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  • ZELCORE

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  • Besoin d’aide

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    FaxelF

    C’est pas les frais qu’il y a en plus?

  • Error cuda memory out

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    El-Bibi-10E

    Tu utilises quoi comme OC? Tu utilises msi afterburner ? Il faut que tu soit sur que ton gpu possède au moins 6 go de ram NON partagé. Le reste la ram du pc on s en fout. Met tout ton pc à jour. Pour l overclocking essaye de mettre 0. C est quoi la marque du pc? Il a un logiciel par défaut de gestion de batterie qui tourne?

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    DieuOrabaiSD

    @tchitchou Coucou! J’ai une b250 pour 19 gpu avec 1 pcie x16 et 18 pcie x1, c’est la même que tu as?

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    BenderB

    @Sami40
    Herc parlait du cas hypothétique où tu aurais transféré les fonds via BEP20 vers l’appli “Coinbase Wallet” :
    https://apps.apple.com/fr/app/coinbase-wallet/id1278383455
    (si la transaction initiale c’était ça, normalement tu devrais avoir ta seed et/ou ta clef privée correspondant à ta clef publique)

    Par contre si ta transaction était vers un compte coinbase (sur leur site ou leur appli “Coinbase”), là tu n’es pas en possession de ta seed et tu ne peux pas récupérer les fonds.

    Dans ce cas le seul espoir c’est d’ouvrir un incident chez Coinbase, leur expliquer clairement la souci, et de compter sur leur compréhension et leur aide. A mon avis ils ne fourniront pas la seed, mais éventuellement ils pourraient récupérer les fonds sur la BSC et te les renvoyer moyennant frais. J’y crois pas des masses, mais il faut le tenter.

  • Multi cartes rtx

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    El-Bibi-10E

    @tomili bonjour. Peux tu expliquer ce que tu entends par connexion différentes ? Le seul problème c est de downclocker différemment les GPu. Le lien ci dessous pourra te servir de base. Peux tu me dire le prix de tes 3070 ?
    https://www.nicehash.com/blog/post/nvidia-and-amd-graphics-card-oc-settings-for-mining

  • Problème transfert Wallet a Bitstamp

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    A

    Non ça met adresse incorrecte à chaque fois j au essayer en tapant la l’adresse et en scan avec le code QR

    Bonjour
    J avais pas vu ton retour oui c est un Wallet privé que j ai crée sur blockchain

  • Innosilicon A10 pro info

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  • Je suis débutant et ... perdu

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    Vix 18V

    @Tom-Syphers a dit dans Je suis débutant et ... perdu :

    @Vix-18, 🤣
    Fiston, on t’as piqué tes Miel Pops ? (C’est pas moi) :grinning_face_with_smiling_eyes:

    😂 je voulais donner l’exemple… 😂

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  • problemes de transfert Binance -NanoS

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    raoullevertR

    94.4€ ? J’ai du payer les 2 ce prix la !
    édit : effectivement, il y a 6 mois c’étais moins cher !!

  • Node ETH

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    S

    Salut
    Tu peux telecharger l’installeur au lieu du fichier d’installation propre à ton OS. Là il y aura l’option placer le truc sur le disque de ton choix.
    Bon après la sync c’est une autre affaire ça n’en fini jamais de mon côté…
    @plus.

    Sim’s

  • mise en application Ethereum

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    ffmadF

    @Bruno-Rotrou a dit dans mise en application Ethereum :

    Bonjour, développeur et gérant de société , je me pose qq question sur Ethereum. Je remercie par avance celles et ceux qui investirons du temps pour me répondre.
    J’ai besoin de créer un programme de fidélité et pour cela j’ai parcouru les ressources web sur les crypto monnaies. Je me suis dit qu’il serait super intéressant de créer une monnaie (point de fidelité) pour nos utilisateurs. D’un cote j’ai des commerçants de l’autre des consommateurs , l’idée étant qu’il puisse simplement sur une plateforme commune échanger leurs points de fidélité. La question est donc : 😉 est-il possible de créer un portefeuille de manière automatique pour nos utilisateurs et l’intégrer dans notre application mobile. de la même façon est-il possible pour les commerçants de créer automatiquement un portefeuille pour leur point de fidelité ?
    merci de m’eclairer A+

    Bienvenue @Bruno-Rotrou

    C’est très simple comme le dit @Tulsene

    N’hésites pas à passer sur le slack.cryptofr.com pour en discuter avec les experts du domaine 🙂

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    R

    @ffmad Bonsoir ffmad. Merci beaucoup pour ce tuto excellent. Je l’ai essayé et tout se passe à merveille sur testrpc. Cependant, quand je le test sur morden testnet, là c’est vraiment une autre paire de manche. D’abord, le déploiement ne fonctionne que si le compte n°0 “eth.coinbase” est débloqué. Ensuite le déploiement utilise du gaz à ce que j’ai vu. Et après avoir surmonter toutes les péripéties avec testnet, enfin la page web envoie une vraie transaction (vérifiée sur testnet.etherscan.io) mais la valeur du “temps du vote” ne change pas malgré que je suis sur le premier compte. J’ai cherché et j’ai remarqué que sur testrpc, Democracy.deployed().owner envoi bien l’adresse du compte 0 tandis que sur testnet la fonction envoie 0x. Avez vous une idée d’où peut venir cette erreur sur Testnet?

    Merci par avance pour votre aide
    Bien cordialement

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    ffmadF
    5 - Votons ! contract Democracy { uint public votingTimeInMinutes ; // Propriétaire du contrat address public owner; // Les membres (tableau adresse / appartenance aux votants) mapping (address => bool) public members; // Liste des propositions Proposal[] proposals; // Definition de l'objet proposal struct Proposal { string description; mapping (address => bool) voted; bool[] votes; uint end; bool adopted; } // Auth propriétaire uniquement modifier ownerOnly(){ if (msg.sender != owner) throw; _ } // Auth membre uniquement modifier memberOnly(){ if (!members[msg.sender]) throw; _ } // Si la proposition correspondant à cet index n'est pas ouverte au vote, la fonction n'est pas exécutée modifier isOpen(uint index) { if(now > proposals[index].end) throw; _ } // Si la proposition correspondant à cet index est fermée au vote, la fonction est exécutée modifier isClosed(uint index) { if(now < proposals[index].end) throw; _ } // Si le compte (msg.sender) a déjà vôté pour cette proposition, la fonction n'est pas exécutée modifier didNotVoteYet(uint index) { if(proposals[index].voted[msg.sender]) throw; _ } // Constructeur function Democracy() { owner = msg.sender; setVotingTime(votingTime); } // Fonction de modification du temps function setVotingTime(uint newVotingTime) ownerOnly() { votingTimeInMinutes = newVotingTime; } // Ajout des membres function addMember(address newMember) ownerOnly() { members[newMember] = true; } // Ajouter une proposition function addProposal(string description) memberOnly() { uint proposalID = proposals.length++; Proposal p = proposals[proposalID]; // Donner la description p.description = description; // Donner le moment de fin de vote p.end = now + votingTimeInMinutes * 1 minutes; } // Voter pour une proposition function vote(uint index, bool vote) memberOnly() isOpen(index) didNotVoteYet(index) { proposals[index].votes.push(vote); proposals[index].voted[msg.sender] = true; } // Obtenir le résultat d'un vote function executeProposal(uint index) isClosed(index) { uint yes; uint no; bool[] votes = proposals[index].votes; // On compte les pour et les contre for(uint counter = 0; counter < votes.length; counter++) { if(votes[counter]) { yes++; } else { no++; } } if(yes > no) { proposals[index].adopted = true; } } }

    Les conditions isOpen et isClosed vont vérifier que la date de fin de vote de la proposition index est passée ou non. Selon le cas, on pourra faire un nouveau vote via la fonction vote() ou obtenir le résultat de la proposition via la fonction executeProposal()

    La condition didNotVoteYet va vérifier que le compte souhaitant voter ne l’a pas déjà fait.

    fonction vote() function vote(uint index, bool vote) memberOnly() isOpen(index) didNotVoteYet(index) { proposals[index].votes.push(vote); proposals[index].voted[msg.sender] = true; }

    push permet d’ajouter le vote (booléen) à la liste des votes de l’objet proposal (trouvé à la position index dans la liste des propositions)

    On va ensuite modifier la variable voted associée au votant en true (cette variable ayant été mise par défaut à false)

    fonction executeProposal() // Obtenir le résultat d'un vote function executeProposal(uint index) isClosed(index) { uint yes; uint no; bool[] votes = proposals[index].votes; // On compte les pour et les contre for(uint counter = 0; counter < votes.length; counter++) { if(votes[counter]) { yes++; } else { no++; } } if(yes > no) { proposals[index].adopted = true; } }

    Cette fonction ne peut être exécutée que si la proposition (trouvée à index) est terminée. On va tout simplement parcourir le tableau des votes de la proposition et compter combien de votes oui et votes non ont été faits.

    Si il y a plus de votes oui que de votes non, la fonction va retourner un résultat positif (booléen true), sinon rien.

    Suite

    Avec ce code nous en avons donc finit avec notre contrat. Maintenant il serait agréable de pouvoir faire une application permettant de voter en utilisant ce contrat. vous pouvez voir cela dans la partie 2 :