Thierrysud : mon petit chat a du chagrin.

• Bitcoiner

@Thierrysud :
    Je suppose que c’est le fil approprié pour parler de tes petits problèmes ?
    Entre autre du fait que @nakhom et moi même soyons méchants avec toi ?

Je pense au contraire que ce dont tu te plaints est un accompagnement fraternel à base de coup de pied dans le cul. Tu parles de dénigrement systématique, mais pardonne moi, tu tends un peu le bâton pour te faire battre non ?

Je ne pense pas que tu puisses trouver dans un de mes post une insulte à ton encontre, ni d’ailleurs à l’encontre de personne ?
    Après, qu’on te contredise – pardonne moi mon pti chat : tu fournis de la matière pour – c’est un peu logique dans un débat non ?

Pour ta réputation (-18 pour l’instant), penses tu vraiment que @nakhom et moi même ayons quelque chose à en faire ? Surtout qu’après un rapide calcul, il reste encore 16 personnes à ajouter sur ta liste des gens méchants.

Alors, pardonne moi si je t’ai blessé, ce n’était pas volontaire. Par contre, essaie de faire un effort de ton côté, et tu verras, ton monde n’en sera que plus beau (et peuplé de licornes qui danserons autour de toi).

• Bitcoiner

Bien sur c’est pas gratuit, et ça fait juste suite à ça :

@thierrysud a dit dans Charte de CryptoFR :

Bonjour,

Je souhaiterai signaler quelques pratiques pas très sympa à mon encontre. L’exemple sur ce post :

https://cryptofr.com/topic/13876/gpu-speciale-mining

Le simple fait d’avoir un avis différent sur un autre post fait que sur la moindre de mes intervention, je me retrouve critiquer et dénigrer sans raison et je dois user de mon droit de réponse ce qui est dommage car on sort du sujet du post initial. Sans compter que je me retrouve avec des notes négatives et une réputation mauvaise par pure mesquinerie ( perso, je n’ai jamais mis de notes négatives).
    Je souhaiterai simplement ne plus être pénaliser par les notes négatives d’un de ces deux intervenants ou des deux ( raoullevert et nakhom) qui doivent en être principalement la cause.
    Merci d’avance.

• Quelques éléments objectifs pour expliquer ma réaction,
    Le fameux post qui est à l’origine de tout ça est :

https://cryptofr.com/topic/11101/qui-a-commencer-à-arrêter-son-rig

Hors curieusement sur la première et seconde page on en reste à des échanges d’opinion courtois…et je n’ai aucune note négative… pourtant si j’avais dit une énormité qui devait être sanctionné ça aurait du être le cas ! Non ?
    Et puis vers la fin de la 3ème page, une seule note négative par post, hors il me semble que pour un post on peut avoir plusieurs notes négatives venant de plusieurs intervenants. Puis curieusement à chaque échange avec Naktom une note négative… puis 2 notes négatives en te répondant directement… Ensuite il y a eu Vix18, alors là c’était des amabilité du genre "Sur ce: va mourir avec ton Rig " en fin de réponse des gif plus ou moins grossier ( doigt d’honneur,…) , et toujours jamais plus de 2 notes négatives par post !
    Donc le fameux -18 alors que j’étais positif il y a quelques mois peut être du qu’à 2 ou 3 intervenants ! Et je pense que tu le sais très bien…

Le pire c’est qu’ensuite sur d’autre post n’aillant plus rien à voir sur le sujet précédent, comme ici :
    https://cryptofr.com/topic/13876/gpu-speciale-mining/22

Un simple post totalement informatif sans aucun élément polémique, Naktom rapplique et sort sans aucune raison du " Il faut apprendre à lire, ou juste apprendre à ne pas parler trop vite :" et je me retrouve avec une note négative . Et même christophedlr qui le remet gentiment à sa place vu sa réponse à côté de la plaque se retrouve aussi avec une note négative ! Très curieux ! Encore heureux que je puisse mettre des notes positives pour compenser cela.
    C’est vrai qu’en voyant que j’avais une note de réputation mauvaise, sachant que ce n’est du qu’à deux ou trois intervenants et que la cause ressemble à une règlement de compte j’ai écrit au modérateur ce que tu mis en copie au-dessous.

Je suis toujours ouvert à tout débat supporte parfaitement la contradiction, c’est la base d’une discussion dans une démocratie. La preuve, j’ai toujours répondu, dans la mesure de mon temps disponible.

Ca ne sert à rien d’essayer de m’infantiliser, la notion de “coup pied dans le cul” va malheureusement de paire avec la bassesse et la lâcheté de balancer des mauvaises notes, derrière son écran, plus pour se défouler que pour noter un comportement réellement contraire à l’esprit de ce forum ou de quelqu’un qui cherche à tromper les autres.

Ca ne m’empêchera pas de continuer sur ce forum. Il me semble que sur les 176 messages que j’ai écrit en 6 mois, j’ai plus chercher à partager mon expérience (surtout dans la rubrique matériel) et à échanger des opinions, avec courtoisie sauf quand je subis des attaques personnelles, qu’à dénigrer ou critiquer ouvertement les autres.

• Bitcoiner

Je ne pense vraiment qu’il y ai une cabale organisée contre toi. Que tu aies des “notes” négative ou pas : ça a vraiment une influence sur ta vie ?

Je ne pense pas non plus qu’il y ai un acharnement … sincèrement.

Par contre, si je peux me permettre, tu reproche beaucoup de choses que toi même tu t’autorise.

Je ne vais te faire une citation à chaque fois, mais le fait par exemple de mettre en doute les compétences des gens, par exemple fait d’abord rigoler pour énerve franchement. Quand je dis un peu au deuxième degré que je connais un peu la thermique, c’est que dans la vie réelle je bosse en R&D et qu’entre autre je participe au dev de code de calcul thermodynamique/méca flux. Je n’aime pas raconter ma vie ou mettre des diplômes sous le nez des gens, mais quand tu me bash sur mes compétences, démontre le ! Explique moi ou je me plante, plutôt que de dénigrer purement et simplement.
    J’ai toujours à apprendre, certes, mais j’ai des notions de base.

Le fait de ne pas prendre le temps de lire les réponses, et de systématiquement partir sur un autre sujet est un autre ne fait pas non plus avancer les choses.

Par exemple sur ce post. Je te dis que c’est très improbable que seules 3 personnes t’on affublé d’une réputation de -18. Pardonne moi, mais le fait de vouloir justifier ça ressemble à un délire de persécution, non ? C’est pas facile, mais tu ne peux pas accepter le fait que tu aies agacé un certain nombre de personnes ? Si tu veux une preuve, j’ai mis 3 votes négatifs il y a 4 et 12 mois … et tu n’es pas dedans !

PATAUTO : 12 DAYS AGO
    BASH : 4 MONTHS AGO
    Si tu veux, demande à l’admin de vérifier (je lui donne mon accord sans soucis).

Après, comprends qu’une fois que tu les personnes du forum ont une image ternie de toi, tu n’as plus le bénéfice du doute.

Un peu comme dans la vie réelle : tu arrives et tu rembarres tout le monde, et les gens ont directement une image négative de toi. Donc le moindre mot de travers ou soumis à une mauvaise interprétation est sanctionné.

Donc cette “mauvaise réputation” t’agace, d’accord. Par contre, pourquoi ne pas prendre les choses dans l’ordre et se demander pourquoi ?

Tu n’es pas le seul sur ce forum. On a tous des avis divergents et souvent les gens sont ouverts. Mais il faut mettre les formes.

Par exemple, je peux dire “le trading n’a pas de bases mathématique claires’”.
    Arriver sur le fil “trading” et dire @vix18 “Le trading c’est de la merde” est une chose qui je ne ferais pas.

Pour le “coup de pied au cul”, c’est sur le ton de l’humour. Je trouvais la formule sympathique. L’idée est juste que nous sommes plus ou moins latins ici. On ne peux pas avoir un débat à l’anglo-saxonne, policé voir lisse. Sur ce point là, je ne peux pas y faire grand chose et les piques, le chambrage font partie d’une certaines culture française. Donc ne prends pas au premier degré, souvent c’est plus taquin que méchant.

PS : putain je devrais être payé au mot !
    PS PS : en tout cas merci d’avoir prix le temps de répondre.

• @thierrysud Je t’ai par exemple mis des avis négatif sur l’arrêt de Rig, alors que sur d’autres post je t’en ai mis des positif , je suis plutot dans l’avis de Nakhom sur le post d’arret de Rig mais je ne regarde pas forcement le nom de la personne quand je trouve que l’avis me déplait ou que l’avis n’est pas bon A MON SENS.
    Ne te prend pas la tete avec ca à mon avis.

• @thierrysud a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

Ensuite il y a eu Vix18, alors là c’était des amabilité du genre "Sur ce: va mourir avec ton Rig " en fin de réponse des gif plus ou moins grossier ( doigt d’honneur,…)

Sans rancune @Thierrysud « Celui qui croit tout savoir n’en saura jamais plus »

De ma part t’as eu -2 parceque dès la première réponse tu m’as pris pour un con (ce que je ne suis pas, je crois) donc sans moi -16

Ma première réponse étais la pour rapeller globalement que faire de l’argent avec le minage c’est avant tout par passion et non pour la rentabilité en premier lieu.
    Alors quand j’ai vu ton message genre (interpretation):  « c’est l’heure d’arrêter les rigs les gars, c’est plus rentable » et sachant pertinament que le problème de rentabilité c’est un phénomene qui n’est pas nouveau. J’ai vu en toi l’ame de mon banquier…

J’ai peu-être généraliser ma réponse pour cela. Je suis pas rancunier, et je passe l’épisode ou tu crois que je me pose pas les bonnes question avec mon ignorance… et mes gifs de gamin…

On repars à zero

Bonne chance pour la suite @Thierrysud 😊🤞

0_1531506006655_795C7844-D455-4E86-B635-5FADDC8BA599.png

text alternatif

• Bitcoiner

@Raniva : tu aurais juste dire que c’étais @nakhom !!
    Moi quand je fait un truc, je dis que c’est un autre.

@vix18 : merci pour les gif 🙂 … Pour le coup du banquier, j’ai eu la même pensée.

@Thierrysud : tu vois, personne n’est méchant ici !

• @vix18 a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

@thierrysud a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

Ensuite il y a eu Vix18, alors là c’était des amabilité du genre "Sur ce: va mourir avec ton Rig " en fin de réponse des gif plus ou moins grossier ( doigt d’honneur,…)

Sans rancune @Thierrysud « Celui qui croit tout savoir n’en saura jamais plus »

De ma part t’as eu -2 parceque dès la première réponse tu m’as pris pour un con (ce que je ne suis pas, je crois) donc sans moi -16

Ma première réponse étais la pour rapeller globalement que faire de l’argent avec le minage c’est avant tout par passion et non pour la rentabilité en premier lieu.
    Alors quand j’ai vu ton message genre (interpretation):  « c’est l’heure d’arrêter les rigs les gars, c’est plus rentable » et sachant pertinament que le problème de rentabilité c’est un phénomene qui n’est pas nouveau. J’ai vu en toi l’ame de mon banquier…

J’ai peu-être généraliser ma réponse pour cela. Je suis pas rancunier, et je passe l’épisode ou tu crois que je me pose pas les bonnes question avec mon ignorance… et mes gifs de gamin…

On repars à zero

Bonne chance pour la suite @Thierrysud 😊🤞

0_1531506006655_795C7844-D455-4E86-B635-5FADDC8BA599.png

text alternatif

J’ai été agréablement surpris en te lisant, comme quoi quand c’est mal parti, on se peut faire une mauvaise opinion de quelqu’un à tord.
    Sache qu’en partant d’un post “provocateur” comme indiqué en préambule, je parlais d’une option de n’arrêter que provisoirement son rig, en aucun cas de pousser les autres à le faire mais plus d’avoir d’autres avis…
    Je ne suis pas rancunier non plus et au plaisir de te revoir sur ce forum, sur d’autres sujets…
    Du coups des gif sympas comme ça ça fait passer un tout autre message et c’est bien plus agréable à voir à la fin d’un message. 🙂

@raoullevert a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

Je ne pense vraiment qu’il y ai une cabale organisée contre toi. Que tu aies des “notes” négative ou pas : ça a vraiment une influence sur ta vie ?

Je ne pense pas non plus qu’il y ai un acharnement … sincèrement.

Par contre, si je peux me permettre, tu reproche beaucoup de choses que toi même tu t’autorise.

Je ne vais te faire une citation à chaque fois, mais le fait par exemple de mettre en doute les compétences des gens, par exemple fait d’abord rigoler pour énerve franchement. Quand je dis un peu au deuxième degré que je connais un peu la thermique, c’est que dans la vie réelle je bosse en R&D et qu’entre autre je participe au dev de code de calcul thermodynamique/méca flux. Je n’aime pas raconter ma vie ou mettre des diplômes sous le nez des gens, mais quand tu me bash sur mes compétences, démontre le ! Explique moi ou je me plante, plutôt que de dénigrer purement et simplement.
    J’ai toujours à apprendre, certes, mais j’ai des notions de base.

Le fait de ne pas prendre le temps de lire les réponses, et de systématiquement partir sur un autre sujet est un autre ne fait pas non plus avancer les choses.

Par exemple sur ce post. Je te dis que c’est très improbable que seules 3 personnes t’on affublé d’une réputation de -18. Pardonne moi, mais le fait de vouloir justifier ça ressemble à un délire de persécution, non ? C’est pas facile, mais tu ne peux pas accepter le fait que tu aies agacé un certain nombre de personnes ? Si tu veux une preuve, j’ai mis 3 votes négatifs il y a 4 et 12 mois … et tu n’es pas dedans !

PATAUTO : 12 DAYS AGO
    BASH : 4 MONTHS AGO
    Si tu veux, demande à l’admin de vérifier (je lui donne mon accord sans soucis).

Après, comprends qu’une fois que tu les personnes du forum ont une image ternie de toi, tu n’as plus le bénéfice du doute.

Un peu comme dans la vie réelle : tu arrives et tu rembarres tout le monde, et les gens ont directement une image négative de toi. Donc le moindre mot de travers ou soumis à une mauvaise interprétation est sanctionné.

Donc cette “mauvaise réputation” t’agace, d’accord. Par contre, pourquoi ne pas prendre les choses dans l’ordre et se demander pourquoi ?

Tu n’es pas le seul sur ce forum. On a tous des avis divergents et souvent les gens sont ouverts. Mais il faut mettre les formes.

Par exemple, je peux dire “le trading n’a pas de bases mathématique claires’”.
    Arriver sur le fil “trading” et dire @vix18 “Le trading c’est de la merde” est une chose qui je ne ferais pas.

Pour le “coup de pied au cul”, c’est sur le ton de l’humour. Je trouvais la formule sympathique. L’idée est juste que nous sommes plus ou moins latins ici. On ne peux pas avoir un débat à l’anglo-saxonne, policé voir lisse. Sur ce point là, je ne peux pas y faire grand chose et les piques, le chambrage font partie d’une certaines culture française. Donc ne prends pas au premier degré, souvent c’est plus taquin que méchant.

PS : putain je devrais être payé au mot !
    PS PS : en tout cas merci d’avoir prix le temps de répondre.

Maintenant que j’ai eu des explications claires de presque tous les protagonistes ( pour nakhom, je dois être bête mais je n’ai rien lu et pas chercher à comprendre, Youtube ne pouvant pas remplacer une explication directe…) , les choses ont été misent à plat.
    Désolé d’avoir mis en doute tes compétences, mais c’était mal parti aussi quand tu me balançais que l’on peut underclocker des CG, alors que j’en parle régulièrement comme étant un réglage aussi important que de s’occuper de la mémoire pour améliorer les perfs. Ensuite tu me me balances que je peux faire tourner un rig avec une clim sachant ce que j’ai comme rig… Prendre de haut les gens sans savoir qu’ils peuvent eux aussi avoirs certaines compétences ( autre que le minage…) fait facilement dégénérer une discussion.
    " Arriver sur le fil “trading” et dire @vix18 “Le trading c’est de la merde” est une chose qui je ne ferais pas." Ca je ne l’ai jamais dit, tu interprètes ce que j’ai écris… Donc j’ai répondu en m’adaptant à certaines critiques “sans les formes”, comme tu le dis, et ça ne participe pas à des échanges cordiaux, c’est humain mais ça a participer à ce que les choses dégénèrent.

Pour l’instant les rares personnes que j’ai “rembarrées” sont toutes sur ce post, c’est-à-dire… 3 intervenants ! Ravina ne faisant pas partie de ces personnes, puisqu’il me dit juste qu’il m’a quelques avis négatifs sur un post et d’autres positifs sur d’autres post ( avec un peu de chance, bilan neutre…) et que je sache, on a toujours eu des échanges courtois ensemble, comme avec la grande majorité des autres intervenants .

Pour info, je suis ancien technicien supérieur en électrotechnique (j’ai exercé pendant 17 ans), dont j’ai aussi quelques notions en thermique, moyen de dissiper de la chaleur et climatisation, entre autre… Et ma formation m’a permis de m’adapter facilement à l’informatique puisque ça fait une quinzaine d’années que je monte et dépanne des ordis, à titre non professionnel, mais le bouche à oreille a fait son effet.

Donc non, il n’y a pas de cabale, et ça prouve bien que la majorité des mauvaises notes ne vienne ni de toi, ni de vix18 et encore moins de Raniva… Inutile de conclure… Je suis pour un apaisement des choses comme presque tous ici.
    J’espère faire plus de discernement entre la taquinerie et la mesquinerie, j’avoue que des fois, ce n’était pas évident… Mais je ferai des efforts, promis ! 😉

• @thierrysud a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

Maintenant que j’ai eu des explications claires de presque tous les protagonistes ( pour nakhom, je dois être bête mais je n’ai rien lu et pas chercher à comprendre, Youtube ne pouvant pas remplacer une explication directe…) , les choses ont été misent à plat.

Si si, mes explications sont claires, et elles sont exprimées dans les différents posts auxquels j’ai participé. Si tu peines à les retrouver, dis-le moi, je te ferai une compilation.

• Bitcoiner

Ensuite tu me me balances que je peux faire tourner un rig avec une clim sachant ce que j’ai comme rig… Prendre de haut les gens sans savoir qu’ils peuvent eux aussi avoirs certaines compétences ( autre que le minage…) fait facilement dégénérer une discussion.

Je me suis mal exprimé alors . je disais que niveau rendement électrique c’était assez naze de mettre une clim pour refroidir un rig.

" Arriver sur le fil “trading” et dire @vix18 “Le trading c’est de la merde” est une chose qui je ne ferais pas." Ca je ne l’ai jamais dit, tu interprètes ce que j’ai écris

Je n’interprète rien, je donne un exemple – caricatural – .

@nakhom : t’es mon Tr0ll préféré.

@nakhom a dit dans Thierrysud : mon petit chat a du chagrin. :

Si tu peines à les retrouver, dis-le moi, je te ferai une compilation.

• Tout d’abord un coup de chapeau pour un des intervenants qui a eu la classe et l’élégance de retirer des notes négatives sur certains de mes posts ! J’ai une petite idée de qui c’est et je regrette d’autant plus de l’avoir si mal jugé au début.

Ca contraste d’autant plus avec la réaction puérile et stupide d’un autre intervenant qui s’est défoulé et pris le temps de mettre des notes négatives sur plus des 3/4 de mes interventions !!! … Curieusement j’étais passé de “-18” à" -11", il y a une quinzaine de jours, et là je me retrouve avec “-159” de réputation sur 192 messages alors que je n’ai quasiment rien écris depuis !

Je devrais en sourire, sauf que là, un tel acharnement relève plus d’une pathologie que d’un coup de tête… Je plains ceux qui l’entoure et qui doivent bien plus en souffrir.

• @thierrysud La vache, c’est de l’acharnement à ce niveau…Pas cool…

• Bitcoiner

@Raniva fait pas le malin, sur un autre post je t’ais mis -42
    🙂

• @raoullevert D’après une théorie, le jour où quelqu’un découvrira exactement à quoi sert la crypto et pourquoi elle est là, ladit Crypto disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
    Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.🤓

(Citation modifié 😉 )

• Bitcoiner

@Raniva : voir ce serait un chat enfermé dans une boite …

• Apparemment le diable n’est pas encore sorti de sa boîte… il doit être en vacances. On sera vite vite fixer quand le maniaque du “-1” va sévir à nouveau.

• Bitcoiner

• @raoullevert

Certains diront que c’est de la masturbation intellectuelle…
    Espérons que la physique quantique ne se mêle pas au minage de cryptos qui est une activité, elle, tout à fait concrète.

• Bitcoiner

@raoullevert

Certains diront que c’est de la masturbation intellectuelle…
    Espérons que la physique quantique ne se mêle pas au minage de cryptos qui est une activité, elle, tout à fait concrète.

Masturbation intellectuelle qui a juste permis d’inventer les transitors, les lasers, les LEDS, le microscope a effet tunnel, des microprocesseurs, des équations de thermiques, la théorie des trous noirs d’Hawking, les disques dur modernes, …

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.