HiveOS température
-
Salut à tous j ai enfin réussi à installer hiveOS à la place de mon windobe mais voila un petit soucis arrive (sinon c’est pas drôle )
mets cg sont des r9 290
Mais j arrive pas a les réglés je suis allé dans OC j ai rentré core clock 1125 /mem clock 1425 / fan 100
Je valide sa me dit que sa prend en compte et au final rien ne change
C est surtout le ventilo qui m’inquiète vu que les cartes monte vite en température
Une soluce les gars et merci -
Perso dans mon reglage de wallet je met dans les otpions Claymore -tt 1 et je fais mon reglage de ventilo dans AMD OC, je met fan a 40/45, mes cartes sont environ a 50/55 degre
-
J ai mis dans oc mais il se passe rien j’ai mis fan 100
-
@aurelien123 Tu mines avec quel mineur?
-
Sur claymore
-
@aurelien123 a dit dans HiveOS température :
Sur claymore
Alors comme disait @Raniva il faut que tu rajoutes dans les options avancées de claymore l’option -tt 1
pour que tu puisses après mettre dans les AMD OC la vitesse de fan.Donc sur ton rig dans “Tuning” rajoute -tt 1 comme ceci
Puis après dans OC
-
Merci je test ça dans la matinée
-
J’ai testé mais le ventilo reste en auto et ma vitesse de has est tjr pareil
-
-
J’ai une R9 390, super capricieuse aussi…peu etre pareil pour la R9 290 vu que la R9 390 etait un renommage de nom…moi a 72% elle tourne a 36% en ventil et pas moyen de la faire tourner plus vite, c’est elle qui choisie…par contre elle tourne a 28.873.
Tu as testé en ne mettant aucun parametre dans AMD OC, tu la laisse choisir d’elle meme, -
Moi sur windobe elle tourne à 30.5mh/s sur hive pas moyen elle en fait qu’à sa tête et chauffe vite 75 degré
J ai essayé sans aucun réglage oc mais sa change rien le fan reste à 40% -
Peu etre une problème de driver non supporté par Hiveos, les cartes dates un peu , ils est possible d’une instruction passe mal.
-
une R9 qui tourne a 75 degré et normal pour moi .
ces une carte qui consomme a max et qui chauffe a max aussi .
essaye -fanmin 60 -fanmax 85 dans ton wallet -
Merci je test ça demain
Tu as une photo pour voir ou je doit mettre fanmax et fanmin merci -
Après tu peut modifier pour ta config -
Testé mais tien a faire sa bouge pas
-
@aurelien123
mais fanmin a 60 sa oblige que ton ventilo par Default tourne a 60% -
@ayrton78 Sauf que si il a presque le meme modele que la mienne (R9 390), tu ne l’obliges pas…c est une capricieuse,elle fait comme elle le sent ( du moins sous windows, je l’ai pas testé sous Hiveos)
-
C’est ce que j’ai mis ce matin -fanmin 60 mais je reste à 40%
-
Sous windobe avec afterburner pas de soucis en manuel jusqu 100%