[Presse] Tous médias ● OHIO : les entreprises peuvent maintenant payer leur impôts en BTC



  • C’est officiel, selon le Wall Street Journal, l’Ohio sera le premier État américain à accepter le bitcoin comme moyen de paiement fiscal. Cette possibilité sera effective dans le courant de la semaine. Les entreprises désireuses de recourir à ce moyen de paiement pourront le faire en se rendant sur OhioCrypto.com. Cette décision est le fruit d’une collaboration entre BitPay et le gouvernement de l’Ohio. L’entreprise orientée crypto gère ainsi le paiement en cryptomonnaie, ainsi que la conversion en dollars.

    Cette idée est issue de Josh Mandel, trésorier actuel de l’Etat de l’Ohio. Elu en 2011, il a toujours été intéressé par les cryptos. Selon lui, cette mesure sera essentielle pour renommer Buckeye State. Il pense également que le Bitcoin doit être considéré comme “une forme de monnaie légitime”. En raison de sa très grande volatilité, ce dernier n’a pas été retenu comme moyen de paiement dans la majorité des services aux Etats-Unis. Beaucoup de commerçants étaient nerveux face à l’instabilité de son prix.

    Quoiqu’il en soit, cette loi est bénéfique à la démocratisation du BTC. Dernièrement, le WSJ a cité le directeur de Coin Center – Jerry Brito – qui définit un nouvel avantage à ce changement. Selon ce dernier, l’approbation d’une telle décision par les pouvoirs publics démontrent bien que les cryptos peuvent être utilisées à des fins bénéfiques. Car encore aujourd’hui, beaucoup pense que le Bitcoin est la monnaie du Deep Web uniquement. En plus de l’Ohio, d’autres Etats se veulent également avant-gardistes comme l’Arizona, la Géorgie, l’Illinois.

    Bien que cette action de l’Ohio n’empêche pas la dérive des marchés des cryptos, cela représente néanmoins une victoire pour les mordus de cette technologie. Peut être que ces lois seront prochainement adoptées en Europe ?

    À lire également : crypto247.


  • AssoCryptoFR Admin

    @veldiv bizarre ton adresse ohio… 🤔


  • Modérateur

    Le Figaro - Édition du mardi 27 novembre 2018

    L’histoire

    Dans l’État de l’Ohio, les entreprises peuvent payer leurs impôts en bitcoins

    Extrait (…) Pour l’Ohio, l’intérêt est avant tout de s’afficher comme un État à la pointe dans la technologie de la blockchain, qui sous-tend le bitcoin.(…)

    0_1543299540250_oo.jpg

    © Tous droits réservés

 

A voir également