[Arnaque] MLM Mainston / STON (Ancien Flash4people / Flashgroup et tokens Ozeety OZT - OZTG - OZTK)



  • Note de la modération:

    Ce topic a suivi l’arnaque Mainston / Flash4People depuis plusieurs mois et regroupe beaucoup trop de messages pour celui qui souhaiterait comprendre rapidement le sujet. C’est pourquoi un sujet dédié a été ouvert :

    https://cryptofr.com/topic/19765/arnaque-mainston-f4p-historique-et-explications !


    Message Original:

    Bonjour,

    L’un de mes proches est convaincu de pouvoir gagner de l’argent grâce à https://www.flash4people.com/ qu’en pensez vous ? Je doute fortement du site mais impossible de raisonner le proche en question, il a comme le cerveau retourné… J’aimerais tout de même votre avis.

    Edit : Ah et j’oubliais, voici leur pdf qui explique leur projet Flash4People



  • @MayMay a dit dans Flash4people, arnaque ? :

    L’un de mes proches est convaincu de pouvoir gagner de l’argent grâce à https://www.flash4people.com/ qu’en pensez vous ? Je doute fortement du site mais impossible de résonner le proche en question, il a comme le cerveau retourné… J’aimerais tout de même votre avis.
    Edit : Ah et j’oubliais, voici leur pdf qui explique leur projet Flash4People

    Oui c’est à l’évidence une arnaque de type vente pyramidale à mes yeux, particulièrement habile. Je vais incessament livrer une analyse de leur littérature ici même, qui ne laissera guère de doute.



  • @MayMay

    Je suis toujours étonné que des gens arrive a trouver des sites et venir en parler à peine un mois apres leur création. On ne sait pas comment ils ont trouver le lien vu que le site n’est inscrit sur aucuns moteurs de recherche.

    Je pense a chaque fois a une pub déguisée , toujours bien qu’un site de scam est un max de liens extérieurs, pour le référencement.

    Et sinon l’un de tes proches , il l’a trouver comment ce site?

    Sinon bah le site a été créé le 04/ mars 2019 il y a donc à peine 2 mois
    flashscam.JPG

    72 million de levée de fond en 2018 ah bon on dirait un gros pipeau nul trace nulle part de leur ico…Ils avaient même pas de site internet en 2018…

    Ca pue le scam vraiment aucun twitter Telegram, Reddit facebook etc
    Flashmoni et flashpeople on les même patrons et à défaut de trouver des infos sur flashpeople y en a sur Falshmoni
    Ca parle de scam, aucunes réponses aux questions des investisseurs depuis un an du vent:
    https://bitcointalk.org/index.php?topic=2836921.840 Disparu des radars ne donnent plus signe de vie depuis 2018

    The Frauds Of Serge Lobreau Flashmoni Fraud Fraud at Asset Backed Crypto Summit AH si Apparement les fond 72 millions usd auraient été levé avec Flashmoni mais ils sont partit avec la caisse on dirait…

    De ce que j’en ai compris ils sont partit avec la caisse de Flashmonie ont fermer la boite et ils recommencent avec flash4people ?..
    Je creuse même pas plus…

    A fuir…

    Ps: si le lien vers ce scam pouvait etre enlever svp…😎



  • Bonjour,

    Je suis le conjoint de @MayMay et je suis également d’assez près cette histoire, j’ai effectivement repéré beaucoup d’incohérence dans leur discours et je suis allé jusqu’à les contacter sur la page facebook qui rassemblait le plus de monde (j’ai joué le rôle de quelqu’un d’intéressé) et voici notre échange :

    Facebook1.png

    facebook2.png

    Je pense également très fortement que c’est une arnaque. Notre but en postant ici avec @MayMay est d’avoir assez d’arguments afin d’arrêter le proche en question avant qu’il ne soit trop tard. Aux dernières nouvelles celui-ci voulait investir 2000€ minimum.

    Le proche s’est fait convaincre que c’était l’affaire du siècle via un groupe de personnes Nature4ever si j’ai bien compris, mais je pense que dans l’idée c’est un peu une réunion tupperware et les personnes qui ont influencé le proche sont je pense très naïf et se sont eux même fait manipuler. Le proche s’est déplacé pour des petites conférences qui rendent l’affaire encore plus réelle et nos arguments pour l’aider à redescendre sur terre de plus en plus difficile a trouver.

    Surtout que, à son tour le proche est en train d’essayer de convaincre la famille de @MayMay et d’autres personnes pourraient tomber dans le panneau.

    Pour répondre à ton argument sur l’age du site malheureusement avant la société s’appelait flashmoni et ils ont même un site/reddit/facebook et je n’arrive pas à trouver quelque chose de vraiment compromettant contre eux.

    La “blockchain” qu’ils veulent lancer s’appelle l’ozeety et a également son propre site internet, mais bien sur encore une fois pas dispo sur github.

    Je remarque bien qu’ils essaient de vendre du rêve, ils utilisent des mots-clefs du genre “or, dubai, x millions d’euros, l’affaire du siècle” et pour moi c’est pas du tout crédible, mais pour quelqu’un qui est a fond dedans, il est difficile de le sortir du rêve.

    Bien cordialement.



  • @Happycrypto personnellement je n’enlèverais pas le lien, il est assez intéressant à lire ce pdf.

    Quelques impressions très vite, en attendant d’avoir pris le temps de creuser :

    “N’oubliez pas GitHub” (page 3) comme dans “n’oubliez pas le service!” où est l’url de ce GitHub ? on ne saura pas.

    “monnaie numérique décentralisée et autonome (OZTG) régie directement par ses détenteurs votants.” quelle gouvernance ? où est-elle décrite ?

    “Peu importe si nous vendons des produits de santé et de bien-être ou des services financiers dans cet écosystème.” ou bien du vent !

    Tout d’un coup flash4people devient flashgroup, mystères de la génération spontanée.

    “Les partenaires du réseau amplifieront l’effet des hausses de prix de l’OZTG sur son pouvoir d’achat, et son réapprovisionnement continu signifie que son développement à court, moyen et long terme est garanti.” en clair, le succès dépend de l’approvisionnement du réseau en partenaires : premier indice que ce n’est pas le token qui aura de la valeur intrinsèque, mais l’augmentation de la population des hum partenaires.

    “Le partage des technologies bancaires avec vos amis, votre famille ou d’autres personnes vous donnera le droit de recevoir un revenu résiduel constant à vie.” On notera le ‘vous donnera le droit’, et le conditionnement du ‘revenu résiduel à vie’ à l’apport de ‘amis, famille ou d’autres personnes’.

    Autres curiosités :

    “Conversion ultime et immédiate des devises de fiat et de crypto.” c’est quoi une conversion ‘ultime’ ?

    “Fonction d’entreposage frigorifique (le stockage à froid)” ah un petit souci de traduction (pour être gentil)

    “Dès le départ, l’entreprise comptera des milliers d’utilisateurs puisqu’elle fournira cette solution financière aux partenaires commerciaux existants qui ont déjà accepté d’exécuter l’API Flash4People via leurs sites en ligne (100 000 utilisateurs à ce jour).” voyez-vous ça. Où sont ces partenaires si nombreux ? on les cache ? pour faire la surprise peut-être ? trop mignon.

    “Notre objectif est de devenir la plateforme d’échange la plus utilisée au cours des trois prochaines années.” voyez-vous ça (bis). Quels sont les partenariats annoncés pour se lancer dans un challenge pareil ? comment ? Rien ?

    “Flash4People a déjà réalisé d’importants exploits commerciaux, notamment une plus grande transparence, une sécurité renforcé, une traçabilité améliorée, une efficacité accrue, une rapidité des transactions et des coûts réduits.” Des noms à la fin ! quelle société peut bien faire preuve de timidité au moment de fournir des arguments de vente aussi essentiels ?



  • ah oui flashmoni ! merci pour l’info

    regardez https://www.flashmoni.io/#blog

    et cliquez sur un des liens, que constatez-vous ?



  • @Nammalvar a dit dans Flash4people, arnaque ? :

    ah oui flashmoni ! merci pour l’info

    regardez https://www.flashmoni.io/#blog

    et cliquez sur un des liens, que constatez-vous ?

    Les 3 premiers liens fonctionnent encore ! Mais sinon oui de belles pages 404 !



  • @Kiillua https://blog.flashmoni.io/suspended sur une page medium ça fait pas très sérieux :-)))


  • Journalducoin

    Salut Maymay et Kiillua, je ne me connecte pas souvent ici (c’est clairement une erreur!)
    Je suis Hellmouh, du Journal du Coin et entre’autres passions, je ne déteste pas à l’occasion décortiquer du scam.
    Un petit exemple avec LEOCoin
    Je suis en train de travailler sur nos nouveaux amis de Flash4People qui ont eu le mauvais gout d’envahir les Internet de Tahiti (c’est là où je vis), c’est donc devenu personnel! 😄
    Visiblement, les grands esprits se rencontrent ! Me permettez vous de linker et évoquer certaines des trouvailles de ce thread dans mon papier ?
    (et d’içi là, on peux en discuter du coup)



  • Bonjour @Hellmouth !

    Pas de problème pour moi, j’ai hâte de lire votre papier.

    Le “lancement” est prévu le 01/06/2019 il me semble, si on pouvait sauver l’épargne d’un maximum de personnes d’ici là ça serait top !


  • Journalducoin

    @Kiillua a dit dans Flash4people, arnaque ? :

    Bonjour @Hellmouth !

    Pas de problème pour moi, j’ai hâte de lire votre papier.

    Le “lancement” est prévu le 01/06/2019 il me semble, si on pouvait sauver l’épargne d’un maximum de personnes d’ici là ça serait top !

    Oui, à Dubaï (ça claque + que Vesoul ou Dunkerque il semblerait) avec 100 kilos d’or exposé et un" gros bouton" sur lequel les gens pourront appuyer (youhoou) pour le “lancement”


  • AssoCryptoFR Admin

    Bonjour, j’ai eu confirmation aujourd’hui à une réunion d’association de consommateurs à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) que celle-ci avait entendu parler de Flash4people et étudiait le dossier (pas en bien évidemment).

    Comme ce n’est pas instantanné, ils ne devraient pas ajouter cela dans leur liste noir tout de suite, mais il est probable que ce soit ajouté dans les prochaines semaines 🙂



  • @Kiillua a dit dans Flash4people, arnaque ? :

    Le proche s’est fait convaincre que c’était l’affaire du siècle via un groupe de personnes Nature4ever

    C’est le même président des 2 sociétés
    natura-presidant-flashpeople.jpg
    natura-presidant-flashpeople2.JPG
    Ca sent la poudre ! 😵



  • @Happycrypto Toi tu as encore trouvé une pay…pite lol



  • @MayMay Tout à l’heure nous avons réussi à raisonner quelqu’un qui comptait mettre beaucoup là dedans. Il s’est fait influencer par des personnes en qui il avait confiance. Elles mêmes bernée je suppose.
    Proposez lui d’échanger avec nous à la rigueur. Et de regarder ce forum, des gens arnaquées par Flashmoni à l’époque se sont plaint de ne pas pouvoir accéder à leur wallet après la disparition : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2836921.840
    Regardez ce qu’on trouve sur le créateur initial de Flashmoni : http://www.sergelobreau.com/
    (Disclaimer : source unique ça peut aussi être un concurrent, je garde un esprit critique dessus… mais ces gars là Fabrice et Serge maîtrise leur web réputation de bout en bout.)
    Si vous commencez à rechercher des infos sur le Fabrice, beaucoup d’incohérence vont vous sauter aux yeux. Et il n’en ai pas à son coup d’essai loin de là.
    @Hellmouth Et concernant la soirée de lancement à dubaï on m’en a parlé, beaucoup de personnes qui comptaient investir plus de 5k comptent y aller.
    Ils avaient exactement la même chose pour Conligus (gros pyramide de ponzi qui a envoyé tous ses users à ONECOIN… lien source : https://www.onelife.eu/en/termesconligusfaq)
    Youtube Video – [02:19..]

    Mais j’ai peur ce que mec soit trop bien protégé, il n’est jamais cité juridiquement en Directeur officiellement de ces sociétés, qui n’existent surement même pas.
    En terme général ils créent des compagnie déclarée à londres, auprès de ce qu’on appel des service de Virtual Office… pour “paraître pro” c’est l’argument commercial de ces services. Comme pour la société People And Conneciton mentionner dans le linkedin de Fabrice Kerhervé.



  • @X Bon soyons un peu factuel voulez-vous ? Le pdf “Message Flash de l’équipe de direction de Flash4People” montre des défauts flagrants qui posent de grosses questions :

    • Page 2 “N’oubliez pas Github” pas la moindre url à se mettre sous la dent. Le Github n’existe tout simplement pas, au temps pour la transparence. Dans les cryptos c’est très mauvais signe.

    • Page 6 “Flash4People a renforcé FlashGroup” Euh d’'où il sort celui-là ? C’est pas en sortant pompeusement des noms d’entreprises du néant comme des lapins d’un chapeau qu’on va convaincre des investisseurs. Je parle d’investisseurs, pas de mon voisin, de ma belle-mère ou de mon chien vous me suivez ? une recherche de Flashgroup sur Google ne donne rien de pertinent. Très mauvais signe.

    • page 7 “72 millions de fonds levés par Flashgroup” de plus en plus bizarre. En cherchant à partir du nom du jeton public “OZT” on voit que c’est “Flashmoni” qui a lancé une ICO de ce nom entre avril et mai 2018. Pas de cotation sur les exchanges connus. Très mauvais signe.

    • Page 8 “Le système de vote permet aux détenteurs de FLASH4PEOPLE d’avoir leur mot à dire dans la gouvernance de la monnaie.” Pas un mot sur le type de vote envisagé. Pure poudre aux yeux donc. Très mauvais signe.

    • Page 11 “Les partenaires du réseau amplifieront l’effet des hausses de prix de l’OZTG sur son pouvoir d’achat, et son réapprovisionnement continu signifie que son développement à court, moyen et long terme est garanti.” Aucun partenaire n’est cité ce qui est totalement incompréhensible dans un tel prospectus. Plus loin page 21 “Dès le départ, l’entreprise comptera des milliers d’utilisateurs puisqu’elle fournira cette solution financière aux partenaires commerciaux existants qui ont déjà accepté d’exécuter l’API Flash4People via leurs sites en ligne (100 000 utilisateurs à ce jour).” et pas le moindre nom ! de même page 26 “Flash4People a déjà réalisé d’importants exploits commerciaux, notamment une plus grande transparence, une sécurité renforcé, une traçabilité améliorée, une efficacité accrue, une rapidité des transactions et des coûts réduits.” et pas un seul exemple, pas une seule référence. La seule explication plausible à de tels oublis : ils n’existent tout bonnement pas.

    • Enfin, tout indique que l’on a affaire à un MLM (le mot utilisé pour faire passer les arnaques à la Ponzi pour des entreprises inoffensives) et là tout s’éclaire : la cible n’est pas l’investisseur (à qui on ne la fait pas avec ce genre de chimère), mais bien le particulier, de préférence ignorant en techno et en blockchain, que l’on enfume pour mieux l’embrigader. D’ailleurs un autre document, le plan de rémunération Flash4people, ne laisse aucun doute sur la nature pyramidale de l’arnaque : pour participer il ne faut pas la moindre compétence en quoi que ce soit, il faut seulement être en mesure d’embrigader sa famille, se proches, ses voisins.



  • @X a dit dans Flash4people, arnaque ? :

    Si vous souhaitez les vrais réponses, laisser moi vos coordonnées et je vous rappellerai !

    Et vous appelez ça transparence ? lol.

    Vous ne connaissez rien aux cryptos décidément. C’est le B-A-BA pourtant : toutes les infos à portée de clic, tout vérifiable facilement.

    Vous connaissez peut-être les MLM (grand bien vous fasse), mais vous ignorez tout du domaine dans lequel vous mettez les pieds. Ce n’est tout simplement pas comme ça que ça se passe dans les cryptos.

    Alors vous répondez ici, point par point, avec des liens, ou vous disparaissez.



  • @X encore du flou total totalement invérifiable.

    Merci de répondre à ces questions précises :

    Quels sont vos partenaires ? (des noms, des liens, des adresses, des témoignages)

    Où sont les traces de vos “exploits commerciaux” ? vous avez bien dû vous en vanter quelque part et en faire la publicité, sinon ils n’ont jamais existé !

    Où peut-on voir le cours de votre OZT (prière de donner plusieurs exchanges, qu’on puisse recouper)

    Où est votre github ?



  • @X

    https://bitcointalk.org/index.php?topic=2836921.840
    The Frauds Of Serge Lobreau Flashmoni Fraud Fraud at Asset Backed Crypto Summit
    Flashmoni a disparu avec les 72 millions d’Usd des gens sont pas contents on dirait…
    Des preuves de 72 millions d’euro de levée de fond? Ou? Quand? Comment? Les fonds ont été lever avec Flashmoni ou Flashpeople?
    Des explications?
    Des faits? des preuves? A part votre blabla vous êtes des méchants !?
    Prouvez nous votre bonne foi svp
    Prouvez nous qu’on a tord. On ne demande que ça.



  • @X

    Merci à vous pour vos propos qui confirme bien qu’il s’agit d’une arnaque!

    🤣


Locked
 

A voir également

  • 1
  • 1
  • 4
  • 2
  • 7