Blabla Trading
-
Non, pour moi les commentaires sont normaux car les gens se méfient et ils on peur de se faire arnaquer par un système pyramidale. Investir dans les cryptos n’est pas une chose facile à imaginer. Ceux qui l’ont fait pour les raisons qui les regardent et qui ont osés peuvent pour l’instant se frotter les mains. Ne dit-on pas : " La fortune sourit aux audacieux" mais on ne peut quand même pas se moquer de ceux qui n’osent pas.
-
Ah au fait, j’ai fait X2 avec mes ICO Wigl
-
@Dan-Julien
Patience patience si tu as le temps tu y arriveras sur ce forum même @laurentmaman et @Akumetsu971 auront un jour des profits a 6 ou septs chiffres si la patience et le sang froid sont de misesÉdit : Par exemple la on va retracer un peu normal
-
Ben personnellement quand je vois la réguralité des cycles du Bitcoin depuis sa création.
C’est un jeu d’enfants de se faire de l’argent dessus.
A se demander pourquoi les instits ont mis s’y longtemps à s’y mettre…
Mais j’avoue je connaissais pas non plus et je me trouve bete d’avoir raté 2017 et 2021 maintenant
Après si tu connais pas quelque chose. Plutôt que de s’en méfier et de le rejeter. Il vaut mieux l’étudier.
J’ai vraiment mis de l’argent dans le bitcoin en 2022. Et pendant 5ans, je faisais que regarder et tester.
-
Ah on parle de moi ! J’ai pas tout suivi mais si on en dit de bien , je veux bien Moi, mon histoire crypto est simple, je suis curieux et je ne ferme pas la porte aux nouveautés dont j’ai connaissance. Comme beaucoup j’ai malgré tout fermé la porte à double tour il y a quelques années quand j’ai entendu parlé de Bitcoin.
Aujourd’hui on se rend compte qu’on aurait dû risquer quelques euros dessus mais il est bien tard donc, nous avons tous pris le train en marche et ceux qui ont pris le train avant les autres sont gagnants.
Il n’en reste pas moins que je ressens une certaine fierté d’y avoir cru il y a même pas 3 ans et que mon portefeuille grossi à vu d’oeil. Je me rend bien compte que cette explosion est impossible avec nos euros placés dans n’importe quel placement, même les mieux côtés du marché. (assurances vie-Livret d’Epargne-bourse etc…)Là depuis novembre j’appelle ça une explosion, un pic qui dure qui me montre du presque X2 d’un coup ou presque, pour un novice comme moi ça donne à réfléchir. D’ailleurs, à tel point que je pris le temps de soumettre tous mes avoirs avec le plus de précision possible à ma gentille IA ChatGPT afin de lui demander de me faire une belle synthèse, elle m’a sortie un dizaine de pages, m’a félicité, m’a orienté pour certaine crypto, bref elle a été au dela de mes attentes. Je voulais une sorte de bible de mes portefeuilles à lire et à relire.
Donc, oui, comment ne pas être content dans cette période. Tout grimpe ou en tout cas, rien ne descend réellement une fois que c’est monté, on appelle ça un plateau et le plateau est haut et je veux bien croire que ça n’est pas terminé.
Je demeure toujours étonné qu’une chose comme ça soit possible. A moi de ne pas trop faire parler mes émotions car je me suis surpris à recharger en pleine hausse ces derniers temps il faut dire bien aidé par les notifications mirobolantes de Binance.
-
Ben oui, c’est bien la crypto. Une des seules façons pour les gens qui ont pas acheté une maison à 1000$ dans les années 80 pour batir un patrimoine.
Maintenant, il faut espérer que ces abrutis de boomers nous foutent la paix avec leurs taxes qui servent juste à payer leur retraite…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Maintenant, il faut espérer que ces abrutis de boomers nous foutent la paix avec leurs taxes qui servent juste à payer leur retraite…
Moi c’est ça qui me fait peur.
Le gouvernement français ne serait pas tombé, on airait eu une taxe sur les profits non-réalisés, c’est dingue!!! Imaginez, une taxe sur de l’argent que tu n’a pas récupéré!Et ça vient de la droite, alors j’imagine pas ce qu’ils vont faire si c’est la gauche qui fait les lois…
Je fait mon DCA en SEPA, plus pratique et moins cher, mais a un moment le gouvernement saura bien ce que je fais…
-
Bof c’est assez compliqué de checker des SEPA de petits montants.
Surtout ce que je trouve complexe niveau fiscalité. C’est que pour prouver une plus value réalisée ou non.
Il faudrait que je sache combien de capital j’ai mis
Mais je fais de la dca et des achats sur des cex , dex, sur mes clés, etc…
Même si je track la progression de mon portefeuille, je pourrais jamais donner un chiffre précis.
La crypto c’est un peu comme demander à un plombier qui a toujours été payé au black de savoir combien il a gagné les 5 années précédentes.
Les gens qui investissent avec des etf doivent le savoir mais les nerds comme nous qui fonctionnent avec des clés privés, des apps et tout. C’est juste impossible…
-
@Akumetsu971 Sauf si tu achètes chez un PSAN qui garde toutes les données te concernant bien au chaud…
Après il y a aussi le fait que bien que tu achètes de la crypto, elle n’est pas forcément pour toi… Tu peux rembourser de l’argent ou faire un achat en crypto…
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Tu peux rembourser de l’argent ou faire un achat en crypto…
Pour la fiscalité française, si tu achètes qqch en payant en crypto, c’est comme si tu revendais en fiat c’est un fait générateur d’imposition.
Ce qui est complètement débile par rapport aux cartes où tu dépenses tes cryptos. Si tu veux l’utiliser et rester dans les clous fiscaux FR, ça voudrait dire à chaque dépense faire le compte total de tes avoirs crypto à l’instant T + faire des calculs à la con…
PS: je n’ai pas parlé sciemment des remboursements, où ce n’est pas le cas.
-
Marrant l’historique de Binance
2412jours … ca fait un moment déjà -
Ouais mais qui veut acheter de la crypto chez une banque ou en etf ?
Comme acheter sur etoro. C’est quand même pas l’idéal.
Et ouais la fiscalité crypto a aucun sens.
Puis autant taxer les professionels, je peux le comprendre mais taxer les particuliers ?
Même si on est comme @V milliardaire en liqwid.
On doit parler de recettes fiscales en quelques centaines de millions de dollars et encore…
Ça doit couter plus cher de controler les petits crypto traders que de les taxer.
Comme les plombiers au black quoi
C’est ça qu’on est les gars !!!
-
salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien en cette fin de 2eme année verte sur 3
concernant les declarations d’impots:
-on déclarre comment les airdrop?
-on declarre comment la crypto miné?
-est-ce qu’une crypto miné et revendu pour achat d’une autre est a déclarré?
mdr…ma declaration d’impots:
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien en cette fin de 2eme année verte sur 3
-
@Akumetsu971 Moi, je ne déclare rien.
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
concernant les declarations d’impots:
-on déclarre comment les airdrop?
-on declarre comment la crypto miné?
-est-ce qu’une crypto miné et revendu pour achat d’une autre est a déclarré?
mdr…En effet, mdr…
Tu coffres tout, pour le reste on verra bien quand on sera installé au Salvador