Blabla Trading
-
@sankamehameha
Quelque chose d’innovant ? C’est a dire ?
je vois pas de grande différences entre 2017 et maintenant au niveau du comportement de bitcoin.
Y’a toujours eu des gros groupes mondiaux qui ont acheté des cryptos et c’est ce qui faisait monter le prix.Et d’ailleurs tu n’as pas posté depuis 3 ans, tu reviens d’où ?
Edit : my bad, j’ai lu la ligne au milieu, ca me semblait bizarre aussi, je t’avais déjà vu ailleurs -
Je veux dire que la communication autour du fait que des gros groupes investissent est vachement plus explicite aujourd’hui que y a 3 ans.
Après je me trompe peut-être, mais c’est mon impression.
Je poste pas super souvent mais quand même -
@sankamehameha
Bah c’est juste que t’es dans le feu de l’action mais quand MIcroStrategy a investit une grosse somme c’est parce que le projet a beaucoup de valeur maintenant.
Je vois mal Microstrategy ou Tesla investir 100k sur le bitcoin en 2012 et que ca fasse la Une des journaux. Tout simplement parce qu’avant, ca n’avait pas la valeur structurelle de maintenant.
C’est justement parce que le prix est très haut qu’ils ont investi dedans. Leur but n’est pas de faire d’énormes profit et d’être ultra riche, ils le sont déjà. Ils veulent simplement coupler leur capital avec des produits qui, sur le long terme, tiendront le coup et vont grimpé en prix.
Pour moi y’a eu des entreprises qui ont investi tout le temps dans le bitcoin, simplement maintenant, ils en parlent ouvertement. Le reseau twitter est beaucoup plus ouvert depuis Trump et les gens ont tendance à parler beaucoup trop dessus. Ca devient ridicule et du coup le sentiment qu’on a est que tout devient plus gros sur bitcoin.Bon sinon, j’ai regardé un analyse ne parlant pas de la baisse du bitcoin en ce moment.
C’est cool d’avoir des avis divergents -
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
Pour moi on drop mais pas mtn plus tard, plus haut. Et si on drop je vois un max low 39k
@yzfr1 a dit dans Blabla Trading :
je ne suis pas en phase avec tes prédictions …
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Bon sinon, j’ai regardé un analyse ne parlant pas de la baisse du bitcoin en ce moment.
Les mécréants seront punis…
Continuez à acheter vos alts bidons marketé Defi.
Quand btc fera un -50%, elles feront -80%…
Ce sera tellement bon…
Raaaah je veux voir ça !
-
@Akumetsu971 ouais l’an prochain :face_savouring_delicious_food:
-
Laisse moi prier pour que les prophéties de saint @Vix-18 de Loyolla se réalisent et vous foutent bien le seum:
@Vix-18 est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des plateformes d’herbe fraîche,
il me fait reposer.Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait des x10 ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de btc.Si je traverse les ravins du ripple,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
tes analyses me guident et me rassurent.Tu prépares mes profits pour moi
devant ceux de @Happycrypto et @biggy ;
tu répands le parfum sur ma tête,
mon portefeuille est débordant.Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison de @Vix-18 en Suisse.
pour la durée de mes jours.Amen !
-
@Akumetsu971 jolie mdrrr
par contre on attend les screen de tes gains
edit: enfin pas les chiffres les pourcentages !
-
Et pourquoi pas ma Qbit pendant qu’on y est ?
-
@Akumetsu971 pnl tu m’as compris :face_with_monocle:
bon bref on fait les comptes en fin d’année :oncoming_fist:
-
Alors restons sérieux une seconde mais on est quand même dans une phase critique dans une éventuelle derniere poussée à 85-100k ou alors une chute de 20-30-40% possible.
Durant l’histoire du bitcoin, on voit bien que des montées pareilles réagissent souvent soit en poussée sans vraiment comprendre d’où ca vient et que souvent entre chaque grosses poussées de répétitions du style montée 40 - 42 - 45 - 48 -51, y’a forcement un élément qui vient casser ça et la chute arrive.
On a un bon schéma actuellement pour que cette chute se réalise. On a atteint une valeur que tout le monde voulait (50 000) et la poussée vers 51 52, semble être le dernier pet de propulsion, mais le manque d’énergie se ressent.
Je vais beaucoup réfléchir aujourd’hui pour vendre une grosse partie de mes ETH afin d’esperer les acheter plus bas.Un retour à l’ATH d’ETH vers les 1350 permettrait de dire 2 choses :
- une chute de stabilité a été faite et donc permet de consolider cet ATH.
- Que jamais plus, personne ne pourra racheter de l’ETH à 1300$ et cela donne donc une seconde chance a ceux qui voulaient encore entrer dans le marché. C’est arrivé janvier 2019 avec bitcoin quand il a touché les 3200$. Je vois pas pourquoi ETH pourrait pas faire de même. Cette chute ne serait même pas prise au sérieux parce que tout le monde sait que la valeur va re-pousser dérrière. C’est simplement un TP global et un entubage de tout ceux qui sont rentrés à 1600-1900 et qui vont vendre par peur.
L’analyste que j’ai regardé ne parlait pas du tout de cette cassure mais pourtant elle me semble nécessaire même si ce qu’il disait était plus cohérent : L’ETH crée sa croissance via le futur qu’il va offrir alors que le BTC fait juste une bulle spéculative habituelle et cyclique.
Les deux cas sont donc à prendre de manière bien distinctes. Mais je suis convaincu que @Akumetsu971 a raison pour cette fois, je sais pas pourquoi. Ca sent le take profit plein nez.
-
@florian2 Ouais tu as de bon argument et aku aussi, mais il y a quand même eu une division de création de bitcoin entre 2017 et aujourd’hui. N’oublie jamais ça. Si bitcoin est numéro 1 ce n’est pas que par pure spéculation :kissing_cat_face_with_closed_eyes:
vous oubliez un peu trop le dollar et l’inflation. Et la crise qui se profile, on a rien vu encore
-
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
vous oubliez un peu trop le dollar et l’inflation. Et la crise qui se profile, on a rien vu encore
la je vote +1
en effet bcp vois la crypto en tant que valeur refuge face a la crise a venir ce qui n’est pas forcement faux a condition de ne pas mettre ca sur du “RandonCoin”
insttution + investisseurs long terme + crise financièreLa prochaine crise financière va confirmé si le BTC peu prétendre si oui ou non il est une alternative a l’argent lors des crise financière (ce a quoi il est destiné a la base) … si il tiens le chc ca peu vraiment péter a la hausse en effet
-
@lelievre3129
Alors, je comprends pas un truc : vous pensez vraiment que le bitcoin va devenir une monnaie d’usage ? C’est que vous avez pas compris le principe de valeur refuge alors …Valeur refuge veut dire que lorsqu’il y a une grosse crise alors on met de l’argent dedans pour éviter que sa valeur ne dévalue trop. Comme les stablecoins qu’on utilise quand le bitcoin se crash par exemple.
Qui pourrait me rappeler l’année entre l’an -5000 et 2000, où les gens avaient acheter de l’or et payer comme ça dans des boutiques ou autres pour acheter leur nécessaire ? Jamais. Parce que l’or ne sert pas à ça. Tout comme le bitcoin.
Votre vision du bitcoin est faussé et jamais aucun grosse groupe investira plus que quelques % dans le bitcoin tout simplement parce que c’est pas fait pour.
Vous vous imaginez dans 4 ans une très grosse crise, genre on remonte pas la pente et là tout le monde investit dans le bitcoin sans réelle raison mais juste parce que tout le monde dit que c’est la valeur refuge du moment ? c’est insensé. Rien n’est fait pour payer en bitcoin dans le monde. Y’aurait d’énormes conflits d’interets et surtout beaucoup ne voudraient pas utiliser cette pseudo-monnaie tout simplement parce que ca leur est inconnu.Le bitcoin restera ce qu’il est, une valeur refuge qui fonctionne très bien pour ça. Les mouvements haussiers et baissiers comme on a l’habitude n’arrêteront pas pour ça.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Mais je suis convaincu que @Akumetsu971 a raison pour cette fois, je sais pas pourquoi.
J’ai toujours raison, c’est juste la realite qui est en retard…
-
@yzfr1 a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18
Une petite question : Tu indiques avoir vendu 40% de ton portefeuille BTC à 52k pour les reprendre aux alentours de 32/35k selon tes prévisions.
Tu a tout de même conservé 60% de ton portefeuilleEst-ce que cela veut dire que tu penses à 40% que ta prévision va se réaliser ?
C’est juste de la curiosité
Exellente question…
J’ai vendu 40% parceque mon objectif est à 85k et que je parie pas sur un crash dans l’immediat comme aku aimerait (-80-90%…) je m’attend seulement à une correction profonde qui remettra la hausse en question chez tout le monde. Et il faut -38% pour ça… et je veux en profiter.Si je fais erreur se que je doute, mais n’est pas impossible. Je vendrais 50% à 85k et je laisserais 10% advitam…
Et si j’ai juste, ce que je pense à 80% je racheterais les 40% à 32000 ni plus ni moins et partirais au 85k avec 40% supplementaires.
Voila…
(@florian2 Ps. Pour moi il manque un push sur ETH mais sa m’importe peu les targets sont beaucoup plus haut 3000-5000$)
-
@florian2 Moi je parle en tant que valeur refuge, concernant le moyen de paiement c’est claire que pour le moment ce n’est pas la première utilité. Quoi que à notre niveau mais au niveau des “puissants” ou grande entreprise tu peux toujours avec bitcoin déplacer quelques centaines de millions d’euros pour 5/7$ de fee. Puis n’oublie pas LN (Lightning Network). Et d’ailleurs bon je vais encore reparler d’atom mais un des objectifs des dev c’est de créer un pont entre ETH et BTC et de créer deux “peg” de leurs blockchain, c’est à dire prise en charge des fee + de la blockchain hors chain, en gros les transactions sont enregister et valider sur une chaine annexe pour désengorger le réseau. Enfin c’est pas le sujet ici mais des solutions devrait exister pour rendre bitcoin scalable.
-
Hummmm…
Je sens une petite rouge qui s’en vient et qui va nous amener aux 49k…
Ils penseront tous que ce n’est qu’une pause mais ce sera que le debut pour une nouvelle baisse aux 44k…
-
@Ava77
Pour ma part je n’ai rien a cacher, donc je ne cache pas les montants pour ne laisser que les %.
Car quoi qu’on en dise : on n’a pas les mêmes réactions ni les mêmes stratégies selon qu’on trade 30 € ou 1000 ou 100 000 …
-
@yzfr1 tu devrais quand même supprimer sait on jamais
le pourcentage suffit largement
edit: et bien joué! -
Nul ne te protegera de Fiscman…