Débutant, joueur avec ETH.
-
Je suis un fan de Linux, sur mon PC de jeux, j’ai essayer d’installer Ubuntu (mais je suis sous Debian à la base) sur un autre disque, est aux tests (fait à l’arrache), j’avais franchement les même performances entre Linux et Windows, vu que c’est un PC de jeux, j’ai virer le Linux. Franchement le flemme de gerer le multiboot, et simplement même de rebooter pour jouer…
Par contre overclock ou pas: 32Mh/s de base, 38,5Mh/s overclock.
Pour le peut être futur watercooling, l’eau seras horizontale sur toute la boucle (le PC est en hauteur, et j’ai accès au faut plafond), donc pas de soucis de colonne d’eau (mais je me demande si c’était réellement un soucis dans le cas d’une boucle fermée), pusi après mon but, n’est pas de congeler le PC (dejas fait yas 10ans voir mon site galoula.net extereme cooling lol), mais juste de ne pas avoir chaud moi, dans mon canapé (le PC lui j’men fiche, temps qu’il ne me plante pas à la figure)
-
@galoula a dit dans Débutant, joueur avec ETH. :
voir mon site galoula.net extereme cooling lol
Ok lol je vois le genre Expérimentateur en tout genre
-
@raniva Yep, et même pas peur de faire des trucs sales
Si tu verrait comment j’ai alimenter ma 1080ti dans le 2nd PC … (tu sait les fils PCIe, l’alim ne les avait pas), alors je ne me suis pas fait chier, j’ai piquer des fils jaunes (12V) sur les prises SATA, les noir, direct sur le boitier (la masse quoi lol), et pour équilibrer le tout, relier certains fils jaunes entre eux (dont ceux de la carte mère).
Premier essais le GPU à hurler que j’avais pas tou brancher, j’ai donc shinter le rail 12V de la CG, et HOP ça boot !
Machine stable depuis 2jours en mode normal, mais en O/C elle se vautre très vite
-
@Raniva ok je testerai un de ces 4
-
@galoula a dit
@raniva Yep, et même pas peur de faire des trucs sales
Si tu verrait comment j’ai alimenter ma 1080ti dans le 2nd PC … (tu sait les fils PCIe, l’alim ne les avait pas), alors je ne me suis pas fait chier, j’ai piquer des fils jaunes (12V) sur les prises SATA, les noir, direct sur le boitier (la masse quoi lol), et pour équilibrer le tout, relier certains fils jaunes entre eux (dont ceux de la carte mère).@galoula a dit dans Débutant, joueur avec ETH. :
qu’il ne me plante pas à la figure
Mdr , ok , je comrend mieux le sens de cette phrase, c’est PETE pas à la gueule oui lol pas juste planté
Apres si tu mesures tes tensions et que tu sais ce que tu fais , y’a pas de soucis, j’aime bien aussi la bricole, apres juste avoir des tensions stables pour préserver le matos.Perso sur l’alim j’ai du bon matos pour m’assurer des tensions stables -
@raniva Là j’avoue d’avoir reelement fait à l’arrahce à l’aveugle sans aucune sécurité…
Alim de base d’un PC, Dell, fils torsadés et posés sur les conducteurs intéressant.
De toute facons, une alim PC, quand tu à un fil jaune, tu es cencé avoir du 12V, le Rouge du 5V, et le Orange du 3,3V. Et enfin, tu as masse de regulateurs de tensions partout dans le PC, et la carte vidéo à bien sûr aussi ses propres régulateurs. Donc les industriels ont fait le boulot, pourquoi je vait checker ?
Le seul truc que je devrait regarder, c’est combien fait l’alimentation, j’avoue ne même pas avoir regarder combien elle délivrait, je suis juste partis du principe que je ne vais utiliser que le GPU à fond, donc 250W, et rare sont les les alims de moins de 300W non ? Le CPU ne fait rien rien à part booter l’OS, et le disque mécanique (oui, même la flemme foutre un SDD tellement que je voulais faire crade), pareil boot l’OS (oula, je me suis rendu compte de la vieillerie que j’ai installer le Windows, sans licence, temps qu’as faire, lol, ils ne m’empêche seulement de changer le fond d’écran, sur un PC sans écran MDR !).
–> En tous cas, le test d’un GPU sur une bouse (j’ai pas encore essayer le pire cas, mais j’en suis pas trop loin), me donne les même performances que sur mon PC tout beau tout neuf, tout puissant, avec une config “par défaut”. Donc je valide ceux qui disent prend le moins chère CPU/RAM ! Même l’alim bas de gamme peux faire un peu de boulot sans trop bronché (bon là, j’avoue, elle chauffe, donc je pense que je vais la faire claquée, car les condensateur chimique liquide vont vraiment prendre chère là !), mais au moins, ça permet de tester sur une machine destinée à la casse, que un GPU peu entre dedans en bidouillant.
Je voudrait même fait des essais sur des carte mères de PC portable en PCI 1.0 / 1x à quel point le GPU peut booter ou pas (juste pour le fun).
Si je continue le minage, j’ai aussi le projet de faire la 1080Ti portable mineur (base d’un NUC primier prix, ou je branche le GPU à la place du WLAN), soucis, c’est qu’un NUC, même premier prix, je m’en sortirais pour 130€ SSD/CPU/RAM compris avec que en mini ITX c’est moins de 100€ … Pour ça, que je vais regarder cote carte mère de vieux portable ce que ça peux donner si je me lancer dans ce délire (j’ai plein de PC portables avec écrans cassé donc sacrifier un PC pas grave pour la science).
Alors sujet suivant (j’ais pas chercher j’avoue).
-> ETHOS apporte t’il reelement quelque chose niveau performances ? (surtout que c’est payant, et que mon 1er teste Linux/Windows ne me convainc pas (je connais assez bien Linux Debian perso je tourne dessus depuis 7ans facilement))
Vous parlez aussi de HiveOS (Ca me rappel AeroHive, les bornes Wifi de mon ancien taff lol).Là OK, on parleras de OS dédier au minage (pas comme moi, en joueur/minage).
–> Sachant que Windows 10 PRO se télécharge légalement facilement, et fonctionne très bien sans licence, et le RDP fonctionne aussi (pour l’admin à distance), donc solution gratuite, et qui plait à pas mal de novice à qui Linux fait peur (oui l’écran noir, BOUHH je suis le fantôme du PC lol).Debian/Ubuntu c’est GRATUIT, qu’apporte donc ETHOS vu que c’est payant ?
Enfin ETHOS vs HiveOS (aussi un Linux like)
SSH c’est mieux, plus sympas pour les geeks comme moiQu’administrez-vous sur vos RIG ? (moi qui est deux PC independants, je regardes mes stats simplement sur nanopool actuellement, et si je veux la consommation électrique, j’aurais qu’as déplacer ma prise domotique sur le/les PC concernés). Pour l’utilisation à distance, un pauvre NAT du port 22/3389 (Linux[SSH]/Win[RDP]) suffit amplement.
-
250 W de conso ca peu etre juste pour la 1080TI, en action elle pompe pas mal quand meme.
Mon mineur je l’ai fait a partir d’un CPU a 40€ et une CM a 80, une clé USB et des CG avec un ancien boitier de PC ouvert a la meuleuse , je t’invite à regarder ma config sur le forum dans les section Minage/Installation
Pour Ethos je ne peux pas dire, j’ai pas testé, par contre j’ai un peu de mal avec Linux, mais la HiveOs ca va tout seul, moi c’etait l’écran vert quand j’ai commencé ,)
Et le Rig une fois réglé , ya plus rien à faire presque, juste trouvé les bons réglages au début (environ 15 jours ca m’a pris) et ensuite roule ma poule, ma conso je la regarde sur l’onduleur . -
@raniva Tu n’asa pas été si méchant sur le PC Je vais te retrouver la photo de mon PC de jeux, le PC, il ne reste que le support carte mère et les support/rails PCI (justement ce que tu à retire lol)
-> On parle toujours de consommation, pourquoi alors laisser les LED des CG ?J’ai la chance, mes 1080ti pas de lumières même ma carte mère (de plus en plus difficile de trouver une carte sans LED lol)
Voilà, ça c’est mon PC gamer lol, la petite carte marron avec la puce noire, est ma carte pour contrôler le PC: Power, et regarde si les LED sont allumées ou non (vu que le PC est dans un endroit inaccessible, je le contrôle avec cette carte via ma domotique
-
@galoula Ha oui tu es quand meme en mode gros bourrin :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’ai quand meme voulu un truc ou mes cartes soient bien fixé et que ca ne bouge pas.Pour la conso des Led pas moyen de coupé ces fameuses Led sauf en démontant la CG et la bye bye la garantie.
Il est dans mon garage actuellement , donc pas de gêne visuelle -
Pour les LEDs : https://www.geforce.com/whats-new/guides/geforce-experience-nvidia-geforce-gtx-led-visualizer-user-guide#3
J’avais lu un truc en ligne de commande quelque part, mais je ne retrouve plus…
Apparemment, sur certaines cartes, tu as juste un 3-pins à débrancher, accessible sans démonter. Encore une fois, pas testé, mais lu quelque part…
-
Mais rien de prévu sur les Nitro spécial édition et pas d’acces au cablage