association CryptoFR ont reçu une mise en demeure pour “diffamation” de la part de l’équipe Mainston

Par l’équipe Mainston? Ils font aussi cabinet juridique ? Une mise en demeure de?

Diffamation de? Vendre du vent? Faire de la vente pyramidale interdite en France? Avoir des comptes offshores pour les virements?Etc 😵

• -

En France faut apporter des preuves…c’est compliqué et très long .
    Et puis pour peu que tu sois basé dans un autre pays tout devient encore plus compliqué , ca fait peur…
    on comprend pourquoi les escrocs ont encore de beau jour devant eux.

• -

@ffmad Ah … On n’a plus le droit de se questionner, s’interroger, échanger nos idées ? C’est un peu comme les fake news et les lanceurs d’alerte qui sont interdits …

• -

****tu investis sur 1 pack par exemple, donc 150 € (on va parler en Euro même si derrière tout est échangé en billets de Monopoly “STON”)

50% sont placés pendant 4 mois soit 75 € qu’on te promet avec un taux d’intérêt de 1,25%/mois (1,88 €/mois) ce qui te fais un retour théorique de 7,52€ de gagnés au bout des 120 jours.****

Si tu veux que ça te rapporte, tu dois investir 152 euros (donc un pack) par mois. Sinon, tu ne peux pas jouer.
    Donc, tous les mois, tu dois risquer 152 euros et cravacher pour essayer de ne pas les perdre :

http://pluslife85.com/mainston/market_plan/french/mainston_bounty_reward_program_v3.pdf

• -

Amalgames et mauvais procès.

Je suis chercheur en science humaine … la science est l’étude des faits.
    Je le dis car il y a des imbéciles qui ne comprennent pas ce que cela veut dire.
    Des trolls qui sont des pervers narcissiques et des malades mentaux qui se jettent sur Mainston.
    C’est systématique on se heurt à une bêtise et à une méchanceté primitive de la part de ces gens, hommes et femmes peu importe. Ils pillent le travail des autres pour se justifier.

Citez vos noms, vos références, ayez une conscience intellectuelle et une morale au moins, sinon cela veut dire que vous cachez quelque chose !!
    Si vous cachez quelque chose c’est que vous êtes malhonnêtes, malhonnêtes par principe et vous n’avez pas d’honneur, lorsque l’on a pas d’honneur on ne peut pas être fiable. Avoir de l’honneur c’est être fier de sa propre parole, on assume les faits. Quand on fait des déclarations et bien on les respectes en les assumant. Vous crachez sur des travaux pour de l’argent, c’est une question de malhonnêteté intellectuelle encore une fois !!

Vous êtes toujours la en train de pointer du doigt les malhonnêtes, les tricheurs et bien c’est vous les premiers à tricher et à mentir. Chez vous c’est pathologique, c’est énorme et comme cela vous croyez avoir la paix !!

Tous les méchants, tous les malveillants, ne pourront pas s’en tirer comme ça, ils vont payer à un moment ou à un autre très très cher. Vous savez comme on dit la roue tourne, tout le mal que vous faites, que vous voulez faire aux gens et bien vous les malvenants, les malfaisants, vous le payerez très très cher, parce que je vous assure que la lumière transperce les nuages à un moment ou à un autre et elle vous brûlera …

Nammalvar L ffmad B P 7 Replies