Bitcoin: le prix de l'ignorance



  • Je suis tombé sur ce blog et en particulier sur cet article : http://cupfoundation.wordpress.com/2014/06/25/bitcoin-ignorance/
    J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? :)

    Il y a un autre article assez sympa aussi : http://cupfoundation.wordpress.com/2014/07/22/pourquoi-bitcoin-effondre/



  • bof

    rien n’empêche de donner de la valeur au bitcoin … ce n’est certes “que” des mathématiques, mais l’or ce n’est bien “que” du métal.

    **Tout **peut s’échanger et **tout **a de la valeur


  • cid:49:privileges:read

    Je pense que la réflexion concernant la répartition d’une monnaie d’échange est pertinente. Mais la Cupfoundation n’a rien inventé. Ces réflexions sont très en vogue dans certains milieux alternatifs.

    Connais-tu la théorie relative de la monnaie et le podcast Monnaie libre ?
    http://www.monnaielibre.creationmonetaire.info/

    Par contre, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit cette Cupfoundation. Son projet d’Eurofranc est une aberration. Ils veulent faire une monnaie avec une valeur décrétée. C’est ridicule car une valeur ne se décrète pas. Les assignats durant la révolution étaient décrétés et on sait quel succès ça a été.

    La Cupfoundation est très dogmatique et a tendance à voir que les verres à moitié vides. Il ne jurent que par le secteur public : ils sont très étatistes.
    Je garde un oeil sur eux parce qu’ils essayent de faire des choses bien mais je ne crois pas dans leur manière de procéder.



  • En même temps l’auteur semble être un chercheur en informatique dans un laboratoire d’état. Donc pas étonnant qu’il ai une vision très étatique de la chose.
    Sachant que 99% des docteurs en science sont de gauche voire d’extrême gauche.

    (Et ceci n’est pas à mettre sur le compte d’une intelligence supérieure, mais simplement qu’ils sont sujet à un intense lobbying dés le début de l’université et que la cooptation se fait aussi par affinité politique).


Se connecter pour répondre